[Edition] Editeurs Manga ++

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[Edition] Editeurs Manga ++

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le site Mangaverse signale un article spécial BD dans le dernier numéro du magazine Capital. La situation du marché BD français y est présentée, avec notamment une partie consacrée aux mangas : chiffres de vente, reportage au Japon (avec par exemple l'auteur Kaiji Kawaguchi) ... ainsi que quelques lignes annonçant une vraie collection manga chez Casterman, et l'entrée probable en 2004 de l'éditeur Dupuis dans l'édition de bd nippones.

Le Sommaire de l'article de Capital.

Mangaverse évoque aussi la publication de mangas chez l'editeur Alban, en précisant juste le premier titre nippon affiché dans leur catalogue prévisionnel : "La Dernière Reine". J'ai fait quelques recherches supplémentaires, la collection manga des éditions Alban devrait s'appeler "Hira Manga", et le titre en question pourrait etre en fait un manga "français" d'heroic-fantasy, signé par un certain Nicolas Ong.

----

TheD

Message par TheD »

Dupuis se lance dans le manga ??? MON DIEU !!!
et pourquoi pas disney dans la 3D ?
Ce monde est foutus, où sont les bonnes vieilles valeurs ?! :wink:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Dupuis se lance dans le manga ??? MON DIEU !!!

En même temps c'est une rumeur qui court depuis assez longtemps ...

Kura-Yama
P'tit posteur

Message par Kura-Yama »

:!: je pense qu'il serait mieux de ne po parler trop de "la dernière reine" ce n'est pas pour de suite donc pas trop la peine de s'enflammer pour le moment :roll: voila bye bye
kirai ja nai

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah mais moi je ne me suis jamais enflammé concernant cette info ;) :roll:

Je n'ai fait que relayer une info qui était dispo sur le site de l'editeur Alban.

D'ailleurs j'y etais retourné y'a quelques mois, et j'avais vu qu'ils avaient mis à jour leur rubriques, notamment concernant leur future collection manga, avec un communiqué scanné qui relativisait un peu son arrivée.

Je viens d'y faire un tour à nouveau, et il n'y a plus aucune référence à la collection HiraManga, ou même à la BD "La Dernière Reine".

Il est donc possible d'en déduire que tout ceci est tombé à l'eau :-\ ...
Désolé pour Kholo.

Kura-Yama
P'tit posteur

Message par Kura-Yama »

nanan c po tomber a l'eau et c'est juste une remise à jour etant donner ke la collection ne portera po le nom de hiramanga
maintenant repasse d'ici septembre alors la je pense y'aura des surprises ^^ nico est loin d'être seul ...
kirai ja nai

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oki doki, me voila rassuré alors :o

Tsuka
Admin / Maniac

[Corporate] Dupuis frère de Dargaud

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le journal Le Figaro a révélé fin juin le rachat des éditions Dupuis par le groupe Media-Participations, propriètaire notamment du groupe Dargaud.

Media-Participations devient ainsi le "premier groupe européen de bandes dessinées", le groupe annonçant un chiffre d'affaire d'environ 300 millions deuros pour 2004.
ce qui suit n'est point vrai, il ne faut pas croire tout ce que Tsuka a écrit :En outre, les éditions Dupuis seraient bien en train de préparer une collection manga, ils ont d'ailleurs fait appel pour cela à une personne évoluant depuis un certain temps entre la France et le Japon (surtout dans le domaine du jeu-vidéo), à savoir "Greg", de Joypad etc ...
Et donc la future collection manga que préparait Dupuis serait compromise ...

----
Modifié en dernier par Tsuka le sam. 17 juil. 2004, 15:09, modifié 2 fois.

jem
CyberPet

Message par jem »

Cool, on va avoir droit aux mangas de Sakura Taisen...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah oui p'têtre qu'il aura des facilités pour les droits vu qu'il a traduit un des jeux mais bon ^^ ... sinon j'y connais rien a Sakura Taisen, y'a un manga qui existe ?

jem
CyberPet

Message par jem »

Non je sais pas, je disais juste ca comme ca.

En fait il a fait plus que traduire, il a participé au développement de ST3 qui se passe à Paris en tant que consultant es-Paris (genre pour eviter que la Tour Eiffel se retrouve en haut de Montmartre, etc...).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah oki doki :) ... pour le Sakura Taisen a Paris je connaissais pas le detail exact de son implication en effet ...

YL

A vérifier

Message par YL »

Tsuka a écrit :En outre, les éditions Dupuis seraient bien en train de préparer une collection manga, ils ont d'ailleurs fait appel pour cela à une personne évoluant depuis un certain temps entre la France et le Japon (surtout dans le domaine du jeu-vidéo
La teneur de ces nouvelles ne serait-elle pas à vérifier ? Aux dernières nouvelles, la rumeur voudrait que la collection "manga" des éditions Dupuis ne voie finalement pas le jour, suite précisément à ce rachat (Dargaud et sa collection "Kana" faisant déjà acte de présence en la matière), et par ailleurs, je crains qu'il n'y ait erreur sur la personne qui était envisagée pour diriger cette collection : la personne citée travaillant bien comme directeur de collection, mais chez un tout autre éditeur, et un autre nom ayant circulé pour ce poste de responsable de collection chez Dupuis...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

je confirme ce que dit YL, Greg n'a rien a voir avec dupuis, même si il va bien occuper ce poste chez un autre éditeur.

Mais pour l'instant, chut.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Autant pour moi.

Message par Chron »

Ah, je crois bien être, en partie, à la source de cette méprise, et j'en suis fort marri, j'ai donc ressorti les archives pour vérifier où est-ce que j'avais vu tout ça et le Virus Manga n°2 (P.21) nous apprend donc que Greg serait en discussion avec Fleuve Noir ou Pocket pour une collection "où les volumes seront à un prix moyen, entre 5 et 6 euros et édités dans un total respect de l'oeuvre originale (traduction, sens de lecture etc...) japonaise. L'éditeur s'orienterait vers des oeuvres développées en roman et en manga et plutôt marquées seinen (adultes). "
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre