Critique sur crayonné

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
shaft
Beat Takeshi

Critique sur crayonné

Message par shaft »

Voilà, je bosse sur le développement d'un jeu de carte online dans le style magic (mais dans un univers différent) 8)
Dans un premier temps je commence les illustrations des cartes avant de coder. J'ai fait quelques crayonnés et avant d'aller plus loin j'aimerais avoir des critiques sur ceux ci :)
Image
Image
Image

Voilà
just keep cool n have fun

Ashitaka
Yankee

Message par Ashitaka »

Les persos sont vraiment cools. :)
Parcontre la petite fille a une couille dans le pied gauche, on dirait un moignon. Il devrait peut-être descendre plus bas pour l'équilibre de la position et puis il manque un p'tit raccourci pour les orteils.
Le mec super baraq' fait un peu figé, mais j'aime bien son allure. Sinon le mec avec la faux est très bien, ça position est bien dynamique.
"Keep up" comme on dit ici.
Baka !

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Pour la première: j'aime pas trop le bas du visage de la petite zombie, en fait c'est surtout le menton qui me gêne, et le double trait pour le nez. Les jambes sont très symétriques, voire cylindriques et t'as un peu bâclé les pieds. Sinon, j'aime bien l'ensemble (et son regard de folle y est pour beaucoup!).

Pour la deuxième: à part les bras et la chaîne t'as pas trop mis de détails... sans doute le feras-tu à la couleur...

Pour la troisième: bien sympa mais qq trucs me choquent: alors que tu as bien détaillé le ruban, tu as fait de drôles de plis au pantalon! Sinon, il y a son coude droit qui remonte vachement, mais comme les deux bras sont de la même taille c'est finalement pas très grave.

Voilà, en espérant que ça te serve!

shaft
Beat Takeshi

Message par shaft »

merci les conseils, pour le deuxième, ouais j'ai pas trop mis de details car si je merde pas trop avec la colo, ca devrait rajouter les details manquant !
Voilà, en espérant que ça te serve!
ca sert toujours :)

pilikun
Otaking !

Message par pilikun »

perso je préfere la 2eme parce qu'en fait c'est celle ou finalement les forme assez simple (cylindriques) marche le mieux ,sur la fille effectivement ca fait un peu vite fait au niveau du bas du corps,juste un truc ,si c'est une zombie , même si c'est une gamine n'hésite pas à y aller .parce que la simple coupure sur le visage je trouve ça trop légé.le regard rend bien dans l'esprit .
sur le 2eme c'est un masque qu'il a?je trouve que ça fait hannibal lecter , classe j'aime bien. 8)
clin d'oeil a tézuka pour les pieds?ou simple hasard?
sur la 3eme j'aimebien l'attitude général mais je le trouve dans le détail un peu trop raide, alors que ca marche pour la 2eme.
je trouve aussi que tu as une finesse de trait sur le torse et le ventre ou l'on sent bien la construction mais que l'on ne retrouve pas partout et en ârticulier dans son bras gauche ( à droite pour nous) surtout la main.

grosso modo un peu moins de raideur dans les poses et ca ira. :wink:

shaft
Beat Takeshi

Message par shaft »

gatsu a écrit :sur le 2eme c'est un masque qu'il a?je trouve que ça fait hannibal lecter , classe j'aime bien. 8)
clin d'oeil a tézuka pour les pieds?ou simple hasard?
je trouve aussi que tu as une finesse de trait sur le torse et le ventre ou l'on sent bien la construction mais que l'on ne retrouve pas partout et en particulier dans son bras gauche ( à droite pour nous) surtout la main.
grosso modo un peu moins de raideur dans les poses et ca ira. :wink:
En effet y a un petit clin d'oeil a tezuka sur le 2ème...bien vu !
Y a bel et bien un masque sur le même dessin et je me suis inspiré de hannibal lecter !
Pour le 3e, j'ai remarqué que je m'en sortais mieux en général avec les torses ce qui n'est pas le cas avec le reste du corps donc c'est assez inégal niveau qualité...
Je vais m'investir un peu plus dans la dynamique des poses j'ai plus de 100 illustrations à faire je pense que je devrais arriver à quelque chose d'a peu près potable au final !

Répondre