C'est à dire que le Catox il n'a droit qu'à une semaine de Net. Donc on va pas lui en vouloir de faire des conserves pour plus tard...berseker a écrit :Purée on te trouve un mec assez félé pour qu'on se demande si il n'est pas payé par Familles de France pour plomber le monde du jeu de rôle et tu ne prends même pas dix minutes de ton temps pour t'y consacrer !
Enfant gaté va
Fan de culture asiatique : découvrez le Clan Takeda
- jem
- CyberPet
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- Bambin
- Nikuman addicted
houlà j'ai lu tout le topic et.... waaah
Déjà je comprends pas pourquoi, alors que spidernounours nous parle dans son texte d'introdution d'un esprit samouraï et de code d'honneur traditionnel etc , pourquoi y a des ajouts d'articles de manga et d'anime dans le fanzine. Déjà à la base les mangas et les anime ça pue le fric (désolé), même si il y a des réflections spirituelles et recherches honnorifiques mentionnées ou appliquées, c'est déjà charcuté à 50% par des producteurs et châines de télévision qui n'en n'ont rien à battre. Donc pourquoi parler d'un sujet par un autre qui est lui-même biaisé?
Je n'ai pas encore lu le fichier pdf, mes remarques valent donc ce qu'elles valent, juste survolé. Je suppose que c'est juste parce que c'est le premier numéro, mais ça parle pas beaucoup d'esprit samouraï et autres disciplines mentales et/ou physiques. En le survolant j'ai juste eu l'impression d'une liste de biographies de personnes connues, qui valent le coup d'être connues certes, mais il n'y a pas de phylosophie qui s'en détache. Et fatalement ça ne me donne pas trop envie de le lire plus profondément.

Déjà je comprends pas pourquoi, alors que spidernounours nous parle dans son texte d'introdution d'un esprit samouraï et de code d'honneur traditionnel etc , pourquoi y a des ajouts d'articles de manga et d'anime dans le fanzine. Déjà à la base les mangas et les anime ça pue le fric (désolé), même si il y a des réflections spirituelles et recherches honnorifiques mentionnées ou appliquées, c'est déjà charcuté à 50% par des producteurs et châines de télévision qui n'en n'ont rien à battre. Donc pourquoi parler d'un sujet par un autre qui est lui-même biaisé?
Je n'ai pas encore lu le fichier pdf, mes remarques valent donc ce qu'elles valent, juste survolé. Je suppose que c'est juste parce que c'est le premier numéro, mais ça parle pas beaucoup d'esprit samouraï et autres disciplines mentales et/ou physiques. En le survolant j'ai juste eu l'impression d'une liste de biographies de personnes connues, qui valent le coup d'être connues certes, mais il n'y a pas de phylosophie qui s'en détache. Et fatalement ça ne me donne pas trop envie de le lire plus profondément.
Bonjour messieurs.
Chron, tu relèves une faute de mon camarade Spider à la page 2 du topic me semble t-il, lui signalant que "Bushido" s'écrit avec un accent circonflexe. C'est très noble de ta part, cela dit, ce n'est pas tout à fait exact: littéralement, l'écriture ressemblerai plus à Bushidou, voire bushidoo selon certain dictionnaires.
Pas d'emballement, donc.
Chron, tu relèves une faute de mon camarade Spider à la page 2 du topic me semble t-il, lui signalant que "Bushido" s'écrit avec un accent circonflexe. C'est très noble de ta part, cela dit, ce n'est pas tout à fait exact: littéralement, l'écriture ressemblerai plus à Bushidou, voire bushidoo selon certain dictionnaires.
Pas d'emballement, donc.
- berseker
- mouton câlin
Ouais super ! un nouveau samourai qui la ramène sans connaitre un pet de Romaji
Allez-y les gars, j'aime trop ce que vous faites, vous êtes supers

Allez-y les gars, j'aime trop ce que vous faites, vous êtes supers

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- SpiderNounours
- Yankee
Impressionnant de voir la tournure que les choses ont prises !!!
Uji, fan de MMORPG ??? La puissance !!! Je suis sur qu'il ne sait meme pas ce que c'est !
Je tiens en tout cas à saluer votre connerie (quitte à passer pour un imbécile, autant le faire à fond, et vous pouvez me citer) et surtout, votre manque de savoir vivre !!
En effet, vous n'êtes pas le premier (et certainement pas le dernier) forum ayant un quelconque attrait de près ou de loin avec la culture asiatique sur lequel nous présentons notre association, mais vous êtes en tout cas celui qui a apporté le pire accueil et pire mépris pour un travail certe perfectible, mais néanmoins intéressant. Nous nous sommes toujours confrontés à des personnes au pire courtoises à défauts d'être intéressés, et dans la plupart des cas enclins au partage de connaissances.
Force m'est de constater que ce n'est pas le cas des membres de ce forum.
Dans tous les cas, vous prouvez de jour en jour (phénoménal ton post, bambin !!) la fermeture d'esprit dont vous êtes les victimes consentantes. Au mieux vous auriez pu saluer notre travail, au pire nous enseigner ce que vous savez (ou croyez savoir). Vous n'avez été capable ni de l'un ni de l'autre. Critiques déconstructives, mépris, prétention sont les maitres mots de ce forum.
Tsuka, désolé que les choses aient pris cette tournure, je te salue bien bas et te remercie pour TON accueil, mais je ne sais pas si nos 2 sites doivent réellement cohabiter...
(petit message à Berserk : cherche pas Scaar, t'as vraiment pas les couilles !!!)
(pour Scaar : soit gentil avec eux, ils ne savent pas ce qu'ils font...)
Uji, fan de MMORPG ??? La puissance !!! Je suis sur qu'il ne sait meme pas ce que c'est !
Je tiens en tout cas à saluer votre connerie (quitte à passer pour un imbécile, autant le faire à fond, et vous pouvez me citer) et surtout, votre manque de savoir vivre !!
En effet, vous n'êtes pas le premier (et certainement pas le dernier) forum ayant un quelconque attrait de près ou de loin avec la culture asiatique sur lequel nous présentons notre association, mais vous êtes en tout cas celui qui a apporté le pire accueil et pire mépris pour un travail certe perfectible, mais néanmoins intéressant. Nous nous sommes toujours confrontés à des personnes au pire courtoises à défauts d'être intéressés, et dans la plupart des cas enclins au partage de connaissances.
Force m'est de constater que ce n'est pas le cas des membres de ce forum.
Dans tous les cas, vous prouvez de jour en jour (phénoménal ton post, bambin !!) la fermeture d'esprit dont vous êtes les victimes consentantes. Au mieux vous auriez pu saluer notre travail, au pire nous enseigner ce que vous savez (ou croyez savoir). Vous n'avez été capable ni de l'un ni de l'autre. Critiques déconstructives, mépris, prétention sont les maitres mots de ce forum.
Tsuka, désolé que les choses aient pris cette tournure, je te salue bien bas et te remercie pour TON accueil, mais je ne sais pas si nos 2 sites doivent réellement cohabiter...
(petit message à Berserk : cherche pas Scaar, t'as vraiment pas les couilles !!!)
Taisa de la Kashira Jeux du Clan Takeda
Visitez notre site www.Clan-Takeda.com (bientôt disponible !)
- berseker
- mouton câlin
Si il vit au Japon tant mieux pour lui, c'est pas le premier. La seule chose que je vois, c'est qu'il dit des conneries et ça m'énerve.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Ujisato
Inutile de céder à la provocation, Spid', d'autant que certaines critiques étaient un plus plus constructives. Quoiqu'il arrive, désormais que les présentations sont faites, nous verrons directement avec Tsuka pour la suite (avec sa permission). Ce n'est pas seulement une petite passe d'armes sur un forum (général qui plus est) qui nous éloignera de l'essentiel.SpiderNounours a écrit :Impressionnant de voir la tournure que les choses ont prises !!!

Patience et détermination...
Et sur ce, bonne journée à tous.

Salut, Berserker, mon illustre ennemi dont j'ignorais l'existence il y a encore 2 minutes, et dont j'ai à peu près rien à battre présentement.
Je dis des conneries... intéressant.
Je te laisse une chance; développe, amigo. Vas-y apprends moi quelque chose, à moi, le petit enfant qui rêve d'être un homme.
Shoot...
Je te laisse une chance; développe, amigo. Vas-y apprends moi quelque chose, à moi, le petit enfant qui rêve d'être un homme.
Shoot...
- SpiderNounours
- Yankee
Voila, vous l'avez énervé....
Vite, de la confiture, sur le museau !!!!
Vite, de la confiture, sur le museau !!!!

Taisa de la Kashira Jeux du Clan Takeda
- The|Buzz
- Otaking !
Ah d'accord j'ai compris comment ça marche "chez eux", ils se lèchent tous mutuellement(petit message à Berserk : cherche pas Scaar, t'as vraiment pas les couilles !!!)

Comme çà ils ont tous la grosse tète et se croyent de "grand esprit de conaissance"

Bers>Cherche pas je crois qu'ils sont borné

"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.

- patrouchef
- Grenouille enragée
moi je suis quand même un peu d'accord avec les nouveaux venus.
ils débarquent là, tranquille, présentent un peu ce q'uils font, et se font accueillir à coups de cailloux.
hors, qu'ont ils fait pour mériter ça ? ils ont OSE faire un e-zine sur le japon...
moi je dirais juste que certains magazines pros publient autant, sinon plus de conneries qu'eux et qu'on ne leur fait pas un tel procès.
Alors il faut quoi ? être prof d'histoire à la Sorbonne pour avoir le droit de l'ouvrir sur ce sujet ? dans ce cas on a plus qu'a brûler tous les fanzines...
moi je trouve que cette levée de bouclier était plus qu'inutile : elle était stupide.
ils débarquent là, tranquille, présentent un peu ce q'uils font, et se font accueillir à coups de cailloux.
hors, qu'ont ils fait pour mériter ça ? ils ont OSE faire un e-zine sur le japon...
moi je dirais juste que certains magazines pros publient autant, sinon plus de conneries qu'eux et qu'on ne leur fait pas un tel procès.
Alors il faut quoi ? être prof d'histoire à la Sorbonne pour avoir le droit de l'ouvrir sur ce sujet ? dans ce cas on a plus qu'a brûler tous les fanzines...
moi je trouve que cette levée de bouclier était plus qu'inutile : elle était stupide.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- The|Buzz
- Otaking !
Si t'en as rien a battre pourquoi tu répond? Toi aussi arrète de pèter plus haut que ton cul! C'est pas parce que tu "connais" le japonnais que t'est le meilleur du monde... pff!Scaar Alexander Trox a écrit :Salut, Berserker, mon illustre ennemi dont j'ignorais l'existence il y a encore 2 minutes, et dont j'ai à peu près rien à battre présentement.
Shoot...
[Edit]:
Patrou>tu sais le fanzine ne pose aucun problème, il meme bien

Modifié en dernier par The|Buzz le mar. 18 mai 2004, 10:52, modifié 1 fois.
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.