La gratuité sur le net, revolution eco/sociale annoncée? °3°

Vous pouvez y parler de tout
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Image
*APIOUUUUU*APIOUUUUU*
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Image
Oulah Oulaaaah!
Mé tu viseuh tré maleuh, Balakeuh!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Non mais tu as raison de bien relativiser tout ça Kévin :P

Défendre catégoriquement tous les downloaders ou le download en general, c'est mal.

C'est juste que perso par ex (actuellement avec leurs projets de lois et leur "image" du net) :
- j'aime pas que les politiques nous mettent tous dans le même sac ... y'a tout un tas de profils différents de downloaders, pas forcement prejudiciables pour les editeurs, au contraire.
- j'aime pas qu'on s'en prenne trop aux fournisseurs, eux leur boulot c'est de nous raccorder a un reseau, et que ce reseau marche ... c'est pas eux qui fournissent les contenus illicites, ces derniers ils transitent de particuliers a particuliers, comme les CD gravés par la poste, et c'est pas pour ça qu'on va taxer les PTT.
- j'aime pas la taxe sur les CD-R car elle est arbitraire, un peu chero (0,6 centimes par CDR) et y'a peu de transparence sur sa repartition, si ce n'est qu'on sait que les sious vont surtout aux grosses majors (et aussi aux boites d'edition papier car les scanners compromettent la vente des livres, donc -__-)
- j'aime pas qu'on essaye d'inventer des taxes debiles genre taxer l'upload ... comme si tout ce qui s'envoyait sur le net etait illegal ... alors que les majors uploadent bien aussi des mp3 payant et que ce secteur est potentiellement tres rentable.

Sinon y'a tous pleins de problemes graves en effet, comme la perte de valeur en interêt pour une oeuvre, de par sa distribution gratuite a outrance ... et surtout, comment les gosses d'aujourd'hui et de demain vont pouvoir être des consommateurs censés si depuis tout p'tits ils téléchargent jeux-videos/musique/films gratuitement sur le net ... ça fait peur en effet ...

Il faut aussi que toutes les majors se mettent fissa a vendre bcp de musique/vidéo & co sur le net ... ils ont été dépassé par ce *nouveau* reseau ok, mais leur présence est indispensable pour qu'il y ait bien a terme des zones de download legales et des zones illegales, pour que les gens puissent mieux faire la difference, qu'il y ait de la valeur (sious) a tout ça, sur le reseau ...

Kale
Otaking !

Message par Kale »

et bien c est vraiment tres interessant les petits gars

heu c est toujours comme ca apres de bonnes bouteilles ?

pasque c est constructif

je pense aue c est en effet dur de pourvoir donner un avis realiste sur ce type de sujet ou le nombre d intervenant est tres important les les retombees souvent obscure

comme l histoire de la taxe sur les cd, on paye un taxe car "certains" telecharge des choses illegals sur le net mais a coter de ca ca reste toujours des choses illegals ??? et surtout des personnes se retourvent juger pour cela
...ba j ai payer ma taxe c est pas bon ?
(je cherche pas a justifier les telechargement mais juse a montrer qu une excuse a ete trouvee pour justifer l instauration d une taxe qui ne se justifi meme pas par ceux qui l on cree)

c est d une betise non negligable.

c est aussi vrai que pour les djeunes on ne sais pas trop comment ils vont tourner mais il faut peut etre relativiser un peu car ils ont peut etre tous des telechargeurs potenciel ca n implique pas qu ils telechargent tous.
oui je sais certains pense qu qvec un bon aulocsote ou une catastrophe bien placer il faudra bien qu ils remettent les pieds sur terre.
mais de tout facon tout ne s accehte pas et donc tout ne se trouve pas gratuitement aussi. et j espere que ce genre de chose permettera aux jeunes de quand meme savoir que chaque choses a une valeur qui n est pas toujours definissable ou juste quantifiable.

ou aloswr on peu le dir on est pas dans la m....

pour ce qui est de ? economie je suis un peu une tanche et donc e vais me mettre a ma place
blub blub blub (bruit de bulles au fon de l ocean)

mais je perd pas espoir (il fat que j ameliore mon vocabulaire sur certains termes econmistes qui ne me sont pas familiers ou dont je ne suis pas toujours sur).

(desoler pour l ecriture mais y) a pas d accent sur ces clavier japonnais ..
:( )

bon si jamais je vous vois balak, tsuka et kevin je pense a la bouteille histoire de partir peut etre sur une discution serieuse :D
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Tonton bourré a écrit :Les Libertaires, Gauchistes et autres qui prennent fait-et-cause pour des trous-de-balle consuméristes me font penser à mon Grand père, qui ne comprend rien aux mentalités actuelles, mais qui, par réminiscence, va prendre parti pour tel ou tel alors que son histoire et ses convictions sont bien loin du sujet.
Cest pathétique!

Par exemple, Pierre-Noel GIRAUD, (économiste de gauche) dans son article pour le Monde nous parle du don:
Une fois de plus, l'économie redécouvre ce que l'anthropologie sait de longue date : l'importance du don.
...
Désir longtemps contenu par le coût du don matériel. Désir désormais libéré, puisque donner un fichier numérique ne coûte pratiquement rien, alors que ce fichier peut avoir une grande valeur pour celui qui, à l'autre bout du monde, le reçoit.

Pierre-Noel GIRAUD, par son exposé fortement dirigé, me fait doucement rigoler:
Il ne sagit nullement de don mais tout bonnement de TROC...

Faut-il rappeler que le troc est à la base du système capitaliste?

Image

Ch'ui d'accord avec Boulouk!
Ch'crois que c'est clair mon Tonton...

En fait, c'était plus pour garder une trace sur les méfaits de l'alcool sur Internet, un sujet tabou dont on ne parle pas assez... Comme ça, quand Kévin aura déssoulé demain matin et qu'il reviendra par ici, tout honteux de ses excès ébriéteux, il voudra sûrement éditer ses messages (comme l'a déjà fait Balak) pour se garder un peu de prestance, mais oh que non, heureusement que quelqu'un veillait...
@+
Chron
oui télé2 a réparé son plantage, je peux dire à nouveau des bêtises comme je veux...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Chron a écrit :

Image

Ch'ui d'accord avec Boulouk!
Ch'crois que c'est clair mon Tonton...
:lol: :lol: :lol:
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou

Message par Little Lou »

Non mais c'est vrai que vous êtes des oufs, les gars... Moi à 2 heures du matin, je DORMAIS. Et je me repentais de toutes les conneries que j'avais pu dire, tout ça parce que j'avais bu un pauvre monaco - et après on s'interroge pourquoi je bois jamais d'alcool.

Enfin, je pense que la conclusion de tout ça serait: In vino veritas. Bon dimanche mes poulets.

BOULOUK (vers 22 heures, une demie-bouteille de côtes du rhône et un pastis): "On dit du mal de l'Amérique. Je dis: non. L'Amérique, c'est aussi... John Lennon, les Beatles!..."

BOULOUK (vers 23 heures, une bouteille, un pastis et un café): "Alors tchouwa, que nous, on pourrait régler la situation israelo-palestinienne en deux coups de pierre à pot!
CHIBI LOU (un monaco): T'as dit "pierre" à pot? C'est pas plutôt "cuiller" à pot?
TONTON (deux bouteilles de côtes du rhône): Et à quoi servira une pierre à pot si ce n'est à appeler les canards?"

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Little Lou> :lol:

Il cause bien le tonton quand il a bien bu 8)

Donc conclusion: "le P2P a consommer avec modération" :mrgreen:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Little =< Courage, je te soutiens dans ton effort de sobriété. :x
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Kale
Otaking !

Message par Kale »

moi je suis avec tonton et balak
enfin si reste kelke chose a boire

vai pas boire du sake tout seul

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

moi les gens qui boivent seuls au japon je peux pas les saquer, comme dirait Bilbon.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Kale
Otaking !

Message par Kale »

Hooow hooow howwww .... (geant vert ....)

ba justement je suis tout seul alors je bois pas ..
mais si kelk un veu me rejoindre j suis a osaka dans une oberge de jeunesse la

jem
CyberPet

Message par jem »

Little Lou a écrit : BOULOUK (vers 22 heures, une demie-bouteille de côtes du rhône et un pastis): "On dit du mal de l'Amérique. Je dis: non. L'Amérique, c'est aussi... John Lennon, les Beatles!..."

BOULOUK (vers 23 heures, une bouteille, un pastis et un café): "Alors tchouwa, que nous, on pourrait régler la situation israelo-palestinienne en deux coups de pierre à pot!

Ouch, comment tu casse le mythe du Boulouk là...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

Image
Koikékiya quel mythe, alors?

Moi j'étais pas bourré.

(Tonton il était bourré).

Mais moi j'étais pas bourré.
— Shepherd Book

Little Lou

Message par Little Lou »

Image

-"Les Jaméricains, c'est tousss des jenculés moi j'dis...
-'rête Kévin, t'es bourré."

Image

-"Késsidi?
-C'est rien, Lou, c'est rien, l'est bourré.
-Tu sens pas les fleurs des champs non plus, toi, hein?"

Image

-"Chhhh'e n'eeeest qu'un arrosoiiiiir Littlelou, che n'eeeest qu'un arrosoiiiiir...
-Gnhihihi, Kévin, t'es bourré. Qu'est-ce qu'on fait? On le ramène chez lui?"

Image

-"B... Balak... je... je t'ai toujours app... apprécié...
-Euh... Kévin? Chi derrière ouate. Ca, c'est un chat.
-Me disais aussi que des cheveux qui poussent à cette allure, ch'était pas pochib'." *boum*

Image

-"Kévin? Tu t'es fait mal? Atta, jte relève...
-Naaaooon... Laisse-moi creveeer... F... Fous-moi la paix, j'taime poooo.... Jpeux.... gnnnn.... jpeux.... gnnnn.... mrelever tout seul, jpas bsoin d'toi..."

Image

-"Ffffoutez-moi tous la paix! Churtout toi, l'Américaine, là! Impérialiste de mes couuuilles!
-Oh, ça va, hein!

Image

-"C... Cassez-vous. Jpas bsoin dvous. Laissez-moi... seul... tout seul... Je pars à Rouen, tiens...
-Mais oui, mais oui."

Répondre