VOYAGE AU JAPON

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Qu'est ce qu'on apprend avec un simple Bac L !

'Tin, je me suis fait enfler sur ce coup, moi >o< J'ai pas eu tout ça avec mon bac, remboursez!!!
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ca c'est parce que tu n'as pas pris l'option "Mytho".
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

jem
CyberPet

Message par jem »

Tsuka a écrit :J'ose esperer qu'on interdit pas aux femmes d'exercer leurs propres activités, de travailler chez elles, de travailler a la campagne ... y'a pas que l'entreprise.
Mais rien n'est interdit au Japon.
C'est juste fortement désapprouvé à coup de regard en coins et de murmures à peine voilés en passant...
La pression sociale ca s'appelle.

Si pour le "A la campagne" tu veut dire à la ferme, oui je pense qu'une femme a le droit de travailler dans les champs familiaux.
Mais je pense que c'est considéré comme aider son mari (comme dans un magasin, etc...).

Bref comme en France dans les années 60.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

arf un bac l, c tout pourrie ca!!!

non j'ai faillit me marier avec une japonaise, j'ai vecus un peu au japon, et j'ai un maximum de connaissance la bas, et un max ici qui ont un lien plus ou moin avec le japon.
quand a la maltraitance infantine au japon:
"Les dernières statistiques publiées par le ministère de la Santé sont parlantes : de 1.101 en 1990, le nombre d'abus et de violences perpétrés à l'encontre des mineurs a explosé à la fin de la décennie pour atteindre le chiffre record de 23.738 cas recensés en 2002 (contre 18.500 en France, qui compte, il est vrai, moitié moins d'habitants). "Il y a de plus en plus d'enquêtes réalisées à l'intérieur des familles et, dans le même temps, les gens ont pris conscience du phénomène", explique un porte-parole de la Santé.
Cette croissance exponentielle reflète la fracture du noyau traditionnel familial et l'isolement d'un nombre croissant de mères, celles-ci étant les responsables des agressions dans plus de 60 % des cas. "La maltraitance infantile est directement liée à la famille".
"Les mères sont trop isolées, seules, avec un mari absent et des parents souvent éloignés", constate Frances Beaumard, psychologue française établie depuis plus de 30 ans au Japon. "Autrefois, il y avait moins de possibilités d'abus car plusieurs générations vivaient sous le même toit, les voisins entraient et sortaient. Désormais, les femmes n'ont plus de garde-fous pour les arrêter", dit-elle, déplorant le nombre croissant de "cas pervers et cruels". En effet, si les violences physiques arrivent en tête des abus (46,1 %), les actes dits de négligence (privation de nourriture, "oubli dans un placard") approchent les 40 %. Fin janvier, le calvaire d'un adolescent de 15 ans retrouvé chez lui à moitié mort de faim a fait la une de tous les journaux. Pour Masahide Terazaki, responsable du Centre d'accueil pour mineurs de Tokyo, "les difficultés économiques des familles et les situations de foyers monoparentaux sont les principales causes de maltraitance".
Toutefois, le pédiatre Seiji Sakai insiste sur le fait que "la maltraitance infantile ne relève pas de la seule responsabilité parentale mais également de la responsabilité collective de toute la société". M. Sakai est très sévère pour les 182 Centres d'accueil pour mineurs, institutions publiques disséminées dans tout le Japon qui, selon lui, ont failli à leurs devoirs.
Seuls ces centres, avec les gouverneurs des provinces, sont autorisés par la loi à intervenir en cas de maltraitance, à effectuer une perquisition et à défendre les enfants même si les parents s'y opposent. "Les avocats, les médecins, les professeurs et même la police n'ont aucun pouvoir juridique", déplore M. Sakai, fondateur d'un centre privé de prévention de la maltraitance infantile (CCAP) à Tokyo. En outre, les compétences des centres diffèrent grandement selon les endroits. Pour répondre au fléau, l'avocat Akira Nakagawa, expert en la matière, insiste sur la nécessité de "soigner les parents". Parallèlement, il souligne que "désormais les peines sont de plus en plus lourdes à l'encontre des agresseurs contre mineurs".
La révision de la loi sur la prévention de la maltraitance infantile, votée début avril, stipule désormais que toute personne suspectant un cas d'abus a le devoir d'en informer les autorités compétentes même sans preuves.
"

j'espere que ca vous plairas de voir que je sais de quoi je parle, ah chron un truc, j'applique toujours ce que je dis aux autres, sinon je n'aurais pas le culot de le dire.

par contre a ta place j'ecouterais !!!!!!!!!!!!!!!

hum. c'est comment dire..................un double combo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

zooglub a écrit : "Désormais, les femmes n'ont plus de garde-fous pour les arrêter"
Il est bien connu que les femmes maltraitent leurs enfants dès qu'elles sont seules. Heureusement que nous avons des gentils maris qui protègent les enfants de notre folie. :roll: ... Cette psy est une grosse ****** pour se permettre ce genre de généralisations débiles. :evil:

pili²

Message par pili² »

he ben, tres interessant tout ca ! les femmes sont de vraies perverses XD (cf le dernier tome de tokyo babylon, une femme a tué sa fille)

sinon c'est vrai que j'ai des ref' comme japan vibes ou tokyo babylon, mais j'ai pas honte de le citer, na :p je vais les chopper où mes infos (et mes questions ) ? :?

si au moment du mariage ya plus de vie pro' ca fait peur ! est ce que ca va devenir comme en france (et autre) ? où les working girls finissent vieilles filles ? OO;

enfin bref, c'est super cool d'avoir des avis, surtout ceux de la copine de jem et de la fille qu'elle a rencontré la bas. :D c'est instructif, meme si comme on le precisait, ca depend de chacun !
je ne me fais pas trop d'illusions au moins XD

Chron

Message par Chron »

>j'espere que ca vous plairas de voir que je sais de quoi je parle,

Intéressant... Tu pourrais mettre un lien ou une source fiable, parce que vu le nombre de conneries que tu sors à la minute, si tu crois que je vais te croire sur parole, tu te fourres le doigt dans l'oeil et tu te masses la prostate de l'intérieur...

>par contre a ta place j'ecouterais !!!!!!!!!!!!!!!
>hum. c'est comment dire..................un double combo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh la lalal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis réduit à quia!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais vraiment plus quoi direuhh..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, finit les enfantillages, ça m'amuse moyen en fait...

Pili>je vais les chopper où mes infos (et mes questions ) ?

Tu n'as pas avoir honte de tes références, simplement ne prends pas comme parole d'évangile tout ce qui est écrit dedans. Tu peux aussi essayer de lire des vrais livres sur le Japon, si ça t'intéresse... :P
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le mer. 05 mai 2004, 22:25, modifié 1 fois.

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

anneko il faut comprendre que le japon est vraiment totalment different de la france, c'est un autre monde. donc les raisonnements qui pourraient etre valable en france ne le sont pas forcements, et vice versaille.

par contre t'as aooglub a ecrit, je sais que c'est involontaire, mais je tiens a preciser aque ceet pas moi, je ne suis pas psy jap moi !!!!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Donc si j'ai bien compris il y a en proportion plus de violences sur enfants en France qu'au Japon.

jem
CyberPet

Message par jem »

AnneKo a écrit : Il est bien connu que les femmes maltraitent leurs enfants dès qu'elles sont seules. Heureusement que nous avons des gentils maris qui protègent les enfants de notre folie. :roll: ... Cette psy est une grosse ****** pour se permettre ce genre de généralisations débiles. :evil:
Ce n'est pas exactement ce qu'elle dit. Elle dit que dans les cas ou une femme (ou un adulte en général) est sur le point de craquer, le fait qu'il y ait un entourage présent permet de garder les choses sous controle.
Ca me semble assez raisonnable comme point de vue...
pili² a écrit : si au moment du mariage ya plus de vie pro' ca fait peur ! est ce que ca va devenir comme en france (et autre) ? où les working girls finissent vieilles filles ? OO;
Ben c'est plutôt le contraire: les femmes ont plus de facilité à travailler en France.
D'ailleurs il ne me semble pas que les "working girls" (voire "executive ladies") choquent encore de nos jours non ? Bon OK c'est pas encore gagné pour la politique ou pour l'égalité des salaires, mais sinon...
pili² a écrit :je ne me fais pas trop d'illusions au moins XD
Ceci dit si t'y vas en touriste tout ca te concerne d'assez loin...
I found my freedom now.

Chron

Message par Chron »

>anneko il faut comprendre que le japon est vraiment totalment different >de la france, c'est un autre monde. donc les raisonnements qui >pourraient etre valable en france ne le sont pas forcements, et vice >versaille.

Oh merci de nous faire profiter de ton immense sagesse, c'est vrai qu'Anneko ne connaitrait rien du Japon si tu n'étais pas là, moi non plus misérable vermisseau que je suis.... :evil: :evil:
@+
Chron

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

ben chron au vu de tes post j'entrevoyais ca comme un jeu de gamin, alors je me mettais au niv, si tu veux on arrete al ca ne me derrange pas.......

ben c'est moi qui l'est ecrit ca se sent bien n'est ce pas ? me suis bien fait chiez pour pondre un truc aussi chiant,j juste pour avaliser mes propos...

tu sents un peu la connerie de ta requete hein ?

bon ben alors on passe............

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Zooglub ->
J'ai bien précisé que c'était la psy qui était une grosse ***********.

Ensuite, si tu arrives à te convaincre que les femmes japonaises sont différentes des femmes occidentales, et qu'elles sont "naturellement" dangereuses pour leurs enfants... à un point tel qu'il faille les surveiller...
c'est que tu ne connais rien aux femmes.
Les femmes, en général, quelle que soit leur nationalité, sont dotées de ce qu'on appelle un "instinct maternel" (même si Elisabeth Badinter prétend le contraire :roll: ) Nous sommes programmées pour nous occuper de nos bibous et non pour les maltraiter.

Jem -> j'ai bien compris ce qu'elle voulais dire, mais en l'occurence cette ****** s'exprime comme un pied et ça m'a énervé c'est tout.

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

zooglub a écrit :ben chron au vu de tes post j'entrevoyais ca comme un jeu de gamin, alors je me mettais au niv, si tu veux on arrete al ca ne me derrange pas.......
ben c'est moi qui l'est ecrit ca se sent bien n'est ce pas ? me suis bien fait chiez pour pondre un truc aussi chiant,j juste pour avaliser mes propos...
tu sents un peu la connerie de ta requete hein ?
bon ben alors on passe............
moi, ce que j'aime chez toi, gros, c'est ton sens de la diplomacie ... et de la modestie ...

jem
CyberPet

Message par jem »

AnneKo a écrit :Nous sommes programmées pour nous occuper de nos bibous
Et pour faire la cuisine!
Non ?
... non ?
bon, tant pis... le ménage ?
I found my freedom now.

Répondre