sinon oui bien sur... i sont biens tes dessins....

Invente pas des truc que j'ai pas dit crétin!!! Tss Tonton sénile!!TRANTKAT a écrit :lapetitearaignée a écrit :Des lamentations qui me rappellent ce que j'ai écrit en réponse à QBS et Barth dans le thread de Dreana...![]()
Qui te parle du jeu, pine d'huître? Je te parle des basketteurs. Ca n'a rien à voir.kioubi a écrit :et puis littl lou.........je chie mais alors de toute mes forces sur le basket .....c peut etre un des sport que je comprend le moin sur cette terre et qui est peut etre le plus chiant a regarder.......
C'est clair, il gâtouille, le tonton...chibispida a écrit :Invente pas des truc que j'ai pas dit crétin!!! Tss Tonton sénile!!
lapetitearaignée a écrit :tu fais vraiment chier qubi!!!! Merde!! j'aimerais comprendre pourquoi tes dessins sont fluides... c'est quoi le truc, moi quand je déssinne c'est tout raide, ça coule pas..... dis moi comment tu fais (je suis sérieuse c'est un problème majeure chez moi et malgré mes efforts ça vient pas...)
QBS a écrit :oui il faut lacher son trait .......des que tu ve dessiner un truc d imagination ca y est pouf t perdu......mais comment quest ce qu on fait la jambe ....j y arrive pas .......la je veu qu il pleure alors je dessine des larmes...
ca serta rien de se racrocher a des stereotype ......c est pas parce qu un perso sourit qu il est content ......c fort non?
lorsque tu dessine des trucs d apres nature et surtout pas d apres photo ( ca peut aider mais fo pa recopier car la photo deforme la realité ) et bien profitess en pour carrement lacher ton trait ........tu a la base devant toi alors improvise un peu .......;bon bien evidement il ne faut pas faire n importe quoi .......pas oublier de construire deux seconde avant .......mais plus c spontané mieux c est..........
enfin bon c que mon avis .........alors prend note ......
TRANTKAT a écrit :Biiiin, moi j'dis: le lâchage c'est bien pour les p'tites brutasses hyper douées comme KiouBi Ass, Barth, Fafah, Bengal, ou Parel et d'autres...
En même temps, des gars comme moi, et la majorité des dessineux que je connais sont des besogneux, obligés de réfléchir, de construire, de travailler, quoi!
Alors je veux bien la spontaneité et tout, mais ça ne s'apprend pas! Non?
Je pense qu'il faut essayer d'être le plus libre possible dans son trait mais que certains ont besoins de passer par beaucoup d'étapes constructivistes pour y arriver...
Enfin, wala koâ...
Barth a écrit :je voulais revenir sur le truc de 34... c gentil ce ke tu dis, au niveau de l'aisance et du talent, mais ca ne me convainc pas... finalement tu sous entends, qu'on est né comme ca, en dessinant de cette manière, et qu'on pe en conclure quil n'y a aucun merite, puisque aucun labeur... (je sais tu dis pas ca comme ca, mais finalement c un peu ce ke ca ve dire)...
je dirai la meme chose que kioubi... ya une grosse difference entre aujourd'hui et ce ke je faisais y a meme pas trois ans (d'ailleurs en voyant le niveau de ceux qui tente les gobelins aujourd'hui, je me dis que j'ai eu dla chance a l'epok...). J'essaye de travailler un maximum mon dessin et ma dextérité, pour me permettre justement d'avoir un style laché et qui ne sens pas la sueur... donc voila, jpense pas qu'on puisse catégoriser les dessinateurs de cette facon... on a tous sa vision du travail et de ce qu'on veut atteindre, mais a la base on est tous constitué pareil : LE DESSIN CA S'APPRENDS
(...)
jviens d'avoir une discussion avec balak dans la cour qui me parlait d'envie... c tout a fait ca ! il n'est pas question une seconde de predisposition, on a tous les facultés pour bien dessiner, la seule différence se situe au niveau de l'envie, du plaisir que l'on y eprouve...
Pour nuancer, je repeterai ce que je disais a boulouk en prenant l'exemple de la musique... un instrument ca s'apprend, sauf si on est manchot, avec de la pratique on peut tous integrer un grand orchestre... apres dans cet orchestre y aura toujours ce fils de pute de premier violon qui aura ptet un ptit truc en plus et qui sera la star... ben en dessin c pareil, on a tous la potentialité de devenir de tres bons dessinateur a force de travail, y aura ptet quelques exceptions qui seront au dessus, mais parler de predisposition, c'est denigrer le travail des dessinateurs. point.
TRANTKAT a écrit :Barth, moi aussi je disais ça pour nuancer le propos de KuBé, qui se la joue BoZarts avec le fameux refrain du genre "vas-y, lâche ouate sinon c'est qu'tu vaux rien!"
Personnellement j'ai subi ce discours sans jamais parvenir à me lâcher...
Le dessin idéal n'est pas forcément un truc en trois traits posés à l'arrache et qui font arty!
ça c'est dénigrant pour les autres...
Je dessine depuis plus longtemps que toi, et à une bonne cadence...
En revanche je n'ai pas cherché mon trait dans cette direction, puisque mon dessin n'est pour moi que le médium des histoires que je veux raconter en BD.
Aussi, mon dessin en est où il en est "en-tant-que-dessin", et le tiens, que tu as travaillé dans une direction différente, et qui est ce qu'il est à l'heure actuelle...
Ne vois-tu pas dans les goûts et les envies qui nous mènent à faire ce que nous faisons, des "prédispositions"...
La sensibilité individuelle n'est elle pas une "prédisposition"?
Après, on peut discutter longtemps du "libre-arbitre", certes...
Mais pour ma part (je le répète), je connais une majorité de dessineux qui sont un peu coincés, qui cherchent sans se trouver et qui restent besogneux... Mais qui aimeraient avoir un "style-à-l'arrache-qui-déboîte-sa-race"!
Quelle conclusion tirer de ce FAIT?
Si ce n'est qu'ils sont timides dans leur dessin, et que ça ne changera jamais peut-être...
Qu'ils n'arrivent pas à atteindre ce désir les condamne-t'ils?
N'est-il là pas encore question de prédisposition?
C'est, en élargissant, la même chose qu'en psychanalyse: des gens qui ont eu de gros problèmes dans leurs vies savent parfois en tirer parti, s'en sortir et mener une existence conforme à leurs attentes...
A contrario, d'autres, sans histoires resteront coincés toute leur vie dans des petites névroses standards qui les empècheront d'être "heureux"... Jusqu'à leur mort.
J'imagine que tu as une idée des proportions de ces deux catégories dans la population.
C'est la même chose chez les dessineux.
Ce que tu dis est positif, et je n'ai rien contre, mais c'est un chouia "angéliste"... Et je ne cherche qu'à dire que ce n'est pas "absolu"...
Et en effet, je n'ai jamais insinué que le "talent" de ceux qui ont des facilités n'était pas du travail. Juste qu'ils travaillent de façon plus payante que d'autres...
Nous ne sommes égaux en rien... c'est ce qui fait de nous des individus, et que nous le sommes!
... égaux.
lapetitearaignée a écrit :crétin
34 qu'aime pas trop qu'on le traite de crétin a écrit :