LA couv, qui te donne envie de brûler la bédé, gros

Vous pouvez y parler de tout
jem
CyberPet

Message par jem »

"Larme Ultime" c'est pas du shôjô mais du seinen, même s'il est assez dur à classer.
En tout cas la libido qui y est developpée est purement masculine.

Ah oui, et puis X c'est complètement pourri. D'ailleurs Clamp en général ne fait que de la merde (à part pour Sakura qui est bien).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

jem a écrit :"Larme Ultime" c'est pas du shôjô mais du seinen, même s'il est assez dur à classer.
En tout cas la libido qui y est developpée est purement masculine.
hum... faudra que je me décide un jour à y jetter un oeil plus insistant, et passer ce vague sentiment de berk que j'ai eu en regardant dedans...
Kataouh tataouh

Little Lou

Message par Little Lou »

on obtient la meilleure série du moment pour moi (oui, même devant Monster et 210thCB).
C'qui faut pas entendre... :roll:

Sinon chi d'accord avec Tonton Serge. Godspeed, à classer dans votre bibliothèque idéale à côté de Marcel Proust en bédé - le meilleur dans cette fabuleuse bédé qui retrace la vie de Kurt Cobain étant le moment où apparaît le copain imaginaire de Kurt, une espèce d'IGNOBLE gnome super saïen, eh oui, KC était fan de DBZ. Ca fait plaisir.

jem
CyberPet

Message par jem »

Catox a écrit :hum... faudra que je me décide un jour à y jetter un oeil plus insistant, et passer ce vague sentiment de berk que j'ai eu en regardant dedans...
C'est pas Raf qui disait que les dessins c'était du Catox? ^__^.
Sinon c'est sympa, mais faut avoir le coeur bien accroché et ne pas être dans une période de déprime.
Lil'louis a écrit :C'qui faut pas entendre...
En même temps, quand on aime Girls Saurus... :P .
I found my freedom now.

Invité

Message par Invité »

jem a écrit :
Lil'louis a écrit :C'qui faut pas entendre...
En même temps, quand on aime Girls Saurus... :P .
Vazy j'y crois pas, tant de mauvaise foi, tu l'as même pas lu! Même que j'ai dû m'autoquoter sur le thread "conseils de lecture"! L'aut' eh!

Et puis Girls Saurus, ça a le mérite d'être marrant et de pas sentir la sphaigne...

Sinon Larme Ultime c'est bien. Ca couille aux volumes 4-5 mais le reste est bien.

Little Lou

Message par Little Lou »

8O Godammit, c'est bien la première fois que j'oublie d'écrire mon pseudo!
C'est la faute à jem, y fait rien qu'à m'embêter! o>.<#o

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Lou incapable de mettre son pseudo a écrit :Vazy j'y crois pas, tant de mauvaise foi, tu l'as même pas lu! Même que j'ai dû m'autoquoter sur le thread "conseils de lecture"! L'aut' eh!
Pour quelqu'un qui reproche aux autres de ne pas lire tes posts, tu pourrais au moins lire ceux de Jem ! :evil:

Il s'est plaint dans ledit thread d'avoir acheté un manga tout pourri nommé Girls au RU ou un truc comme ça sur les mauvais conseils de quelqu'un qui ne sait pas se logger... :roll:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Little Lou

Message par Little Lou »

DERRIERE VOUS! UN OVNI!!

Bon...

Bah...

Pardon...
:oops:

Au temps pour moi...

jem> Bah désolée, c'était dans le thread "Conseils de lecture" et non pas "Conseils d'acheture"... moi je l'ai fnaqué, c'est pour ça que je l'ai trouvé marrant... après... C'est sûr que je l'aurais sans doute pas acheté... Héhéhé. *Lou reine de la mauvaise foi*

N'empêche que j'aime pas Nana... ni GTO, d'ailleurs. Beûh.

rael
Morning Musume

Message par rael »

seinen? geant! je connais pas ce terme! ca veut dire quoi? :oops:

x j avais bien aimait l'anime du coups je part avec un bon apriorie dessus c pour ca. le seul reproche c que c confus, et long.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Pour résumer un peu les classifications de manga, on a les définitions suivantes :

Shônen
jeunes garçons
Ce sont les mangas publiés dans les revues du type Jump, Magazine...
Exemples : One Piece, Dragon Ball...

Shôjo
jeunes filles
Je ne m'y connais pas trop en revues shôjo, mais je peux vous citer Ribbon par exemple.
Exemples : Sailor Moon, Nana...

Seinen
jeunes hommes
Ce sont les mangas publiés dans les revues dont le nom commence par "Young" : Young Jump, Young Animal... La plupart de ces magazines ont des "Idoles" en couverture.
Exemples : Berserk, Trigun...

Ecchi
H (pour Hentaï, voir plus loin)
Les mangas érotiques. On les trouve eux aussi dans les magazine en "Young" et aussi dans les magazine en "Business"
Exemples : Futtari Ecchi, Mahoromatic...

Hentai
Anormal, pervers
Revues pour adultes cochons, bouhhh c'est mal ! Les magazines ont des couvertures tout à fait anodines :wink:
Exemples : Bondage Fairies...

YAOI
YAmete Oshiri ga Itai (<- private pour japanisants :lol: )
YAma nashi, Ochi nashi, Imi nashi (sans acmé, sans chute, sans signification...)
pour les hommes qui aiment les hommes, mais surtout pour les filles qui aiment les chochottes... Impossible de vous citer des noms de magazines, désolé
Exemples : Sayuki...

Je suis sur d'en avoir oublié, mais là tout de suite, je ne vois pas trop. Je continuerai le lexique plus tard. :o
Toute correction ou aide sera la bienvenue :wink:
Modifié en dernier par berseker le mar. 25 mai 2004, 21:00, modifié 2 fois.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jem
CyberPet

Message par jem »

H c'est juste parce que c'est l'initiale de Hentai.
C'est un peu comme on écrit Q parce qu'on n'ose pas écrire Cul quoi...

Sinon pour yaoi c'est (d'après Fuu-chan référence FRAienne en la matière) : "yama nashi, ochi nashi, imi nashi"
I found my freedom now.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

jem a écrit :H c'est juste parce que c'est l'initiale de Hentai.
Ah OK. C'est marrant, ça a commencé comme une abréviation et finalement, le sens à légèrement dévié.

Ou alors c'est moi qui voit des différences là où il n'y en a pas :?

jem a écrit :Sinon pour yaoi c'est (d'après Fuu-chan référence FRAienne en la matière) : "yama nashi, ochi nashi, imi nashi"
Finalement, je préférais ma définition. Maintenant que tu le dis, je me souviens que Chron me l'avait dit il y a peu de temps :roll:
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

pili²

Message par pili² »

argh qui a dit que clamp que ct de la balle ?? j'ai jamais vu un truc aussi pourri (et pour card captor ca passe encore...c du shonen mignon ==;; mais les relations entre perso beuheurk)

oui voila pourquoi nana est si bien : les relations inter personnelles sont vraiment bien gérés, sans aucune niaiseries (si ya de la niaiserie ben...c'est pasque une des nanas est niaise XD )

bref, le shojo avec de la fantasy a 2 francs j'aime pas :/ ou meme, l'heroic fantasy tout court, j'ai du mal OO;;;;;

sinon dans le magazine tokyo babes, il mettent comme definition du hentai : pervers hummm oo;

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

pili² a écrit :c du shonen mignon ==;; mais les relations entre perso beuheurk)
Du shôjo >< Rooohh suis un peu, bon sang de bon soir !
pili² a écrit :sinon dans le magazine tokyo babes, il mettent comme definition du hentai : pervers hummm oo;
Ca colle bien avec mon "anormal". Adjugé !
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Little Lou a écrit : N'empêche que j'aime pas Nana... ni GTO, d'ailleurs. Beûh.
Quoi! 8O GTO c'est trop bieng! :twisted: et Nana aussi d'ailleur :P

Quoi? hein? meuh non je lit pas des shojos... euh... bon un peut alors...
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Répondre