Fan de culture asiatique : découvrez le Clan Takeda

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Tonton aussi... :roll:
Et Trantkat avec... euh.. euh... Kit&Kat, d'abord...
@+
Chron

jem
CyberPet

Message par jem »

Little Lou a écrit : Ca sert à quoi d'avoir la plus grosse si c'est pour être trop rapide, mmh?
Nord-ouest, Sud-est, sans passer par la corse.
Image
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Little Lou a écrit : Ca sert à quoi d'avoir la plus grosse si c'est pour être trop rapide, mmh?
Il y avait aussi:

"Parceque je n'aime pas faire souffrir mes partenaires trop longtemps..."

Voui.

voui voui voui voui voui...

SpiderNounours
Yankee

Message par SpiderNounours »

Bambin a écrit :Spidernounours>>
désolé que tu l'aie pris comme ça mais il n'y avait rien de venimeux dans ce que j'ai écrit. Mais c'est vrai qu'avec l'ambiance qui régnait à ce moment là sur le forum je comprends ta réaction. Comme je l'ai dit, j'ai juste survolé le e-zine, donc c'était juste l'impression générale que j'en ai eu et dont je t'ai fait part. Pour ce qui est de ma "critique" sur les articles manga c'était plus une question qu'une critique. En même temps je m'exprime comme un pied aussi ça aide pas...
Bambin a écrit :Je suppose que c'est juste parce que c'est le premier numéro, mais ça parle pas beaucoup d'esprit samouraï et autres disciplines mentales et/ou physiques. En le survolant j'ai juste eu l'impression d'une liste de biographies de personnes connues, qui valent le coup d'être connues certes, mais il n'y a pas de phylosophie qui s'en détache. Et fatalement ça ne me donne pas trop envie de le lire plus profondément.
Là aussi c'est une impression que j'ai eue, j'ai pas lu les articles je le répète. De plus j'y connais rien à la culture asiatique même si je m'y étais intéressé à une époque.
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, ce fanzine ne sera disponible uniquement que sur le net par téléchargement? Ou il y en aura une version papier dans les kiosques? Mes remarques concernent surtout à cette éventuelle version: avant de lire entièrement ou d'acheter un mag je le survole et regarde de quoi il est composé en gros, comme je viens de le faire. Si c'est uniquement sur le net, c'est différent et du coup ça ne sert à rien ce que j'ai dit ou sinon à pas grand chose.
hitokiri a écrit :Comment faire pour casser cette image de clan à la limite de la secte ??
c'est vrai, c'est un peu l'impression que j'ai eue en lisant ton post (spider nounours), un peu comme un groupe qui arrive pour imposer sa culture (Bon là ok c'est un peu venimeux, mais pas méchant :wink: ).
Bon après tout ça il va faloir que je lise le zine pour paraître plus crédible la prochaine fois :lol: .
Noté Bambin ;)
J'avoue préférer le ton et la tournure que prennent les évenements.
Bien plus dans l'optique que nous avions envisagée.
Désolé si certains ont pris mon intervention sur ce forum comme de la colonisation, le but était loin d'être celui ci. Du passé faisons table rase, comme disais l'autre...
Pour répondre à ta question, le mag n'est pour l'instant destiné qu'à être télécharger. Pas de diffusion commerciale. Ce qui n'exclu aucune opportunité allant dans ce sens à plus ou moins long terme. Nous débutons, notre association n'est même pas encore officiellement constituée (ahh les lenteurs de l'administration) et notre site pas encore en ligne. Mais, malgré celà, nous sommes bien loin d'être une secte !!! ;)
Taisa de la Kashira Jeux du Clan Takeda
Visitez notre site www.Clan-Takeda.com (bientôt disponible !)

Chron

Message par Chron »

Ne va pas croire que je t'agresse encore, mais je t'assure que tu n'as pas besoin de nous rappeller les 45 messages précédant le tien... Si tu veux citer, juste une ou deux phrases suffisent (avec un > devant par exemple) ou utilise les boutons "quote" de l'écran réponse, évites d'utiliser le bouton "citer" qui te donnera ce genre de paté totalement superflu... En tout cas, content que tu ai décidé de rester parmi nous malgré tout. :)
@+
Chron

SpiderNounours
Yankee

Il en faudrait guere plus pour croire a un véritable acharnement de ta part !!
Le post de Bambin étant sur une page différente, j'ai jugé bon de rappeller son post dans son intégralité.
"Resté parmi vous" est un bien grand mot. L'animation m'interesse, sans toutefois me passionner. Je n'ai donc que peu de choses à faire ici. Ma spécialité, ce sont les jeux vidéos.
Mais j'avoue etre passé ici de temps en temps pour voir comment évoluait le comportement de certains.
Je suis donc ravi de constater que les tensions sont retombées.
Mais je ne ferait pas preuve de bcp d'assiduité sur ce forum, non que la qualité du site soit a remettre en cause, mais tout simplement parce que l'animation n'est pas mon domaine de prédilection.

Chron

Message par Chron »

>Il en faudrait guere plus pour croire a un véritable acharnement de ta >part !!

Je t'assure que non... ;)

>Le post de Bambin étant sur une page différente, j'ai jugé bon de >rappeller son post dans son intégralité.

D'accord, si c'est volontaire, je pensais à une erreur de manipulation. M'enfin, essaye d'éviter (c'est un avis personnel), je trouve que ça surcharge la page pour pas grand chose, si on veut retrouver le contexte, on remonte d'une page.

>mais tout simplement parce que l'animation n'est pas mon domaine de >prédilection.

Comme tu voudras, ici, pas de contrôle d'assiduité... :)
@+
Chron

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

SpiderNounours>> content de voir qu'on s'entend mieux à présent :wink:

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Chron, j'ai vraiment du cul, 19 pages de cul même...
ImageImageImage

Chron

Message par Chron »

Content que ça te plaise, mais c'est mal de faire remonter ce thread maudit... ;)

SpiderNounours
Yankee

Pas taper siouplait, pas taper, mais vous pouvez télécharger notre mag 2 à cette adresse : http://cec.arnaud.free.fr/Mag/TakedaMag040601.pdf
Et puis, vous pouvez aussi découvrir l'ensemble de nos travaux sur notre forum, en attendant l'ouverture de notre site, mais pas taper !!!
http://www.takeda.temple.at/

:wink:

Chron

Message par Chron »

Salut! Merci de nous avoir averti, mais peut-être auras-tu moins de réactions cette fois, à moins que tu ne veuilles repartir pour 20 pages de loghorrée... ;)
[Edit] Je viens de jeter un oeil sur quelques articles... Le contenu reste toujours aussi allègrement un fourre-tout sans réelle cohérence, mais ça a l'air d'être votre ligne éditoriale. C'est peut-être du à ma version, mais dans celle que j'ai téléchargé, les pages 40 à 44 sont blanches.
Sinon, le focus est porté cette fois-ci sur un article Miyazaki. (Retiens-toi YL, retiens-toi. :D ) Juste quelques remarques (pas exhaustives) sur cet article là (qui sont dans la lignée des critiques faites précédemment) : (Fait chier Adobe pour le copier-coller c'est loupé)
- Sur l'ours d'or de Berlin... Depuis Miyazaki n'a pas reçu un autre prix très prestigieux aussi pour le même film? :roll:
- "Rien ne semble arrêter Miyazaki : Majo no takkyûbin sort sur les écrans..." : Je ne suis pas sûr que le fait de cette sortie soit du à la vision mégalomaniaque de Miyazaki ...
- "certes le travail de Takahata n'est pas négligeable" :
Hop. 40 ans de carrière résumés en une phrase! Pas mal. L'article est sur Miyazaki, certes, mais l'ellipse est un peu grosse non? Surtout que sa carrière est loin de se résumer au "Tombeau des Lucioles"... C'est emblématique de cette tendance au "phagocytage Miyazakien"...
-on ne sait pas dans l'article comment il faut l'appeler, sensei, Miyazaki, Hayao... Et oui c'est dûr de varier... ;)
-La filmographie est des plus minimalistes...

Pour le reste, je n'ai que survolé, mais par exemple, je vois encore un article sur le visual, qui s'il est un sujet qui a le droit d'être discuté, n'est quand même pas une des tendances qui mériteraient le plus d'attention ici, déjà que les fans français ont été assez productif en la matière... :P

Sinon, pour les autres, allez faire un petit tour ici pour en savoir concrètement plus sur nos valeureux samourais des temps modernes. :)
@+
Chron

maeth
Intervenant valeureux :)

Message par maeth »

Bon bon bon !!

Et bien je tente le coup malgrés tout :kgrin:

"Le clan-Takeda", dont je fais parti depuis peu, vient de sortir le dernier numéro de son Webzine : "Asie'mute". Je vous fait parvenir ci-dessous les deux liens vers le numéro 01 et 02 :

#01 : http://www.clan-takeda.com/telechargeme ... _oct05.pdf

#02 : http://www.clan-takeda.com/telechargeme ... _dec05.pdf

En espérant que ce travail vous semble interressant ;)

Je précise juste une chose, ce mag se veut à termes indépendant du "Clan-Takeda", il n'est donc en rien une vitrine ou je ne sais quel autre objet publicitaire destiné à promouvoir l'assoc :).

Toute critique est bonne à prendre alors ne vous gênez pas !!! :kclindoeil:

koneko
n00bivore

Message par koneko »

tu es bien courageux, jeune pagaiewan... :kpfff:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Chron

Message par Chron »

J'ai regardé en vitesse, à grande vitesse j'avoue, et le tout a l'air d'être moins prétentieux que la version précédente du webzine. La maquette a l'air de respirer un peu plus. Le magazine reste toujours un joyeux fourre-tout avec une Asie au sens très large du terme, j'avoue que voir Salman Rushdie en couverture m'a assez intrigué...
Après, rien que l'édito me freine... ^^; Trop de figure de style, tue la figure de style. Ca métaphorise, ça empèse, ça synecdoquise et métonymise à qui mieux mieux la dedans, et ce n'est pas des plus attrayants. Pour les articles aussi, un superlatif, c'est fait justement pour donner un grade au dessus de la norme, quand le norme devient le superlatif, ben ça devient dur de relativiser... Donc on sent la passion et que ça a beaucoup plu en général, mais ça mériterait de se poser un peu parfois, peut-être, sinon attention aux grosses boulettes genre p.38 ou l'article "saveur de la pastèque" se retrouve avec pour texte un bout de l'article "Taste of Tea", et en plus juste à côté une pub (assez moche il faut dire) et pas très humble qui m'a fait assez rigoler : "Evenement, le clan Takeda est l'invité d'honneur du salon Game In Paris!" Image
Quel honneur... ^^
Et aussi, évitez si possible les pseudos au milieu du nom surtout si c'est pour mettre : Marcel "Marcel" Letitbout.
Bref, continuez à vous éclater, et bon courage!
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre