he j'ai vu ce dessin de couve!il est trop bien!bon je suis serieux la ,c'est toi trantkat ki fait tout le boulot ou bien tu as des assistant comme au japon?et si oui comment ils sont entrés dans ta boite!!
patrouchef a écrit :C'est officiel : Trantkat a les seins qui tombent.
Putain fais gaffe, j'étais en train de boire du thé bordel >;;<
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
"En France, les jeunes gens qui veulent faire de la BD ne sont pas prêts à travailler sur leur égo pour être productif dans le projet d'un autre... Ce qui m'a amené à la conclusion (malheureuse) qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même."
Dommage que ca n'est pas bien fonctionné (visiblement)...
Je trouve le système jap super interressant (les assistants qui "apprennent" a dessiner au coté d'un pro pour enfin voler de leurs propres ailes , ca doit etre la meilleur facon de progresser, a mon sens)
ouais c est bien les assistants ca leurs permet de decouvrir ke c est un boulot surper dur direct et sans etre connu et sans ke ca rapport beaucoup de tune (enfin encore moins ke le pro)
pet une une exception pour le studio loud in school qui utilise un nom de groupe plus que celui??u chef de groupe (hagiwara), mais doit bien en exister d autre ke je connais pas :p
point de vue personnel a moi ke j ai dans mon for interieur
>les assistants qui "apprennent" a dessiner au coté d'un pro pour enfin >voler de leurs propres ailes , ca doit etre la meilleur facon de >progresser, a mon sens
Oui, mais tous les assistants ne prendront pas leur envol. Certains dessinateurs japonais peuvent rester assistant toute leur carrière sans que ça les dérange.
>>sans que ça les dérange
bé à ce moment là, tout le monde est content. C'est aussi cool.
En france à une époque ça existait les assistants en bd, ou plutôt les apprentis, c'est clair que c'est dommage d'avoir perdu ce système. C'était sans doute plus de boulot que sans pour l'auteur, mais il devait quand même y avoir une certaine gratification.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?" Alexandre Jardin