[BD] MEKA morvan+bengal

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
bengal
Drunken master

Message par bengal »

bah c'est plutôt un pas mal accueil ça!! :) ça m'fait bien plaisir!!
tyler>> exercice de style, c'est réellement comme ça que je l'ai ressenti. pas de mensonge! :)
le côté 'à l'arrache' bon, je sais que je dessine comme ça, mais je pensais pas que vous pourriez prendre ça pour 'bâclé'. bon à savoir. (même si je vais pas spécialement y remédier, sfar et trondheim d'abord.)
et bon, ce n'est pas ce qui compte le plus que vous l'achetiez, c'est surtout que euh... enfin oui c'est lié : c'est pour que je puisse continuer à en faire, 'voyez ma p'tite dame!

merci pour tous les commentaires. :D
Image
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

...
Eh bin mouâ, mon livre eh bin i'coûte 50 centimes d'euro de moins que celui de Bengal, et pis en plus bin, i'fait 25 pages de plus... Là!

Image

et celui de Ben aussi mais le mien d'abord, et puis je suis son ainé!
D'abord!
Et je l'ai tellement fait chier quand il était jeune qu'c'est pour ça qu'aujourd'hui il est si fort, alors bon i'm'doit bien ça, merde!

Il a l'temps lui! et puis c'est malsain pour un artiste de rencontrer le succès tout de suite, mieux vaut qu'il en chie encore 3/ 4 ans...
Alors que moi, ça y'est, c'est bon j'en ai assez chié comme ça!

Image

:mrgreen:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Moi j'achete (enfin) le HK 1.1 Redux d'ici ce week-end car ils ont donc reçus les ex-libris à Hobby Folie (bordeaux) :)

Pis Kévin, t'as oublié de préciser que ta couverture elle brille en plus :!:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Wé! elle à trop la classe glossy ma couv!

et pis dedans y'a des meufs à oilpé!

Image :roll:

bengal
Drunken master

Message par bengal »

ahahahahahaha!!!! pourrisseur va!! :D

à mon avis, je vais pas le rencontrer de suite le succès hein, t'inquiète pas papy!! 8) tu as de la marge!

bon, achetez son livre, pour qu'il me prête plein de thunes après.
Image
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

OÉÉÉÉ, Je veux être Philippe BUCHET à la place de Philippe BUCHET! 8)

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Bd achetée...
bon j'espere qu'il n'y aura pas trop d'autre personnes du forum qui vont sortir leur bd...
parce que là ça fait dejà deux.... si il faut acheter tous ce qui sort d'ici, on en a pas fini.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

pilikun
Otaking !

Message par pilikun »

bon ben ça fait deux bd à rajouter à ma liste lors de la prochaine sortie sur paname. 8)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ola ayé j'ai lu Meka et c'est bon :) !

Graphiquement j'aime bieng ... les couleurs sont vraiment cool, pour le dessin ça me rappelle un peu le style de Nemiri ... je sais pas comment dire exactement, mais même si on a l'impression que le dessin est encré à l'arrache, derrière on sent bien un serieux travail de compo, de volumes, pers & co ... comme si le rough etait travaillé soigneusement, et qu'a la fin tu te laches nerveusement sur le "clean" ^^ ...

Certaines cases sont un peu plus moins lisibles que d'autres, mais dans l'enemble ça fait style de dessin fou mais maitrisé.

Scénaristiquement en effet ça se lit tres vite et on se dit qu'il ne s'est pas passé *grand chose* ^^ mais les situations sont sympas, et je trouve cette histoire de personnes dans un Meka vraiment originale ... tout comme la façon dont sont montrés les combats de l'interieur et de l'exterieur.

... mais bon, j'arrête pas de me demander comme ça peut-être fini au prochain tome ^^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah oui, à noter également que Nathan a voulu me piquer la BD.
C'est peut-être bon signe ^o^

PS : j'ai un exemplaire avec les oranges pétants ;)

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

Tsuka a écrit :Ah oui, à noter également que Nathan a voulu me piquer la BD.
C'est peut-être bon signe ^o^
ça commence comme ça. et pis dans pas longtemps, il va vouloir re-dessiner/re-colorier par dessus !!! :lol:
Modifié en dernier par sonwukong le ven. 21 mai 2004, 23:42, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Bin moi, aujourd'hui, j'ai décidé de faire dans le social, en aidant des surendettés à rembourser leurs traites, je sais je me fais avoir à chaque fois, ils m'abordent dans la rue, après deux bières, me font des yeux de chien battus et me disent : "Hein, rigarde comme il est bô mon albom, si tu me l'achètes, y a 40 centimes pour ma riinsertion... Z'y va achète, fais pas ton batard..."
Mais pour ne pas tomber dans la spirale de la déchéance comme ces pauvres diables, j'ai du faire un choix cornélien entre deux albums. Même si une certaine zolie couverture toute brillante mis bien en avant à la Fnac à côté de Taniguchi (classssse.... 8) ) a attiré mon regard en premier, par acquis de conscience je suis allé zyeuter au fond du rayon, là ou y a ces tonnes de livres bizarres bcp plus cher pour bcp moins de pages... Et après un rapide scan, j'ai préféré donner mes sous à un jeune aux doigts courts qu'à un vieux aux dents longues... (ah, plaisir de la formule quand tu nous tiens...) Mais ce n'est que partie remise Tonton, je me le prendrais bien un de ces jours ton livre, pourquoi pas lors d'une occasion festive comme Japan Expo, comme ça en plus, j'arriverais bien à t'extorquer une dédicace. (mwahahaha, je suis diabolique... :P ) Fo dire que si le facteur décisif est que le dessin de Bengal m'a plus accroché, le fait que l'histoire de Meka se termine au prochain tome et que je n'aurais pas à attendre ma retraite pour avoir l'intégrale de l'histoire n'y a pas été pour rien non plus ... ;)
@+
Chron

bengal
Drunken master

Message par bengal »

bin c'est gentil ça ; mais t'as une bonne mémoire pour te souvenir de la longueur de mes doigts!! :D
de toute façon, tout le monde aura une dédicace, je me vois pas y échapper non plus. enfin, si vous en voulez pas, moi ça me va hein, c'est pas comme si je courais après! :D
pour ma réinsertion, quand j'ai parlé au secrétariat du foyer de ton geste pour moi, ils m'ont promis une chambre plus grande (avec carrément la place pour mettre une chaise en plus du matelas gonflable). merci chron!

:o
Image
Image

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

bengal a écrit :de toute façon, tout le monde aura une dédicace, je me vois pas y échapper non plus.
Image
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>bin c'est gentil ça ; mais t'as une bonne mémoire pour te souvenir de la longueur de mes doigts!!

Facile, ils sont plus petit que les miens, ça m'a marqué... ;) Dommage que la longueur des doigts n'ait rien à voir avec l'habileté au dessin... ^^;

>de toute façon, tout le monde aura une dédicace

Rohh, j'attends ça avec impatience. :)

>enfin, si vous en voulez pas, moi ça me va hein, c'est pas comme si je courais après!

Tatata, c'est dit, c'est dit, j'ai sauvegardé et imprimé ton message en plus, comme ça juste au cas où... :P

>ils m'ont promis une chambre plus grande

:lol:

>merci chron!

De rien, si je peux aider un peu, ça me fait avoir bonne conscience. 8)
Sinon, l'album est vraiment sympa, clair qu'il est trop court >o<
@+
Chron

Répondre