cannes

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Kara
Otaking !

Message par Kara »

Mais heuuuu...

Je préfère causer la lireFrance direct moi d'abord !

http://www.politis.fr/article968.html
(le monsieur à pas aimé du tout !)

http://www.commeaucinema.com/news.php3?newsid=29712
(la il dit que le film il est super booooo mais qu'il faut s'accrocher hein !)

http://www.canalplus.fr/cinema/cannes20 ... cence.html
(la c'est une fiche d'infos sur le film mais y'à deux trois trucs à récupérer par ci par la...)

Vala, plus sérieusement, on peut dire que le film divise autant qu'il rassemble, mais il ne laisse pas indifférent !

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oh, merci pour cette revue de presse expres (j'ai même presque compris l'article allemand avec BabelFish ;) )... En gros, c'est partagé. Entre l'ennui et l'admiration, ils peinent à crier au génie ou à la fumisterie.

eiji

Message par eiji »

je me repete mais ce film c'est l'elitisme pure et completement voulu d'un misanthrope fan de chiens :D
les critiques ne servent pas a grand chose elles vont simplement d'un bout a l'autre donc pas moyen de se faire un avis sans le voir (et le revoir...) :)

'ji

Message par 'ji »

(meme si les articles elogieux sont les seuls a avoir des mots de plus de 3syllabes alors je garde comme meme ceux la en tete :roll: )

'ji

Message par 'ji »

8O

Image

tres bel hommage a reservoir dogs :lol:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est vrai qu'elles sont stylées ces photos :P ...

Sinon ben pour Innocence je prefere attendre de le voir sur grand écran, c'est mieux qu'un screener tout pourri ;)

Kara
Otaking !

Message par Kara »

GITS 2 divise la presse comme l'à fait en son temps le premier opus.

Seulement, entre un premier opus à 3 millions de dollars et un second à 16 (budget officiel et à prendre avec des pincettes), ça va pas être aisé à rentabiliser !

Et comme le suggère TSUKA : Y'à des films qui méritent l'émotion grand écran...

eiji

Message par eiji »

:x le screener c'est le mal
je n'ai pas vu le film ( mais longuement discuté avec un ami jap ayant mes gouts sur ce coup la ;) )

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Tant mieux alors ;)

M'enfin bon tant que j'ai pas vu le film moi je dis rien concernant ces critiques ...

Chron

Message par Chron »

>M'enfin bon tant que j'ai pas vu le film moi je dis rien concernant ces critiques ...

Oui, c'est bien la seule chose qu'on puisse faire... Pour l'instant, c'est quand même pas l'extase unamine. Faut voir quand les fans auront vu le film si les thuriféraires (je suis content, j'ai appris un mot moi...) seront fidèles à leur réputation. ;)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Faut voir quand les fans auront vu le film si les thuriféraires (je suis content, j'ai appris un mot moi...)
+1 ^o^/

(oui j'ai pas encore passé en revue tous les mots que YL a pu utilisé et que j'ai pas compris :oops: )

YL

Session Scrabble ! ;-)

Message par YL »

Chron a écrit :Faut voir quand les fans auront vu le film si les thuriféraires
Je leur souhaite bonne chance, personnellement. "Innocence", à mon sens :wink: , c'est le final paroxystique d'un mouvement de longue haleine chez son réalisateur mais qui, je le crains, semble aujourd'hui mériter avant tout autre le terme d' "impasse", à d'assez nombreux égards... Dans une telle perspective, "Avalon", son opus précédent, apparaît comme nettement plus honnête, assumé et, il faut bien le dire, concluant sur le plan foncier comme sur le plan formel. C'est en tout cas mon avis.
Tsuka a écrit :(j'ai pas encore passé en revue tous les mots que YL a pu utilisé
Comme je dis toujours, "à chacun ses turpitudes" : on a tous nos petits travers et difficultés propres... Personnellement (et entre autres problèmes plus graves), les mots m'intéressent... :roll:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

la palme, c'est pour Moore.

il me tarde de voir de reportage :twisted:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron

Message par Chron »

YL a écrit :c'est le final paroxystique d'un mouvement de longue haleine chez son réalisateur mais qui, je le crains, semble aujourd'hui mériter avant tout autre le terme d' "impasse", à d'assez nombreux égards...
D'ailleurs le film a été superbement ignoré aussi bien dans les médias (à part les quelques retombées que l'on a dénombré ici) qu'au palmarès, je ne suis même pas sûr qu'Oshii ait assisté à la cérémonie de clôture. Du moins son passage sur les marches n'aura pas été montré. Pour terminer sur "Innocence", il a finalement eu droit à 30 secondes d'antenne, lors d'un sujet sur Arte qui le présentait conjointement à Shrek2 après le palmarès en guise de bilan. Le film de Wong Kar Wai est aussi le grand oublié pour le coup.
Patrou a écrit :la palme, c'est pour Moore.
Oui, là, franchement, j'aime beaucoup le palmarès de cette année. Avec une jolie présence asiatique au final, le film thaïlandais du réalisateur au nom imprononcable ;) , Maggie Cheung pour la meilleure actrice dans le film de Asayas, "Old Boy" film coréen adapté d'un manga (d'ailleurs je n'ai pas vérifié de quel manga, il s'agissait, quelqu'un à plus d'info?) pour la meilleure mise en scène et le prix du meilleur acteur pour le jeune Japonais du film de Koreeda, Yagira Yuya. Pour Moore, c'est un joli pied de nez, face aux difficultés qu'il a rencontré sur son film. Il y a aussi le prix du court métrage qui a été décerné à Flatlife de Jonas Geirnaert.
Un court métrage animé belge :
Image

Le plus marrant était de voir le marathon des lauréats entre les divers chaines de télé, les plateaux de Canal et d'Arte distant de moins de 50 mètres l'un de l'autre se faisait la guéguérre en se refilant les invités...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oooh Innocence a pas gagné, c'est une suprise ça alors ... sinon bien content pour Moore et les nombreux lauréats asiatiques.

Concernant Wong Kar Wai, si les critiques etaient bonnes avant la 1ere projection du film, qu'en est-il maintenant que le film a été projeté ? ... j'ai pas suivi :P

Pour Flatlife voici le site officiel : http://www.flatlife.be

Répondre