c'est surtout une notion de valeur reposant sur le prix des choses que je trouve douteux ...
Si des gens perdent la notion de bien ou du bon en perdant celle du fric ca me fait doucement rire (les pauvres...), c'est simplement ce genre d'ideaux qui font qu'une vie n'a pas la meme valeur partout...
en ramenant la valeur des chose sur de telles bases on ne vaut pas mieux que le type qui recupere pour le plaiisir de pôsseder ou que le pdg qui a grand coup de pub te dis que ca ca a une quelqonque valeur.
personnelement je suis pour la gratuité, ca peut permettre une diffusion globale beaucoup plus large et beaucoup plus facile.
aller contre me semble aussi contradictoire que d'essayer de ne plus democratisé la culture..
Dans tout les cas vous n'arreterez jamais la connerie meme avec ce genre de chose, mais si un jour la diffusion sattelite d'internet peut aidez des gosses en afrique ou en asie (comme ca commence a etre le cas pour d'autre raison) a pouvoir visiter le louvre ecouter du beethoven ou voir du kurosawa alors ca n'est pas franchement inutile^_^
quand a la notion de consommation pour ma part je l'abore.
...
Et vous n'avez pas parlé du mariage pour les homos?de l'entré de la trukissh dans l'europe?et de chypre?de la connerie du pop-up?de la compréssion Jpeg?du zapts humanist521BT et de la comic sans ms?nan?que de la vie sexuelle de litle lou,et du download en peer2peer?
...
(oui bon ok.. s'pas drôle..je sort...)
Modifié en dernier par jay-ko le lun. 17 mai 2004, 10:51, modifié 1 fois.
bah alors boulouk, t'aurai pu mdire que tavais posté ca, faudrait que je prenne davanatge le reflex de trainer AUSSI sur le forum général... enfin merci pour cet interessant article, moi j'ai deja donné mon opinion, hein monsieur le réac' ?! i se reconnaitra...