[Web] Teaser de Lorenzo - Disney

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[Web] Teaser de Lorenzo - Disney

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

On peut enfin découvrir le court-métrage "Lorenzo" de Disney à travers une petite bande annonce hebergée par le site AWN.

Court-métrage de 5 minutes, "Lorenzo" etait à la base prévu pour être un des segments de Fantasia 2000, puis du projet (avorté depuis) Fantasia 2006. Réalisé par Mike Gabriel et scénarisé par Joe Grant, ce court mélange animation traditionelle & rendus infographiques, et narre les aventures d'un chat dont la queue devient vivante. Il sera prochainement associé en salles à la comédie live "Raising Helen" (le 26 Mai 2004 aux USA), et présenté à Annecy en juin prochain.

Voir le teaser (Quicktime - 2 Mo)

Voir également un article d'AWN sur ce court-métrage.

Image

Image

Image

Image

Image

----

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Wéééé, notre prof de marche à caractère, Kristoff Vergne, avait bossé dessus (il avait animé la séquence où le chat dans avec sa queue), et ça déchire sa maman grave! *0*
Content qu'on puisse enfin le voir.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ouaip me tarde de le voir aussi. La partie 2D avait été réalisée au studio Montreuil c'est ça ?

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

hey ça a lair sympa! et pas trop dans l'esprit dysney dans cool (jentends la 2nd degré, l'idée de meutre etc...)

BALAk> ouah l'ot, hé! comment il s'la pete.............ouiii, mon prof a bossé dessuuuuus.............patati patata...........

atta atta nous notre prof de dessin danime il a fait ça:
Image
on la ramene moins, là, hein!

bon atta bouge pas je vais la foutre dans le thread des couv's daubesques.....

:cry: :cry: :cry:
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

8O Et il a encore le droit d'enseigner ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

il sera présenté à annecy? Cool je pourrais certainement le voir, ça à l'air génial

Lasth
Guerrier Super Saïen

Message par Lasth »

haha
merci a gwen de m'avoir rappelé l'une des pires couv que jai pu voir hahaha :lol:

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Tsuka a écrit :Ouaip me tarde de le voir aussi. La partie 2D avait été réalisée au studio Montreuil c'est ça ?
ouip, ils bossaient dessus au moment même où ils apprenaient la fermeture du studio... Bonne ambiance, quoi.

gwen> ouais, c'est vrai, j'me la pète. >3</
Même nos deuxièmes années chéris sont jaloux, car cette année on a eu droit a des purs intervenants;
Kristoff donc, qui a été animateur sur Tarzan (il animé Tarzan adulte, donc un paquet de scène qui déchirent (la baston avec Clayton par exemple), sur Atlantis( anim' de Kida)...
Sur le même exo on a eu Jean Claude Tran (animateur qui a bossé lui aussi sur Tarzan (scène de la mort de Kerchak...), qui a animé Izma dans Kuzco, Lilo et Stitch, Frère des ours (anim' des ours, la scène de trasformation...)
Et là on démarre en ce moment l'exo de Lay Out avec Loic Rastout, Layout man sur Tarzan, le Bossu de Notre Dame...
Sinon on eu aussi Antoine Antin (Le Papillon) de chez Bibo, qui nous a beaucoup appris niveau anim pure et assistanat (en fait, c'est lui qui nous a fait prendre conscience de ce qu'était l'anim', la "vraie"...).
Attention, c'est pas parcequ'on a eu des intervenant estampillé disney qu'on doit animer "à la disney". Kristoff par exemple nous a appris une approche de l'anim' parfis très japonaise, dans l'anim limité, la notion de posing fort etc (arrrgh, voir Kristoff me reprendre mes rough de Chihiro, c'etait limite une expérience mystique *0*=

enfin bref, c'est juste un petit message pour rendre hommage à ces gars qui, en plus d'etre des tueurs, sont super cools, humbles et à l'écoute.

c'était le moment suçage de bite, donc.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah oui la BD de Peter ... pas terrible terrible ^^ ...

Balak > oki doki ... ah vous avez eu Antoine Antin en intervenant aussi c'est cool, il y a un petit court de lui sur bibofilms.com, "Mr Carré", sympa même si je prefere le Papillon ... A quand Buta en intervenant aux Gobelins :twisted: ?

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

Sans rire, ça serait trop bien un intervenant qui nous aprennet des pures technique jap d'animation... Buta, ou didi... ça serait de la ballatomique...*0*
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Pour les plus curieux des amateurs du court-métrage (primé à Annecy 2004) "Lorenzo" (Disney), le site VFX World propose un dossier en plusieurs parties consacré à sa fabrication.

- Part 1 : Décors
- Part 2 : Personnages

NB : pour la consultation des archives de ce site (en l'occurence ici le part 1 du dossier), une inscription au site (gratuite) est nécessaire.

Image

Image

----

Répondre