C'etait juste pour parler un peu de cette serie que j'aime de plus en plus, et particulierement du 6e tome!
Dans les cinq precedents, on commence par de petites histoires introductives du personnage principal puis des allies qui se rallient a lui au fur et a mesure. La trame de fond se met elle aussi en place et des flashback/rencontres nous expliquent pas mal de choses. Un premier gros clash a eu lieu aux tome 4 et 5 (rhaa la panthere!) et maintenant on souffle un peu et dans le tome 6 on a droit a une histoire qui nous change de cadre.
J'ai beaucoup aime les premiers tomes non seulement pour le dessin tres soigne, mais aussi pour les histoires et le caractere assez original des personnages (on a quand meme droit a certains cliches mais bon, vu l'effort fait pour les personnages principaux c'est vraiment negligeable!).
Mais alors dans le tome 6 je trouve qu'on y aborde des problemes qui, d'apres ce que je connais, ne me semblent vraiment pas souvent abordes dans les mangas. Je veux parler des maladies mentales et des idiots/simples d'esprit (dans une serie plutot fantastique!). Je ne veux pas deflorer l'histoire mais je la trouve redoutable!! Pleine de finesse et surtout de surprises malgre son apparente simplicite! Personnellement j'ai ete bien bluffe et j'en redemande!!
J'en dis pas plus mais je vous conseille cette serie qui devient une de mes preferees!
Le nouvel Angyo Onshii tome 6
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
Ce manga est génial!!!! tant d'un point de vue graphique (dessin somptueux) que scénaristique.... Il est clair que les 2 premiers volumes sont un peu classique mais ça distille déjà des infos sur la suite au fil du périple des héros.... le dérnier en date est particulièrement savoureux d'un point de vue scénaristique, découpage et psychologie.... Aprés les goûts et les couleurs!!! 

- fik le roux
- Fikey evil twin
Je dois admettre que le dessin me plait bien, certaines illust que j'ai vu de l'auteur m'ont carrement accroché... mais à chaque fois que j'ai le manga dans les mains et que je le feuillette...je finis toujours par le reposer...j'arrive pas.
Je crois que c'est le travail de trame que je n'aime pas ou que ça me parait surchargé...(en même temps j'adore "bastard!!").
Je ne saurais pas dire pourquoi... bon je vais encore faire un effort (ou alors les faire acheter à qqn pour les lire apres, ou tous les simplement fnacé)
Je crois que c'est le travail de trame que je n'aime pas ou que ça me parait surchargé...(en même temps j'adore "bastard!!").
Je ne saurais pas dire pourquoi... bon je vais encore faire un effort (ou alors les faire acheter à qqn pour les lire apres, ou tous les simplement fnacé)

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- Miko
- The king of posters
Tout le bien que je pense de cette oeuvre est dans ce lien :
http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=1059
quoi, quoi? je l'ai deja cité ce lien? quoi quoi? je fais du doublon? quoi? quoi? j'inonde le forum de spams? ... ... .... oui peut etre en effet
miko
http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=1059
quoi, quoi? je l'ai deja cité ce lien? quoi quoi? je fais du doublon? quoi? quoi? j'inonde le forum de spams? ... ... .... oui peut etre en effet

miko
"La communication ne vit pas que des mots"
- Manuloz
- Otaking !
Ce topis fera l'affair pour le peu que j'ai a dire, le trailer du film de shin angyo onchi est en ligne sur le site officiel :
http://www.shin-angyo.com/top.html (Flash)
http://www.shin-angyo.com/top.html (Flash)
Vu la bande annonce :
WOW !!! (en résumé...)
J'avais vu quelques illustrations dans un newtype mais cela m'avait pas franchement emballé : dessins simpliste (mais fidèles) avec un gouachage très basique (une ombre par "couleur", minimal quoi). Je me disais : faut voir comment cela s'anime...
Bin quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend cqu'on entend, bin on à bien raison d'penser c'qu'on pense !!! C'est assez top mortellement mortel qui tue d'la mort qui tue en assasinant pour hôter la vie en faisant mal ! les effets 3D sont bluffants et fluide, l'anim tradi itou, et les dessins sont bcp plus chiadés que je l'avais vu sur le mag sus-nommé.
Bon c'est qu'un avis de consomateur amateur de base hein...
WOW !!! (en résumé...)
J'avais vu quelques illustrations dans un newtype mais cela m'avait pas franchement emballé : dessins simpliste (mais fidèles) avec un gouachage très basique (une ombre par "couleur", minimal quoi). Je me disais : faut voir comment cela s'anime...
Bin quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend cqu'on entend, bin on à bien raison d'penser c'qu'on pense !!! C'est assez top mortellement mortel qui tue d'la mort qui tue en assasinant pour hôter la vie en faisant mal ! les effets 3D sont bluffants et fluide, l'anim tradi itou, et les dessins sont bcp plus chiadés que je l'avais vu sur le mag sus-nommé.
Bon c'est qu'un avis de consomateur amateur de base hein...
Mon site : www.karafactory.com