perso je continue a en lire beaucoup mais je ne me revendique pas pour autant comme un fan pur et dur. juste un amateur comme ca...Tsuka a écrit :>eh oh M'enfin ils sont marrants les fans de comics quand même, souvent ils en ont lu pleins quand ils etaient gosses et maintenant ils en lisent plus du tout, mais se revendiquent toujours comme fans![]()
Tsuka
côté variété ca peut etre vrai si tu ne compte pas les dessinateurs underground (fo que tu lise du Jim mafood c génialissime!!!Tsuka a écrit :>
>Ils n'ont pas le quart de la variété de couleurs que l'on peut avoir dans le Franco-Belge je trouve.
Tsuka

parcequ'en kiosque c pas toujours ce qui se fait de mieu (même si j'adore les dessins et couleurs "basique" de mark bagley sur ultimate spiderman et que je suis toujours fan des illustrations de Michael turner) , cependant en librairie tu dois pas bcp chercher car des belles couleurs y a de quoi faire. (jette un oeil au wildcats de charest et sinclair ... un bijou)Tsuka a écrit :>
Euh je suis désolé mais quand je vais en kiosques (ou même en librairie) la grande majorité des comics que je vois ont des colorisations types informatiques tres chargées avec pleins de reflets ... ça devient tres lourd au bour d'un moment, ça se ressemble trop, basique ... je ne suis pas seul a penser ça.
Tsuka
Bon bon bon encore le pb de communication par message interposé... eh je suis pas bête qd meme (bon je sors souvent des mikonneries, ca peut etre comprehensible)Tsuka a écrit :>
Niveau couleur ils ont de nombreux illustrateurs de renom, Shirow, Terada ... c'est pas en comics que j'entend souvent parler de baleizes de la couleur, a part Alex Ross et qqs autres ...
Sinon sais-tu que les mangas sont traditionnellement en noir et blanc?
Même les (rares) planches couleurs que les auteurs font parfois se retrouvent generalement en n&b une fois en tomes reliés.
Tsuka

allons bon... alors je vois pas qd g critiqué le film d'animation! je trouve ca juste bizarre que entre ces 2 medias qui ont tant de connections il n'y ait pas une influence des couleurs du monde de l'animation vers celui du manga c tou (fo arreter de voir du mal partout!!) rolala meme si je me suis mal exprimé fo pas le prendre comme ca quoi!Tsuka a écrit :>
Euh critiquer bds et films d'animations dans le même sac non merci pour moien plus en parlant de couleurs -____-
Tu as deja fait l'erreur par le passé, apparemment c'est recurrent chez toitu veux pas coller les jeux videos aussi
![]()
Non serieux faut arreter de melanger des choses completement differentes.
Tsuka

ben ca reste de la couleur classique, du franco belge de base (ss etre pejoratif) aprés peut etre qu'il ya des subtilités graphiques que je ne saisis pas... ds ce cas pardon si je blesse le fan de guarnido que tu es.Tsuka a écrit :>
Blacksad simple au niveau couleurs??
Tsuka
miko