....envoyez des sioux....
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
- Steven Syborg
- Mini Yakuz
Tu as raison Chron, mais je trouvais juste que tu avais tapé un peu fort à cause de ces faux kanji/katakana/hiragana que sais-je, alors que c'est le dessin dans sa globalité que l'on juge, pas le niveau de japonais/chinois de phénisque. Et puis je lui souhaite de tout coeur de pouvoir montrer ses dessins à monsieur Naruto-père, mais entre nous, je pense qu'un japonais peut comprendre qu'un européen n'écrive pas le jap correctement. Si j'étais un ancien du forum, je dirais que tu te prends trop au sérieux avec cette connaissance du jap (qui est bien utile pour tout le monde ici, je le concède), mais je m'abstiendrait car je suis un newbie. Mais de là à casser un dessin sur 10 lignes juste pour ça... C'est un peu comme si tu disais que Pépé le putois est naze uniquement parcequ'il y a des fautes de français sur les enseignes ds les décors...
gangnggahfshdgfjshdgfjkshjsdfdjshdkjfhzggh
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Est-ce que j'ai dit que je trouvais le dessin mauvais? Quelque part? Au contraire, j'ai dit que j'aimais bien, et vu mon faible niveau de dessin je ne peux être qu'admiratif du travail. Après il y a mes goûts personnels qui n'engagent que moi.Steven Syborg a écrit :Tu as raison Chron, mais je trouvais juste que tu avais tapé un peu fort à cause de ces faux kanji/katakana/hiragana que sais-je, alors que c'est le dessin dans sa globalité que l'on juge
pas le niveau de japonais/chinois de phénisque.
Justement Phénix est quelqu'un qui ne cache pas son amour pour le manga et parfois son influence. Je lui rappelais donc juste pour l'occasion que cela faisait très (trop) exotique, ce qui était dommage.
Même un Japonais est en général fort étonné de voir un occidental parler sa langue dont souvent il s'enorgueillit de la savoir difficile ou "inaccessible". Là, simplement, ça choquerait, parceque c'est pas totalement faux, mais ca saute aux yeux au premier coup d'oeil que les caractères tiennent pas la route...(en gros Phénisque, tu aurais pris 5 min à ouvrir un Naruto en vo pour copier des caractères qui tiennent la route, ç'aurait pas été plus malje pense qu'un japonais peut comprendre qu'un européen n'écrive pas le jap correctement.

Que je me prenne au sérieux, je ne pense pas. Que je prenne au sérieux le japonais, c'est évident, c'est ma vie...Si j'étais un ancien du forum, je dirais que tu te prends trop au sérieux >avec cette connaissance du jap

Mais de là à casser un dessin sur 10 lignes juste pour ça...
Comme je disais, tu n'as pas compris, je ne cassais pas le dessin en lui-même, (au contraire) mais juste une certaine esthétique qui a le don de m'horripiler en général.
Dans Pépé le Putois, les fautes de français relèvent de l'esthétique ironique du personnage, d'un romantisme à deux sous, qui est à hurler de rire. Si Phoenix avait utilisé les kanji dans la même perspective, j'aurais été le premier à lui lancer des fleurs, mais ce n'était pas le cas.C'est un peu comme si tu disais que Pépé le putois est naze uniquement >parcequ'il y a des fautes de français sur les enseignes ds les décors...
Et au cas où tu n'aurais pas compris :
J'aime bien ce dessin
@+
Chron
- Steven Syborg
- Mini Yakuz
Bon ça va on tombe d'accord alors, j'avais mal compris le ton "on ne déconne pas avec le jap" de ta réponse
. Et puis tiens d'ailleurs qu'entends-tu par "le japonais c'est ma vie" ? Comme je suis newb, je ne sais pas trop ce que tu fais ds la vie (à part du bukkake
) donc si tu pouvais me renseigner un peu à ce sujet, ça éclairerait sans doute encore un peu plus ta réaction. (si tout le monde le sais déjà ici, tu peux me répondre en pm, ou en une phrase).

gangnggahfshdgfjshdgfjkshjsdfdjshdkjfhzggh
- Chron
>"le japonais c'est ma vie" ?
Même si la phrase est pompeuse, et assez emphatique, ça veut dire, ce que ça veut dire. Je suis en études de japonais, tout ce que j'ai fait jusqu'à présent ayant un peu d'intérêt a un rapport avec, et je voudrais bien gagner ma vie grâce à ça d'une manière ou d'une autre... (c'est pas gagné...
)
>(à part du bukkake )
Bien involontairement, hélas...
Mais c'est pour ça que Phoenix y a pris tant de plaisir...
@+
Chron
Même si la phrase est pompeuse, et assez emphatique, ça veut dire, ce que ça veut dire. Je suis en études de japonais, tout ce que j'ai fait jusqu'à présent ayant un peu d'intérêt a un rapport avec, et je voudrais bien gagner ma vie grâce à ça d'une manière ou d'une autre... (c'est pas gagné...

>(à part du bukkake )
Bien involontairement, hélas...

@+
Chron
- berseker
- mouton câlin
Zooglub > Tu le fais vraiment exprès hein ? Dit ? 

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Chron
>mais punaise y a pas de rapport avec le japonais, dans un tripot chinois
>il y a une seule lettre qui n'a veritablement aucune base...
Y a pas de rapport entre un tripot chinois et des sioux... Phoenix l'a quand même fait. Et vu que Phoenix est à la base fan de bande dessinée japonaise, et non chinoise, je me suis dit qu'il avait tiré son inspiration de caractères japonais (oui, car les caractères japonais ont connu une évolution différente des caractères chinois qui en plus, ont connu une simplification... )
>le reste est fantaisite mas bon reste dans le domaine du possible
Relis mon message et revient.
Bon, je cite pour pas trop fatiguer ta petite cervelle :
Je resterai poli, mais je n'en pense pas moins, retourne travailler tes caractères. *wootish* et la barre courbe du ?? Non, tu la fais comme un pied... *wootish* A refaire! (Dédicacé à ceux qui apprennent le chinois...
)
@+
Chron
>il y a une seule lettre qui n'a veritablement aucune base...
Y a pas de rapport entre un tripot chinois et des sioux... Phoenix l'a quand même fait. Et vu que Phoenix est à la base fan de bande dessinée japonaise, et non chinoise, je me suis dit qu'il avait tiré son inspiration de caractères japonais (oui, car les caractères japonais ont connu une évolution différente des caractères chinois qui en plus, ont connu une simplification... )
>le reste est fantaisite mas bon reste dans le domaine du possible
Relis mon message et revient.
Bon, je cite pour pas trop fatiguer ta petite cervelle :
>berseker, ben y a 80 pour cent pour l'faire chier, et 20 pour cent de >fonde.Chron a écrit :Mais c'est bien là le problème, c'est qu'on voit en gros de quels caractères il s'est inspiré pour ses dessins, à la base des caractères quotidiens qu'on peut croiser dans n'importe quel manga. Mais ici, ils sont tracés n'importe comment, ce qui donne cette impression d'exotisme bon marché
Je resterai poli, mais je n'en pense pas moins, retourne travailler tes caractères. *wootish* et la barre courbe du ?? Non, tu la fais comme un pied... *wootish* A refaire! (Dédicacé à ceux qui apprennent le chinois...

@+
Chron
- maje
- Kioubie's Avatar
nice mr fénisque.
J'accroche particulièrement à l'ambiance de la deuxième image, et à la stylisation du personnage aux dés.
Et je suis curieux sur un point : est ce qu'on t'as débauché (via ton site ou autre) ou est ce que tu cherchais du boulot ?
edit
>>Y a pas de rapport entre un tripot chinois et des sioux
Heu "sioux" c'est pour "sous", si je ne m'abuse, sinon j'ai pas compris la blague de chron, dslé ...
J'accroche particulièrement à l'ambiance de la deuxième image, et à la stylisation du personnage aux dés.
Et je suis curieux sur un point : est ce qu'on t'as débauché (via ton site ou autre) ou est ce que tu cherchais du boulot ?
edit
>>Y a pas de rapport entre un tripot chinois et des sioux
Heu "sioux" c'est pour "sous", si je ne m'abuse, sinon j'ai pas compris la blague de chron, dslé ...
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
- berseker
- mouton câlin
A lire le chinois ancienAirmann a écrit :c'est vrai ke des gens etudient le chinois anciens??mais ca leur sert a koi???

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.