les sketchizz de Dreana (+blabla) [mini-up p.18 du 23/05]
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
ba moi aussi ca va ....;ca pourrait aller mieux........mais bon ca va......ooooh a part 2 , 3 trucs.........mais bon j ai pas envi de vous embeter avec mes problemes........allez c rien
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
Bon je dois être un tit peu besogneuse mais pas tout le temps alors, pask moi la grande vallée vu le nombre de fois où je l'ai vue dans petit pied quand z'été pitite, ben ça sera sympa d'y faire un tour...
Sinon pour la session zoo euh... bah si on va au jardin des plantes cette semaine ça risque d'être dur d'aller à thoiry en même temps... En plus les 3 yvelinoises (vicking, ZigZag et moi) on est au jardin des plantes alors ça va être chaud... euh enfin sauf si tu veux y aller à un autre moment que samedi aprèm auquel cas pourquoi pas (d'un côté ya personne qui va voir ton annonce dans mon pov ti thread perdu au milieu de nul part tu devrais aller poster ça sur le général... Vu que là déjà ton post il est invisible sous les conversations de comment-ça-va-bien-et-toi...)
Sinon pour la session zoo euh... bah si on va au jardin des plantes cette semaine ça risque d'être dur d'aller à thoiry en même temps... En plus les 3 yvelinoises (vicking, ZigZag et moi) on est au jardin des plantes alors ça va être chaud... euh enfin sauf si tu veux y aller à un autre moment que samedi aprèm auquel cas pourquoi pas (d'un côté ya personne qui va voir ton annonce dans mon pov ti thread perdu au milieu de nul part tu devrais aller poster ça sur le général... Vu que là déjà ton post il est invisible sous les conversations de comment-ça-va-bien-et-toi...)
- patrouchef
- Grenouille enragée
- patrouchef
- Grenouille enragée
- barth
- Au service de Sa Majesté
je voulais revenir sur le truc de 34... c gentil ce ke tu dis, au niveau de l'aisance et du talent, mais ca ne me convainc pas... finalement tu sous entends, qu'on est né comme ca, en dessinant de cette manière, et qu'on pe en conclure quil n'y a aucun merite, puisque aucun labeur... (je sais tu dis pas ca comme ca, mais finalement c un peu ce ke ca ve dire)...
je dirai la meme chose que kioubi... ya une grosse difference entre aujourd'hui et ce ke je faisais y a meme pas trois ans (d'ailleurs en voyant le niveau de ceux qui tente les gobelins aujourd'hui, je me dis que j'ai eu dla chance a l'epok...). J'essaye de travailler un maximum mon dessin et ma dextérité, pour me permettre justement d'avoir un style laché et qui ne sens pas la sueur... donc voila, jpense pas qu'on puisse catégoriser les dessinateurs de cette facon... on a tous sa vision du travail et de ce qu'on veut atteindre, mais a la base on est tous constitué pareil : LE DESSIN CA S'APPRENDS
je dirai la meme chose que kioubi... ya une grosse difference entre aujourd'hui et ce ke je faisais y a meme pas trois ans (d'ailleurs en voyant le niveau de ceux qui tente les gobelins aujourd'hui, je me dis que j'ai eu dla chance a l'epok...). J'essaye de travailler un maximum mon dessin et ma dextérité, pour me permettre justement d'avoir un style laché et qui ne sens pas la sueur... donc voila, jpense pas qu'on puisse catégoriser les dessinateurs de cette facon... on a tous sa vision du travail et de ce qu'on veut atteindre, mais a la base on est tous constitué pareil : LE DESSIN CA S'APPRENDS

la vie est un paradoxe...
- Fred
- Otaking !
Honnetement je ne vois pas dans ce que raconte Trantkat les sous-entendus que tu decris.barth a écrit :je voulais revenir sur le truc de 34... c gentil ce ke tu dis, au niveau de l'aisance et du talent, mais ca ne me convainc pas... finalement tu sous entends, qu'on est né comme ca, en dessinant de cette manière, et qu'on pe en conclure quil n'y a aucun merite, puisque aucun labeur... (je sais tu dis pas ca comme ca, mais finalement c un peu ce ke ca ve dire)...
Il me semble qu'il dit juste qu'il y a parmi les dessinateurs, des gens qui avaient a la base des facilites un peu plus grandes que pour d'autres et c'est tout (pas de considerations sur le travail).
Moi je pense que c'est vrai, meme si une predisposition sans travail s'essouffle assez vite. Par contre, si une predisposition existe plus ou moins, une sensibilite ca se travaille et ca se nourrit...y a qu'a voir sur le net par exemple: des gens qui paraissaient prometteurs et doues et qui au fil des annees ne font que stagner voire couler, et d'autres qui ne payaient pas de mine mais qui a force de travail sont devenues des brutasses.
- barth
- Au service de Sa Majesté
jviens d'avoir une discussion avec balak dans la cour qui me parlait d'envie... c tout a fait ca ! il n'est pas question une seconde de predisposition, on a tous les facultés pour bien dessiner, la seule différence se situe au niveau de l'envie, du plaisir que l'on y eprouve...
Pour nuancer, je repeterai ce que je disais a boulouk en prenant l'exemple de la musique... un instrument ca s'apprend, sauf si on est manchot, avec de la pratique on peut tous integrer un grand orchestre... apres dans cet orchestre y aura toujours ce fils de pute de premier violon qui aura ptet un ptit truc en plus et qui sera la star... ben en dessin c pareil, on a tous la potentialité de devenir de tres bons dessinateur a force de travail, y aura ptet quelques exceptions qui seront au dessus, mais parler de predisposition, c'est denigrer le travail des dessinateurs. point.
Pour nuancer, je repeterai ce que je disais a boulouk en prenant l'exemple de la musique... un instrument ca s'apprend, sauf si on est manchot, avec de la pratique on peut tous integrer un grand orchestre... apres dans cet orchestre y aura toujours ce fils de pute de premier violon qui aura ptet un ptit truc en plus et qui sera la star... ben en dessin c pareil, on a tous la potentialité de devenir de tres bons dessinateur a force de travail, y aura ptet quelques exceptions qui seront au dessus, mais parler de predisposition, c'est denigrer le travail des dessinateurs. point.
la vie est un paradoxe...
- Fred
- Otaking !
A la recrebarth a écrit :jviens d'avoir une discussion avec balak dans la cour

Ben c'est precisement de ces exceptions-la dont on parlait!y aura ptet quelques exceptions qui seront au dessus, mais parler de predisposition, c'est denigrer le travail des dessinateurs. point.
Effectivement "truc en plus" est une bonne expression!