VOYAGE AU JAPON

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Mais c'est clair que ça doit être génial comme expérience. Dès que j'ai les moyens de me payer un garde du corp et une mitrailleuse lourde, je me fait le transsibérien d'un bout à l'autre. :D
Pour aller jusqu'à St Petersbourg, on peut peut-être y aller par les trains locaux :roll:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

ikke

Message par ikke »

moi je vais partir avec eux, car c'est pas trop cher et comme je parle pas japonais, j'aurais moins peur :lol:

http://www.japan-vibes.com/destinationjapon/

Kale
Otaking !

Message par Kale »

ba moi je part tout seul pour la 2eme fois et je parle toujours pas le japonnais :p

mais bon on est un warrior ou en ai pas un.
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

Invité

Message par Invité »

mais bon on est un warrior ou en ai pas un

effectivement toi ta vraiment l'air d'un sacré warrior!!

ikke

Message par ikke »

ha oui c'est moi au dessus

Kale
Otaking !

Message par Kale »

sur tout que je vais avoir du mal avec le voyage !

depart a 5h par le train , avion a 10h arrivé a 1h du matin (heure fr) a tokyo, je prend le train pour tokyo et apres je prend le train jusqu a fukuoka (arrivée entre 8 et 9h du matin heure francaise).

ca ca va etre du fight !!!

WWWWWWWaaaarrrrgggg !!!!!!! (cri du warrior :D)

ikke

Message par ikke »

:D

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Kale > Les horaires qui font peur, de toute façon, avec le décallage horaire ça revient au même. Le truc tout con, c'est que tant qu'à changer de rythme à cause du décallage horaire, autant s'habituer à se lever tôt, c'est carrément plus cool pour le tourisme.

ikke > Ca n'est pas forcément une mauvaise idée, si tu es seul et que tu ne parles pas japonais. Après, l'idéal c'est de partir avec eux et de rester un peu plus longtemps pour avoir du temps libre, pour voir les supers coins secrets pas touristiques qui valent le coup.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Kale
Otaking !

Message par Kale »

berseker> BA avec le decalage horaire ca me fé partir a 4h30 du matin et arrivé le lendemain a 17h
ca va faire bizare !

mais bon comme je disais je suis un warrior :D

pili²

Message par pili² »

merci de m'avoir repondu sur le sort de jeunes tchongs la bas ^^;;
je suis super triste d'etre "etrangere" partout, ca me relou !!! >.<
sinon c'est sur que ya pas la meme mentalité la bas qu'ici, mais je me dis, que ya les paysans et les vieux qui ont des préjugés ?
les jeuns doivent etre funs et ouverts nein ? meme si j'ai lu dans japan vibes que l'esprit de groupe est super present 8O

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

bah y'a des cons partout c'est pas nouveau.
D'un point de vue général on peut te faire sentir que t'es *différent*. Perso ça m'a fait bizarre d'être le mec qui pue dans le metro, genre c'est blindé et pourtant y'a plein de place autour de toi, après ça m'a fait rigoler.
Mais c'est sur qu'en vivant sur place soit doit pas être gai tous les jours.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>meme si j'ai lu dans japan vibes que l'esprit de groupe est super present

Il est vrai que Japan Vibes est la source la plus fiable d'info sur le quotidien des Japonais... :roll:
@+
Chron

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

pili² > Désolé, j'avais zappé ta question ^^;
Effectivement, c'est probablement plus dur pour une asiatique que pour quelqu'un d'européen, de partir au Japon sans maitriser la langue. Maintenant, ça dépend beaucoup de là où tu vas. J'ai rencontré des tas de japonais super ouverts et de toute façon si tu dis que tu es française, ça t'ouvrira des portes :wink: .
Le fait de ne pas avoir l'air d'une gaijin permet aussi de mieux bosser ton japonais, si ton but est de t'améliorer dans la langue. Moi certains vendeurs avaient un blocage psychologique qui les empêchait de me parler en japonais. Dans ce cas, soit ils me parlaient en anglais, soit aucun mot ne leur venait en anglais et ils me regardaient avec de grands yeux en faisant d'immenses efforts infructueux pour me parler par télépathie... :?
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Kale
Otaking !

Message par Kale »

soit aucun mot ne leur venait en anglais et ils me regardaient avec de grands yeux en faisant d'immenses efforts infructueux pour me parler par télépathie...
a oui ca c est super dur !
perso pour acheter un billet de shinkansen il a beacoup essayer ...
mais bon apres 10 minutes pour lui faire comprendre "i want a free sit ticket for the 3 may" il a eu le courage d'aller chercher une personne qui parlais anglais (et qui est parti avant que j ai pu demander a quel heure était le train).

Bon ba je serai qu il y en a tout les 20 - 30 minutes :p

jem
CyberPet

Message par jem »

pili² a écrit :sinon c'est sur que ya pas la meme mentalité la bas qu'ici, mais je me dis, que ya les paysans et les vieux qui ont des préjugés ?
les jeuns doivent etre funs et ouverts nein ?
Si on est "vieux" à partir de 30 ans oui.
Bon enfin sinon c'est juste une impression qu'a eu ma copine qui fait que, bien qu'aimant le Japon, elle n'a aucune envie d'aller bosser là-bas un jour (sans compter que pour une mère de famille il est de toute façon impossible socialement et pratiquement d'avoir un job).
Peut-être que toi tu auras une impression différente.
Et peut-être aussi que si tu n'en as rien à foutre des sales regards dans la rue tout ca ne t'embetera pas.

Après je sais pas, si tu te balades avec un béret et une baguette ils comprendront peut-être que t'es une etrangère...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre