Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>dont Morimoto Kôji s'occupe en personne..."
>Bref juste de quoi appater le Tsuka...

Waaaaaaf !

Non franchement c'est quoi cet effet d'annonce ^^ Morimoto s'intronise chef de projet multimedia sur le DVD ... qu'il est talentueux cet homme ;)

>"Musical scene" des morceaux interprétés par Kannô Yôko
>(Live? enregistrement de la bande son type making of?)

Yo no sé ... certainement un doc filmé pendant les séances d'enregistrement ...

>Les 2chôkenjû et Takuma Seiko jouent les reporters et font découvrir le
>studio en pleine activité et interviewent même le réalisateur.

Oki doki ... j'avais bien cru comprendre qu'il y avait une histoire de reporter & de zapping ...

>Plus cast que staff, c'est pour la presse donc ils mettent en avant les voix
>qui sont des comiques assez connus au Japon (notamment les deux qui
>font la grimace au premier rang).

J'avais bien l'impression que ces loustics n'etaient pas les animateurs clés ^^;

>Littéralement, "il s'élargit tellement qu'on a l'impression que ça fait
>"Dobaaa!" onomatopée équivalent surement à un truc "Bang!" ou dans le
>genre... )

Ah oki doki :) je pensais que c'etait peut-être le nom d'une de ses oeuvres, vu que c'etait entre crochets comme pour les titres d'habitude ...

>Donc pas trop de rédactionnel prévu à priori, peut-être y aura un mot de
>lui quand même voire une interview, mais c'est pas indiqué ici...

Oki doki. Cependant, cette expression de monde à la Morimoto entre crochets, je l'ai retrouvé sur de nombreuses pages évoquant Morimoto, aux côtés de titres comme Extra ou Survival. C'est donc quelque chose (redactionnel + images + wait & see ...) qui existe déjà, et qui a déjà été publié/diffusé.

>Oui, alors que le 2ème est passé à toute vitesse, c'est pas très malin...
>-_-

Comment ça il est passé a toute vitesse ?

>Sinon, une page qui a échappé à la vigilance du Tsuka! Sûrement pas
>très utile en soi, mais qui risque d'en faire baver plus d'un... Le studio
>4°C recrute!

Oh non, ça ne m'a pas echappé du tout ;) ... d'ailleurs, ça ne surprendra pas ceux qui consultent assidument les sites Beyond-C & Studio4C, tout simplement car ce n'est pas la 1ère ... en fait, ça fait bien une demi douzaine d'annonces qui sont déjà passées, depuis l'ouverture du site l'été dernier (de quoi faire vraiment baver, là ;p )

Le premier job proposé via ces annonces en ligne etait meme un poste de webmaster / webdesigner ;) ...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Comment ça il est passé a toute vitesse ?

Si on va à une certaine adresse, on voit que le fichier de l'épisode 2 est proposé (du moins l'a été) mais qu'il y a 0 seeder, autrement dit, personne le propose alors que le 3 est encore accessible, mais bon je dis ça, moi je regarde seulement, je ne touche pas à ça bien sûr... :P

>Cependant, cette expression de monde à la Morimoto entre crochets
car ce n'est pas la 1ère ...

T'es sûr? :? Parce que franchement, c'est du genre bon cliché de dire ça, particulièrement en japonais j'ai l'impression où on la croise toutes les 3 lignes. C'est comme dire "Le monde de Kubrick", "le monde de Miyazaki" "le monde de Tezuka", que sais-je encore...

>tout simplement car ce n'est pas la 1ère ...

Craac... Non, c'est rien, c'est juste mes chevilles qui viennent de voler en éclats après un tel fauchage, bon je rampe jusqu'à la pharmacie et je reviens... :P
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oki doki pour le torrent, c'est sur que les raws doivent interesser bcp moins de monde que les versions subbées ... pour ça aussi qu'on signale leur mise en ligne tres vite a chaque fois.

Pour l'expression du monde de Morimoto, je veux bien croire que ça soit une expression courante quand on parle d'artistes, mais comme je disais, je l'ai remarqué (et entre crochets) sur plusieurs pages web, comme celle ci :

http://www.daf-tokyo.jp/program/03.html

Et ensuite, Morimoto est ecrit en kanas ... ce qui n'est pas du tout courant.
J'ai bien l'impression que c'est quelque chose qu'il a déjà exposé sur son travail, une presentation (textes/images ?) qui démontre sa façon de travailler et de voir les choses. On verra bien en temps voulu :)

Désolé pour le desillusionnage concernant les annonces 4°C sur leur site ;)
Pour les interessés, guettez le logo rouge en haut a droite de la home studio4c.co.jp (egalement relayé sur Beyond-C). Sinon ils font toujours dans leur news (studio4c.co.jp) une annonce le jour de la mise en ligne de la petite annonce, et une autre annonce le jour de son expiration.

Chron

Message par Chron »

???????????????????????????????????????????????

"Un cours magistral (en complément de la séance animatrix) ouvert au public par Le "Morimoto Mondial" alias Morimoto Kôji, adulé de tout les jeunes animateurs".

>Et ensuite, Morimoto est ecrit en kanas ... ce qui n'est pas du tout courant.

Effectivement, l'expression a l'air consacrée en parlant de Morimoto, mais je ne pense pas que ça va plus loin que le surnom (surement dôté d'une bonne dose de dérision, enfin j'espère, même si je sais que les japonais auraient tendance à être un poil trop triomphaliste en ce moment...). Je te ferais remarquer aussi que l'expression c'est Sekai no Morimoto (le "Morimoto Mondial") et pas "Morimoto no sekai" (Le monde de Morimoto) dont il est question ici. Dans la news plus haut, il était question de "Morimoto World" (warudo), pour une expression imagée de son potentiel créatif. Si tu as d'autres pages qui persistent à te faire penser dans ce sens, fait voir je te dirais ce que j'en pense. Je crois que tu surinterprétes trop sur le coup...

>Désolé pour le desillusionnage concernant les annonces 4°C sur leur site

Ca va les chevilles s'en remettent... ;)

@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>par Le "Morimoto Mondial" alias Morimoto Kôji, adulé de tout les jeunes
>animateurs".

Ah ok 8O ... Merci pour la trad ^^
C'est bon je vais pas te prendre la tête des heures avec ça non plus :oops: ... c'est probablement une expression, qui ne fait pas référence a qqchose de particulier ... mais au cas où je m'interroge, car dans le cas contraire ça pourrait être interessant a evoquer sur kojimorimoto.net

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

bon j'espere pas arriver apres la bataille encore...

le site ntv a poster 1 topic sur Mindgame et j'y vois 1 image qui me semble inedite...
http://www.ntv.co.jp/ghibli/web-as/02_t ... 40423.html

le site est connu ici, alors j'espere pas faire doublon

Jétais aussi aller sur le site de Nike pour les illustration seulement sous mozilla le site en flash ça marchais pas super....
Alors après la news de Tsuka me suis dis que c'était possible de les voir les images alors j'y suis retourné et j'ai tout leecher...

(en faite il y en avait que 3 autres de biens)

http://manuloz.free.fr/Images/nba/

j'aime bien celle de Yuta Tabuse XD

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Du tout, tu ne fais pas de doublon :) ... *smack* je te fais un bisous même ;)

L'article a été posté y'a 2 jours sur le site.

Image

Je sens que ce film va vraiment être un ovni ...

Edit > yep pour Nike c'est aussi les autres illus/montages que j'avais bien aimé (surtout Yuta ...), les autres, boooof ...

Sinon quasiment tout est récupérable sur le oueb ;)

A noter qu'il y a un espace download sur le site nikefootball ... pas encore ouvert, mais peut-être proposera t-il les illus en download hq ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Voili voilou, j'ai bien fait de surveiller l'espace download du site nikefootball, vous pouvez désormais télécharger l'illus de Morimoto, formats wallpapers :

http://nike.rootcom.jp/basketball/unite ... on/800.jpg
http://nike.rootcom.jp/basketball/unite ... n/1024.jpg
http://nike.rootcom.jp/basketball/unite ... n/1280.jpg

Image

Un pitit visuel de la cover du DVD "Mind Game Remix"

Image

Le site officiel Mindgame.jp vient d'être mis à jour

http://www.mindgame.jp

Image

News, introductions, cast, staff ...

Image

Image

Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Roh !

Dans cette sympathique mise à jour de Mindgame.jp (dont les visuels propulsent encore plus haut ce futur ovni animé 8O ), je lis une news à propos d'un DVD "Mind Game Vision Zero", par Morimoto ... J'envoie un devis à la World Chron Translator Company, j'espere que je pourrai avoir confirmation des infos de cette news ^___^ ... apparemment on ne pourrait acheter ce DVD que dans 2 cinemas ? vendu avec des tickets en pré-vente ?

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

vas-y, fait voir ? :o
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est la 3ème news en partant du haut :o

http://www.mindgame.jp/news/index.html

Je pense avoir compris le principal ... mais je demande toujours confirmation car je ne suis pas japonisant, ni croyant en babelfish :P

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Effectivement, ils parlent d'un DVD fait par Morimoto qui sera vendu dans deux cinémas (on trouve des goodies à vendre dans les grands cinémas japonais). Par contre, je ne sais pas trop quelle est la nature de ce DVD "remix". Est-ce juste une bande annonce :?:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci Berseker :)

En fait le DVD "Remix" sera vendu dans le commerce (cf première news sur la page). Le DVD dont je parle s'appelle Mind Game "Vision Zero", c'est peut-être dans le même esprit que le "Remix" mais en version light (?)

Chron

Message par Chron »

???????????????????
????????? VISION ZERO???
????? 1,500????????????

En vente actuellement, pour 1500 yens TTC, billets spéciaux pour une séance accompagnés du DVD "Mind Game Vision Zero" un remix par Morimoto Kôji.

>????????????????????????????

Disponible aux guichets des cinémas Cinéquint de Shibuya, et Paradise Square de Shinsaibashi (Oosaka).

????????? REMIX???????????????????????????

Ce remix n'est pas le même que "Mind Game Remix". (D'autres images sont utilisées)

>Je pense avoir compris le principal ...

Effectivement. :)

>ni croyant en babelfish

Et tu fais bien, comme il a été montré de nombreuses fois ici même... ^^;

>J'envoie un devis à la World Chron Translator Company, j'espere que je >pourrai avoir confirmation des infos de cette news ^___^ ...

Bon, pour le devis c'est parti en MP... ;) De toute façons tu connais mes tarifs maintenant... 8)
@+
Chron

[Edit]Béber>Tu veux me foutre au chomage ou quoi? ;)

[re edit]Tsuka>c'est peut-être dans le même esprit que le "Remix" mais en version light (?)

Apparemment, les 2 deux n'ont rien à voir, même s'ils restent flous sur le contenu des deux, et on peut aussi se méfier d'un coup commercial... ^^;

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>En vente actuellement, pour 1500 yens TTC, billets spéciaux pour une
>séance accompagnés du DVD "Mind Game Vision Zero" un remix par
>Morimoto Kôji.

Oki doki, donc c'est bien a l'achat d'un ticket de ciné ...

>Ce remix n'est pas le même que "Mind Game Remix". (D'autres images
>sont utilisées)

A tous les coups ça doit juste être un clip indeed ... parce que vu le prix d'une place de ciné (environ 12 euros si je me souviens bien), ils pourraient pas se permettre de filer un DVD bien garni pour a peine quelques euros.

>Et tu fais bien, comme il a été montré de nombreuses fois ici même...
>^^;

Amen ;)

>Bon, pour le devis c'est parti en MP... De toute façons tu connais mes
>tarifs maintenant...

Bon ok ... je le dis, Chron me fait un prix d'ami :P

>et on peut aussi se méfier d'un coup commercial... ^^;

Il fallait bien que le Studio 4°C s'y mette un jour ou l'autre ^^

Répondre