Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>je n'ose même pas imaginer l'état d'esclavagisme des petits animateurs
>coréens ou indiens.

En même temps, n'exagérons pas trop non plus ... quel que soit le pays, les animateurs dont des adultes qui ont fait des études liées au cinema d'animation, et qui choisissent de bosser dans tel ou tel studio ... on est loin de l'esclavagisme d'enfants où vous savez / comme vous savez ...

YL

Rien de bien méchant ! ;-)

Message par YL »

patrouchef a écrit :Pourquoi cet acharnement ?
Juste pour rire... C'est juste que je suis tombé par hasard sur certaines photos plutôt rigolotes, rien de plus, rien de moins. Mais sans doute est-il exact que "l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde..."
dommage, j'en avais encore quelques-unes de rigolotes qui pourraient presque faire un petit roman-photo... Tant pis ! :wink:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>dommage, j'en avais encore quelques-unes de rigolotes qui pourraient
>presque faire un petit roman-photo...

Alors là, YL est clairement joeur :D !!
Moi je dis, rien ne vous empêche de faire roman-photo de ce genre ;)
Ca serait en tous cas plus clair car ouvertement "pour rigoler" :)

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

hum............

je pense que cette reflexion est un peu enfantine.
tu vois le monde a travers le prisme de ta propre culture.

tout le monde ne veut pas 5 semaines de vacance d'affiler, moi j'en voudrais bien 35, mais certaine personne ne sont pas pour...

j'ai souvent entendu dire par des chinois que avec trois semaines de vacances de suite ils s'ennuyaient totalement, ils parlaient meme de trouver un p'tit job, durant cette duree, (maintenant a savoir si c'etait pour faire chinois a paris, ..., il faut aussi prendre cet aspect en compte)

de plus comme l'on fait remarquer certains ex-expatrier dans l'anim japonaise, ils preferaient allez bosser au japon, plutot de pavoiser senpiternellement, et d'etre aussi improductif.

je pense qu'en france le rapport au travail n'est pas du tout le meme que dans les aures contrees.

alors se mettre a juger les autres systeme en ayant les fesses rivees a paris, je trouve ca assez choquant.

il est evident que mon point de vue est bien plus subtil que celui que j'aborde dans ces propos, cependant il faut tout de meme avouer que
je suis exaspere de voir au combien certains sont prompt a juger sans etre capable de remettre en cause leur propre point de vue.

quand au rythme des coreens il est senssiblement le meme que celui des japonais, et pour les chinois il est de 40 heures par semaines.
je pense que la difference de prix ce fait principalement sur la difference du coup de la main d'oeuvre, et non sur les conditions de travail... bon la faudrait des bases un peu plus "charnues", par ce que j'dis ca mais j'en sais rien du tout.............lol

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Zooglub >

Je te trouve bien sévère envers Hamoutaro, a la base elle critiquait juste les conditions de travail assez difficile des animateurs asiatiques ... tu parles de pleins de choses qui n'ont rien a voir avec ce qu'elle disait ...

Je suis revenu sur ce qu'elle disait car je trouvais aussi que c'etait pas vraiment les conditions de travail qu'il fallait remettre en cause (je pense pas qu'elles soient mauvaises au Japon), mais le ryhtme de travail pour pouvoir vivre de ce métier ...

Et quand tu dis que le rythme de travail est le même au Japon qu'en Corée ou en Chine, je crois que tu te trompes ... Kimson avait dit qu'il fallait faire au minimum 70 dessins d'anim par jour pour pouvoir gagner sa vie correctement en Corée ... ce n'est pas le cas au Japon ...

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

non je ne parle pas de la chine..
mais de la coree, j'ai des amie coreen qui travail dans le design et qui ont a peu pres le meme rythme de travail que les japonais, rien a voir avec les chinois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

L'animation, un oiseau migrateur?

Message par Chron »

>vu que l'Inde semble être le futur eldorado pour tous ceux qui souhaitent sous-traiter a bas prix ... moins cher que la Corée ou la Chine ... comment font-ils pour tirer ainsi les prix ...

Je trouve ça très intéressant cette idée de migration de la sous-traitance... Au Japon, c'est devenu trop cher, ben on va en Corée, mais du coup en Corée, ça devient trop cher, bah on va aller en Chine ou en Inde, mais au bout d'un moment (même si ça reste un futur des plus lointains et incertains), le tour des pays aura été fait, et il faudra bien revenir au point de départ... Evidemment, ce serait bien de réfléchir aux conditions de travail avant d'arriver à de telles extrémités purement hypothétiques.

>C'est juste que je suis tombé par hasard sur certaines photos plutôt >rigolotes

Mon dieu Kara comme tu étais jeune et svelte en ces temps là... Image :wink:
@+
Chron

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

chron tout a fait d'accord avec toi......

tiens tsuka j'ai ete recherche ca sur un pst anim japonaise:
buta a dit:"
Pour preciser tout ca, sache qu on etait paye 9 francs (net) par dessin...
si je calcule comme toi (en faisant 400 dessins par moi) ca donne 3600 francs par moi pour une duree de travail plus qu honorable. je ne sais pas si tu connais les tarifs en France...
J avais precise dans mon texte qu il sagissait la bien evidement du "minimum (mais alors vraiment minimum et ce studio est "speciale" puisque plus confortable qu ailleur)"... ce qui veut dire aussi qu ailleur on et moin bien paye. Il est evident que les travailleurs normaux la-bas font beaucoup plus pour pouvoir vivre.
Je ne rentre pas dans les details en ce qui concerne la realisation d un inter "a la japonaise" (details, ombres sur le meme niveau ect...)
J etais content quand j arrivais a en faire plus de 30 par jour (c est pas beaucoup arrive )
"

donc pour avoir un salaire que je qualifirais de minimum, tu es oblige d'en faire le triple, ce qui revient a environ 1200 dessin par mois.
1200/24= 50

c'est du grosso merdo, mais bon la difference n'est pas si importante.
bien evidemment, ce ne sont la que des deductions, mais je ne crois pas que les animateurs jap vivent avec 3600 franc par mois.

je suis d'accord avec le fait qu'il faille remettre en cause le systeme de production japonais et coreen (heu, surtout par rapport au rhymte de travail). mais certainement pas de notre point de vue. surtout que d'apres ce que j'ai lu c'est surtout a notre system de tendre vers le systeme japonais plutot que l'inverse.

hamoutaro
Intervenant valeureux :)

Message par hamoutaro »

Complètement H-S

Excusez moi je remonte sur ma chaise car je viens de me vautrer suite à la lecture du dernier post de Tsuka!

Monsieur Tsuka même si tu ne peux pas le voir sur ma photo, Hamoutaro il en a une paire comme toi 8)

C'est pas sa copine Bijou qui va dire le contraire :wink:

Affectueusement (mais pas trop)

Hamoutaro

Retour au sujet

Attention le message qui suis part dans tout les sens et j'en suis conscient
Veuillez m'excuser pour la gène occasionnée sur ce forum

Zooglub je n'ai pas exactement compris le rapport avec mon post mais bon c'est pas grave. En tout cas je voulais pas faire preuve d'étroitesse d'esprit. Si les chinois (merci de mettre 1 milliard d'êtres humain dans cette parenthèse) veulent travailler pendant leur vacances parce qu'il s'ennuient (j'aurai tout entendu) et bien à travers ma vision de petit européen optu je trouve ça effectivement bizarre et triste.

Et puis le travail est une denrée rare en ce moment dans notre beau pays. Je suis déjà bien content d'aller bosser tout les jours (elle est pas belle la cicatrice de ma lobotomie....) alors je vais pas cracher dans la soupe...merci patron...

Ce que je voulais sous-entendre dans mon petit post sans prétention de tout à l'heure c'est que ce besoin de toujours produire au moindre coût pour satisfaire la demande et accesoirement rapporter plus de pepette à toujours au final des conséquences désastreuses sur les employés et sur la création.

La tv japonaise a-t-elle réellement besoin de 35 nouveaux épisodes tv par semaine (un record dans son histoire) toujours plus vite et toujours moins chers si au bout du compte 3 seulement resteront dans les mémoires pendant deux à trois ans, 2 deviendront des classiques et 1 seule deviendra éventuellement un standard? Le reste c'est vraiment du remplissage.

En ce qui concerne la sous-traitance à l'étranger - Je préfererai voir des studios coréens ou indiens se lancer dans des oeuvres personnelles et ainsi apporter un souffle nouveau à l'animation plutot que de servir de sous-fiffres aux grands studio japonais. C'est tout.

Bon j'ai vraiment du mal aujourd'hui.......désolé

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

"En ce qui concerne la sous-traitance à l'étranger - Je préfererai voir des studios coréens ou indiens se lancer dans des oeuvres personnelles et ainsi apporter un souffle nouveau à l'animation plutot que de servir de sous-fiffres aux grands studio japonais. C'est tout"

la en revanche je suis oki.
mais en meme temps m'etonnerais qu'ils restent sans arret a produire les truc des autres..........

d'ailleur si je n'mabuse, ils ont deja commence, du moin pour les coreens, a produire leur propre stuff...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Zooglub > Effectivement l'ecart n'est peut-être pas si important entre le Japon et la Corée au niveau du rythme de production des animateurs / niveau de vie correct ... mais je pense qu'il existe tout de même ... m'enfin bon il nous faudrait vraiment l'avis de quelqu'un qui a travaillé des 2 côtés ...

Hamoutaro > Scuse je me suis fait avoir par ton avatar ;) ... j'ai jamais regardé Hamoutaro, c'est un hamster male ou femmelle au fait ? (a priori je pensais que c'etait une femelle, comme Ebichu) ...

Concernant le nombre hallucinant d'episodes TV produits au japon chaque mois (35/semaine ... j'avais entendu 160 en moyenne par mois, ça colle ... c'est enorme °°), le problème c'est que outre les economies temps/argent que font les japonais en sous-traitant, je pense aussi qu'ils n'auraient pas assez d'animateurs chez eux pour tout produire en temps et en heure, si ils devaient se passer de sous-traitants étrangers.

Pour les production locales, l'animation coréenne existe depuis longtemps (même si très influencée par l'anim japonaise of course) ... pour l'Inde je sais pas, j'avais fait une news sur le film de Buddha, qui doit sortir aux States cette année ... mais bon il est évident qu'ils font surtout figure de sous-traitants actuellement, en effet ...

hamoutaro
Intervenant valeureux :)

Message par hamoutaro »

Hamoutaro est un male.

Il est et restera à jamais le symbole de l'héroisme hamstérien.

Crois moi il en a dans le calbute (c'est pas mon avatar pour rien :wink: )

Tu n'as jamais vu l'épisode 14 de la deuxième saison où quoi !!!!!! 8O

Pour ton information sache qu'il y saute d'un tabouret pour sauver sa dulcinée, la "cuteness" faite hamster "Bijou" !
Oui, Tsuka, tu as bien lu d'un tabouret je sais pas si tu te rend compte mais pour un hamster un tabouret....c'est haut.

A bon entendeur....

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hamoutaro > :lol:

Clair que ton avatar me parait tout d'un coup plus viril :D

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

hamoutaro a écrit :Pour ton information sache qu'il y saute d'un tabouret pour sauver sa dulcinée, la "cuteness" faite hamster "Bijou" !
Oui, Tsuka, tu as bien lu d'un tabouret je sais pas si tu te rend compte mais pour un hamster un tabouret....c'est haut.
Clair que c'est un ouf Hamutaro 8O

N'empêche qu'il a une voix de tafiolle :twisted:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Sauvons le monde de l'esclavage :
arrétons de regarder des dessins-zanimés

Et puis il faut grandir maintenant les gars.
Faut arréter de jouer au plémobiles quand on a des enfants...
>è0é> / RLAA!

Répondre