MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je viens de mettre à jour le fan-site non-officiel de Molly. Au programme, une actualisation des infos concernant le staff, et pour les plus curieux, une planche de character-designs actualisés :). Des images exclusives que vous ne verrez nulle part ailleurs, d'autres devraient arriver prochainement.

Accès direct à la planche de chara-designs :

Image

Commentaire :

"Les dessins couleurs sont des personnages très secondaires (aliens pour les scènes de foule), et les designs style anime (au trait noir avec ombres et highlights en couleur) sont des extraits de planches de model-sheets définitifs, dessinées par le character-designer."

A noter que j'ai mis en place un accès au site dans une fenêtre normale, pour les hermétiques aux popups ;) :

http://molly.catsuka.com/index_full.htm

(un petit icone apparait en haut a droite en mode popup, pour basculer)
Modifié en dernier par Tsuka le mar. 12 oct. 2004, 11:13, modifié 2 fois.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

AAAAAAAH
UUUUUUUH
IIIIIIIIIIIH

dl'a ballatomik. @0@;
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

moi j'ai une question.....ils cleanent avec quoi les japonais?

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Ils cleanent avec un crayon de papier HB, bien aiguise!
Pas de criterium!

Sinon, mais vous le savez peut etre surement deja tous, ils utilisent aussi des crayons de couleur pour dessiner sur le meme dessin les differents niveaux d'effets qui ne sont pas cernes de noir. Sur les modeles de molly, sont utilisees le bleu pour le niveau d'ombre et le rouge pour les highlights. C'est la methode la plus classique. pour des animations aux designs plus compliques on utilise beaucoup d'autres couleurs.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

là je vais rester dans le technique(désolé pour ceux qui calent rien)

donc après avoir leurs dessins cleanés(noir ,rouge & bleu)...ils le scannent en RGB je suppose?
1-en quelle résolution?
2-comment colorisent t-ils ,en mode produit ou alors ils passent d'abord le trait en bitmap?
3-combien de dessins par jour doit faire le pauvre japonais pour etre rentable?(ca a peut etre déjà été dit)
4-est-ce que le pauvre japonais en question vous vout t-il son ââââme afin de satisfaire vos moindre désirs? (sisisi c'est intéressant de le savoir)

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Y'à de cela quelques années... je discutais avec le réalisateur Takehiko Ito (Ryu Knight, Ko Century Beast) et je lui demandais si l'apport des images de synthèses n'allait pas dans les annés à venir faire perdre de l'expérience aux animateurs tradi.
Genre dans les années 80-90, quand on voit qu'il y avait des malades capables d'animer les robots ultra détaillés de Gundam 0083 sans finir à l'hosto, et qu'aujourd'hui on anime de plus en plus ces mêmes méchas en 3D (parfois toute molle...), je lui demandais si il n'y avait pas de "pertes de talent ou d'expérience" dans ce domaine.
Il m'à répondut qu'hélas c'était le cas, mais bon, c'était l'évolution des choses.

Bon en regardant des DA comme Shin Gattai Godannar ou tous les méchas sont (superbement) animé à la main, on se dit qu'il y a de la marge. Mais quand on voit Gonzo (que j'adore, hein !) ne faire plus que de l'anim mécha 3D comme dans le récent Bakuretsu Tenshi (qui à l'air sympa soit dit en passant), je me pose encore la question.

Bah, on verra bien. Ca se trouve, y'aura de la place pour tout le monde.

Little Lou

Message par Little Lou »

3-combien de dessins par jour doit faire le pauvre japonais pour etre rentable?(ca a peut etre déjà été dit)
4-est-ce que le pauvre japonais en question vous vout t-il son ââââme afin de satisfaire vos moindre désirs? (sisisi c'est intéressant de le savoir)
***expédie un gros coup de tatane dans le cucul à Féniske*** HEY, C'EST FINI CES GROS FANTASMES DE COLONIALISTE, OUI?? Retourne à ta main en acier trempé, ouste!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Kara > je pense qu'il y aura encore longtemps de bons animateurs 2D en terme de mecha, car si les japonais ont un minimum de gout, ils auront remarqués qu'ils sont encore très très loin de faire des choses fabuleuses en 3D, que ce soit en terme de rendu une fois intégré dans de la 2D, ou même en terme d'animation ... vive le traditionnel.

>3-combien de dessins par jour doit faire le pauvre japonais pour etre
>rentable?(ca a peut etre déjà été dit)

En effet, je suis quasiment sur que Buta ou Didi a donné la moyenne des dessins a produire par jour pour pouvoir au moins manger, mais je ne retrouve plus où ... en tous cas Kimson avait dit que c'etait 70 dessins/jour, pour son expérience en Chine & Corée °°

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Et je continue de vous proposer des visuels exclusifs tirés de la future série "Molly Star-Racer / Oban Star-Racers", avec aujourd'hui sur le fansite une planche de décors :) (réalisés par Stanislas Brunet et Thomas Romain)

Accès direct à la planche de backgrounds :

Image

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

franchement j'adorre votre forum, le debile cotoie le tres utiles !!!

merci aux intervenants qui sont tres qualifie !!!

Boulouk

Message par Boulouk »

*0*

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Rahhhh putain, fait chier ces montage là!!!!!! ggrraaaarrhhh on peut rien analyser!

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

ça me fait penser à du flash les couleurs.
Mais j'aime bien! :D

Bill
The king of posters

Message par Bill »

sont forts ces cons...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Voici une nouvelle planche de visuels, avec cette fois-ci un exemple de travail sur les mecha-designs :)

Commentaire :

"D'après les designs originaux de Stanislas Brunet, Mr Sugimoto dessine des planches de modèles definitifs (images de gauche) à partir desquelles l'équipe française modélise les vaisseaux (images centrales) puis les textures, et prépare le rendu (images de droite)"

Voir le fansite Molly.catsuka.com

Accès direct à la planche mecha-designs :

Image

Répondre