Pour en reviendre à "Tuer la facture", j'en reviens et voilà... C'est pas "nul", mais c'est pas "rooxxe sa mère qui arrache le slip" et autres douces expressions si prisées dans les parages. C'est un film pop-corn, ça se mange vite, sans avoir vraiment faim, agréablement, sans beaucoup de goût, mais j'aime bien parcequ'il y a du sel (beaucoup) dessus (damned, va falloir que je surveille ma circulation moi...)...
Bref pour le film, ca s'oublie donc aussi vite que ça s'est vu. Ca ricanait beaucoup dans la salle, pas forcément aux endroits opportuns, hélas pour le réalisateur. Sinon, faudra dire à Tarantino et Rodriguez que faire du pseudo "Morricone" à la musique et pis c'est tout, c'est un peu léger niveau hommage au western... Vala vala, veni, vidi, et j'ai pas été plus convaincu que ça, même si je n'en ressors pas avec une douloureuse sensation de dilatation dans le fondrement. On peut passer à autre chose...
@+
Chron
ouais, moi aussi j'ai été voir Kill Bill 2, merci les place gratosse.
bon y'a du *SPOILER* oké?
Comme ce salopiaud de Kevin m'avait fait réfléchir deux secondes sur le père Tarantino, après le 1, je suis allé voir ce 2 avec un oeil beaucoup plus critique.
D'abord il y a un fait, pur et simple: je ne me suis pas emmerdé, les 2 heures sont passées comme ça.
La première scène, pendant la répétition du mariage, est vraiment très réussie au niveau de la tension drrrrramatique.
Si on m'avait mis une olive, j'aurais fait 2 litres d'huile.
Mais comme Lou l'a dit, le désamorçage permanent pose un problème assez énorme. C'est que les personnages, lorsqu'ils commence à prendre de l'épaisseur, se dégonflent à peu près aussitot, ce qui fait qu'au bout du compte, on se fiche un peu de ce qui peut bien leur arriver, vu qu'ils ne sont que des espèce de simulacres de concepts de personnages présentés comme tels.
Par exemple Daryl Hannah est parfaite en Elle, la super méchante, des plans sur son regard machiavélique son du pur eye candy, mais on n'y crois pas, à sa méchanceté, on ne la vit pas: tarantino nous tombe des clichés de ce que font les gens méchant dans les films, pour qu'on puisse se dire: "oui, c'est donc la méchante".
c'est le problème avec ce film de fan ultra-référencé; le plus basique des film de baston HK est d'un premier degré absolu, et c'est pour ça que c'est délicieux a regarder au premier mais aussi au deuxième degré d'occidental de merde. On peut choisir de trouver le méchant de la fin de The Blade de Tsui Hark véritablement terrifiant, et d'ailleurs il s'impose comme tel.
La on a un film de genre qui s'est déjà prémaché en tant que film de genre. le patchwork est rigolo, mais on est en face d'une baudruche un peu trop creuse.
Quoique. La séquence de fin m'a fait douté sur les intention de Tarantino, notamment dans ce rapport à la violence.
J'ai beaucoup aimé quand la mariée retrouve *SPOILER ALERT LEVEL 10* sa fille à la fin, et qu'ils jouent avec Bill a Bang Bang t'es mort, maman est morte, papa est mort. La scène ou la gamine (formidable d'ailleurs) raconte qu'elle à tué son poisson rouge pour voir... et qu'elle à toute suite compris ce qu'elle avait fait... Qu'elle s'endorme devant Shaolin Assassin...
Toute ces scène avec la gamine me semble être une clé interessante pour décrypter, si décryptage il doit y avoir, ce que Tarantino a voulu montrer dans le 1, au delà des séquences de bastons cools, alternées avec des baston plus grand guignol, et d'autres plus crue.
Ce qu'i y a à comprendre, je ne le sais pas encore tout à fait, faut que j'y réfléchisse, mais je sais que c'est le genre de signe auquel je m'attendais de la part de tarantino pour ne pas le reléguer définitivement, comme tonton et lou, dans le registre de trou de balle roublard sans imagination.
Parceque même dans ses dialogues "tarantinesques" relous -passque estampillé "tarantinesques"-, il a réussi a m'avoir.
(La tirade de Bill sur Superman, je me dis "pffff et hop, il peut pas s'empêcher, ça sert a rien, c'est gratuit"... é bé à la fin de sa tirade j'ai fait "aaaah ouaaaaiiis bien ouèj.")
Voilà, j'arrête là.
Un bon moment, un film un peu mal branlé et qui sonne creux, mais qui m'interroge quand même encore sur le gars tarantino.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
Wow, c'est la première fois que tu postes un avis aussi complet sur un film, Boulouk. Et je dois avouer que moi aussi, même si je gardais en alerte mon esprit critique, la tirade de Superman m'a eue ("ah ouaiiiiis, pas cooooon!").
Shogun Assassin, t'as rien suivi Boulouk... >o<
C'est sûr que le dernier chapitre est nettement le meilleur du film, quel charisme ce Carradine, même si sa mort est toute pourrite... (Ben oui, dans un film qui s'appelle "Je tue Bill" dites pas que je spoile beaucoup en disant qu'à la fin... Elle tue Bill... )
>c'est le problème avec ce film de fan ultra-référencé
Oui, comme dans le pacte des loups, les cheveux L'oreal de Marc Dacascos font rire le public, là le vieux maitre avec sa barbe qu'il tripatouille, re belote, ça fait rire le public tellement c'est outrancier, surement que Tarantino, l'a fait en référence à moitié comique, mais quand même. Kill Bill/Pacte des Loups même combat? Vu que "Christopher" Gans est aussi fan que Tarantino, les deux bougres doivent bien s'entendre...
Chron a écrit : (...) Kill Bill/Pacte des Loups même combat? Vu que "Christopher" Gans est aussi fan que Tarantino, les deux bougres doivent bien s'entendre...
ah ...
euh ...
oué?
mais non, là.
sans vouloir faire de la dithirambe pro tarantino, autant je comprend qu'on puisse ne pas (trops) aimer KillouBillou, autant, je dois avouer que le mettre sur le même plan que le pacte des loups ... euh ... non.
bizarrement, je trouve que le jeu de références de tarantino est plus intéressant que celui de Gants (mêm si c'ets un point de vu totalement subjectif) et nettement mieux intégré a l'histoire.
de plus, je trouve que Tarantino fait preuve d'un minimum de recul avec ses situation et ses personnages alors que Gants se complet dans un premier degrès que j'ai trouvé ridicul a force d'être navrant ...
le problème, ce n'est pas forcément l'ultra référence ...
c'ets la facon dont tu l'utilise.
Oui, pas la peine de monter sur ses grands chevaux Juste une comparaison comme ça, un peu trop rapide, , de toutes façons les deux films me laissent une impression assez floue (même si Kill Bill ne remonte pas à plus de 2 jours), donc voilà, c'était juste pour dire quelque chose, d'accord, je me tais.
J'espère que c'est une blague, mais Taratoto aurait dit qu'il comptait faire de Kill Bill une trilogie, finalement. Moi je dis, les paris sont ouverts pour le thème de cet éventuel troisième volet: hommage aux films de SF, hommage aux films d'horreur, ou... les deux?
perso, j'ai entendu dire qu'il aurait aimer réaliser une "suite" a kill bill avec la fille de vernita green qui reviendrait pour se venger de ze bride qui a assassiné sa mère dans le premier film ...
perso, j'ai entendu dire qu'il aurait aimer réaliser une "suite" a kill bill avec la fille de vernita green qui reviendrait pour se venger de ze bride qui a assassiné sa mère dans le premier film ...
Espérons que ça va pas tourner à la vendetta, cette connerie. "Le come-back du retour de la vengeance de l'arrière-petite-fille for ever!"
je crois même avoir lu sur allociné que cette "éventuelle" suite "pourrait" "sans doute" être un anime du même style que l'extrait fait par IG dans le volume 1.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?" Alexandre Jardin
Espérons que ça va pas tourner à la vendetta, cette connerie. "Le come-back du retour de la vengeance de l'arrière-petite-fille for ever!"
ca sera dans 15 ans lou ,il attendra(quentin)que la petite grandisse et voila!bref le collector avec les 3dvd(je fais reference a matrix,au fait le 2 et le 3 sont il aussi bien que le premier??)n'est pas pret de sortir!
Pour l'eventuelle suite dans 15 ans je trouve ca vraimment trop gros comme truc. J'espere qu'il ne la fera pas et continuera a nous faire des histoires originales
Airmann a écrit :ca sera dans 15 ans lou ,il attendra(quentin)que la petite grandisse et voila!bref le collector avec les 3dvd(je fais reference a matrix,au fait le 2 et le 3 sont il aussi bien que le premier??)n'est pas pret de sortir!
premièrement, il faut absolument que tu jartes ce putain d'avatar horrible qui est cinquante fois trois grand !!!
ensuite, je tiens à te faire remarquer que ce que tu viens de dire est très proche de l'innintelligible total. En d'autres termes : keskidit ?
(je fais références à ta parenthèse qui faire référence à matrix et qui fait qu'on comprend plus rien à ce dont tu parles : matrix ou kill bill ?)