non non ce n'est pas un mythe, j'ai testé avec aeroflot et aucun mauvais souvenir. J'en connais qui ont passé une nuit gratuite dans l'aeroport de moscou mais à part ça, sur les long courrier, y'a pas trop de blem.
Je crois qu'à l'époque thai air lines ou correan faisaient des bon tarifs.
Pour le JR pass il vaut bien calculer avant de partir avec les lignes qu'on risque de prendre, la durée du séjour etc ... le JR à Tokyo est bien pratique mais si on doit prendre quotidiennement une autre compagnie de métro, c pas la peine.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?" Alexandre Jardin
je confirme avec les charters tu peux avoir des trucs pas cher. Moi j'avais payé 2000F l'aller retour(en fait 1000 parce que j'ai payé que la moitié) pour un vol de 26 heures, à partir de l'île de la réunion en passant par paris(escale) puis par londre(escale) et enfin japon! pareil pour le retour, c'était long mais j'ai pas été déçu.
c'est marrant tout ca j'ai pas vraimentl'intention de partir au japon prochainement, mais ca m'interesse :
souvent, les passionés qui vont au japon ont un tout petit niveau de japonais, mais comme ils ont le facies de gaijin, ca passe tres bien (parait il) vrai ??
et moi qui aie une facies asiatique, mais qui a aussi un tout petit niveau en japonais, serais je recue pareille ? ou on me laissera dans la m**** ?
Les étrangers sont très bien reçus si ce sont des touristes ...
A la limite certains vieux japonais peuvent te lancer quelques regards un peu severes si ils croient que tu es americain ... mais les français c'est tout cool.
Après si tu es asiatique c'est peut-être différent effectivement ...
Et puis si c'est pour s'intégrer c'est dur pour tous les étrangers :-\ enfin c'est que qu'on dit ...
Bambin>Mais c'est quoi cet itinéraire bidon ? Le pilote était bourré ? Ils jouaient les escales aux dés ?
"- La prochaine c'est l'australie!
- Pas encore l'australie!"
Pili²> Ma copine (qui est à moitié Viet d'origine ) a fait un stage de 2 mois au Japon et en effet elle n'en garde pas un très bon souvenir. Apparemment le fait que tu sois asiatique et que tu te comporte comme un gaijin ne passe pas très bien (et encore pire si t'es une fille).
Enfin bon rien de méchant, mais des sales regards quoi.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
jem a écrit :Bambin>Mais c'est quoi cet itinéraire bidon ? Le pilote était bourré ? Ils jouaient les escales aux dés ?
"- La prochaine c'est l'australie!
- Pas encore l'australie!"
ben en fait à l'époque j'habitais à la réunion d'où le départ de cette île. Mon école s'est débrouille pour trouver le truc le moins cher(et effectivement c'était pas cher)
Au fait, si vous avez le temps et l'argent, il est aussi possible d'aller jusqu'au Japon en train, en enchainant Orient-Express / Transsibérien et un peu de bateau pour la fin. Ca ne met pas plus de deux mois
En plus le Transsibérien c'est pas cher... Si vous survivez
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
le trajet doit pas couter très cher mais question bouffe... pendant deux mois de voyage à ce niveau là le trajet est plus intéressant que la destination, c'est l'aventure! (m'enfin ce que j'en dis)
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.