Link se la donne a la Legolas (et autres discussions)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Steven Syborg a écrit :Et les yaourts au thé, c'est pas mauvais, mais il faut les faire en utilisant du sirop de thé Teisseir, là ça à du goût (surtout un gout de sucre mais bon)
Putain 8O
Je parle de macha en poudre à super cher les 100g et lui il me répond par sirop de thé Teisseir. Y'en a qui sont mort pour moins que ça Monsieur :evil:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Steven Syborg
Mini Yakuz

Message par Steven Syborg »

@ Berserk : tu remarqueras que je critique le sirop ds la parenthèse, quand même. Et puis c'est le plus cher des Teisseire, ça doit pas être de la merde :D En plus, acheter du Thé grd luxe pour le mettre ds un yaourt, c'est bourgeois, je trouves. :P
gangnggahfshdgfjshdgfjkshjsdfdjshdkjfhzggh

jem
CyberPet

Message par jem »

Catox a écrit :BGE c'est excellent !!
les graphismes sont bons
l'histoire est cool
l'ambiance est top
le gameplay est sympatoche
les musiques sont yabonnes
en bref c'est magique !

je crois pas avoir encore vu la moindre critique négative sur ce jeu.
ha si, il est un peu court. plus ou moins 15 heures selon les gens.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 2_test.htm
OK alors suivant les conseils de Catox (et vu que j'ai pu le chopper d'occaze à 18, ce qui ne se refuse pas), je me suis laissé tenter par ce jeu.
Et en effet il est bien sympa.
Les différents personnages et leur humour est plutôt bien trouvé (mais on pouvait s'y attendre de la part des créateurs de Rayman).
Les musiques (piano, violon...) sont discrètes mais savent créer une bonne ambiance.
De plus une floppée de minigames et de quetes annexes viennent réhausser l'interêt.
Bref du tout bon, merci Catox (reste plus qu'à trouver le temps pour y jouer)
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

ben y a pas d'quoi ^^

je viens de voir les images qui bougent du fameux zelda avec la musique à la conan le barbare et tout... je comprends mieux ce que tu voulais dire ^__^
mais ça a l'air fun... mainstream, mais fun ^^
Kataouh tataouh

rael
Morning Musume

Message par rael »

euh... zelda, c'est le fleuron du jeu video, je suis hard core gamer
deja le titre m a choqué!!! link se prend pas pour legolas, c legolas qui se prend pour un perso de coolboarder...

j ai pratiqué tout les zelda... occarina of time etait geant... j ai trop accroché, majora s mask moins mais bon... les deux 1ers sont les plus durs mais les moins interessant. le III est grand...
les 3 episode gb (awaking et les oracle...) c pas les meilleur mais ils sont cool.
wind waker est a mon gout l'un des meilleurs parce que jaime lesprit de decouverte de voyage... il est geant.

les gens gueule parce que link ressemble a un gamin...
là ils nous pondent un link qui fait passer celui de soul calibur 2 pourun ado prepubere et on nous chie une pendule??? vous voulez quoi?

il va dechirer le nouveau zelda. fo vraiment etre de mauvaise foi ou joueur de ps2 pour trouver a redire pour le moment!!!!
zelda est une des derniere grnade serie de jeu qui ne soit pas tombé dans les suite a la con!!! le concept de changer tout a chaques episode est genial! seul le systeme de jeu est le meme (logique ect...)
quand j ai vu les image j ai pris une claque!!! il va etre enorme!!!

DiscoBoy
P'tit posteur

Message par DiscoBoy »

Legolas et Tony Hawk = meme combat !!
Dire qu'y en a qui passe des heures a trouvers des signatures débile !!

Catox
Otaking !

Message par Catox »

rael > en ce qui me concerne, tu viens de pondre un asset impressionnant lot de conneries... pas très graves, mais nombreuses.

> zelda, c'est le fleuron du jeu video, je suis hard core gamer
bon celle là, si, elle est grave... faudra que tu nous explique le lien logique entre les deux propositions...

> link et légolas
jusqu'à maintenant, link ne s'est jamais amusé à faire voler des orcs archers de leur cheval à coups d'épées, et il n'avait pas non plus une tête de bogosse efféminé au rimel... Si : il se prend bien pour Légolas.

Dis moi, c'est parce qu'ils étaient en anglais que les deux premiers épisodes étaient plus durs et moins intéressants ? Ou bien simplement parce que c'étaient des jeux nes avec moins de secrets tout partout partout ?

> les 3 episode gb (awaking et les oracle...) c pas les meilleur mais ils
> sont cool.
ce que tu raccontes aussi, c'est super cool °___°

> wind waker est a mon gout l'un des meilleurs parce que jaime lesprit
> de decouverte de voyage...
wais, moi aussi, j'adore me faire chier à ne pas savoir ce que je cherche pendant des heures sur une étendue d'eau non-identifiée à perte de vue.

> les gens gueule parce que link ressemble a un gamin...
bah, les gens sont cons, c'est bien connu... link était déjà un gamin sur 64, alors...
moi il me semblait qu'ils gueulaient à cause du style graphique général du jeu qui faisait gamin (ce qui ne les rend pas moins cons pour autant)

> là ils nous pondent un link qui fait passer celui de soul calibur 2 pourun
> ado prepubere et on nous chie une pendule??? vous voulez quoi?
trop bien !
tu viens de me faire découvrir un nouvel opus de zelda ! Soul Calibur 2 !
trop merci mec !
il y a des opinions qu'il faut savoir comprendre, même si on les partage pas vraiment... allez, je t'explique :
un peu avant la sortie de la game cube, des images du prochain zelda avaient été montrées. On y voyait un Link en troidékitue se battant contre un skelette en troidédelamort dans un décors en troidédufeudedieu. C'était la méga-claque intégrale, le bonheur absolu, et le mouillage de slip ultime.
Loooooongtemps après, on a eu enfin droit au super méga génial nouveau zelda qui était en.. cell shading ! Hauts-cris, scandale et boule de gomme pour l'ignoble tromperie d'un côté, mais aussi admiration sans borne de l'autre : c'était un vrai partit pris graphique et artistique.
Ben oui, la troidéquitue, avec le temps c'était devenu un peu cheap quoi...

et voilà qu'on nous ressort de la troidéquitue sur fond de "si tu aimes le seigneur des anneaux, viens jouer à zelda"... forcemment, y en a que ça finit par déranger d'être constament ballotés d'un côté et de l'autre.

> il va dechirer le nouveau zelda. fo vraiment etre de mauvaise foi ou
> joueur de ps2 pour trouver a redire pour le moment!!!!
j'adore...
c'est vrai que la ps2 c'est une console trop pourrite... mieux vaux acheter une game cube par les temps qui courrent. Bon, c'est vrai qu'il y a presque aucun jeu dessus, mais c'est pas grave, la game cube c'est de la balle.
surtout si t'aimes les rpg quoi...

> zelda est une des derniere grnade serie de jeu qui ne soit pas tombé
> dans les suite a la con!!!
bwarf !
oups, pardon... non, c'est vrai qu'ils sont tous superbes, mais s'il ne devait y avoir qu'un seul jeu dans le genre "je fais une suite parce que je sais que ça va marcher", ce serait bien zelda...

> le concept de changer tout a chaques episode est genial! seul le
> systeme de jeu est le meme (logique ect...)
wais, la trame est toujours différente, les personnages jamais les mêmes, les armes toujours nouvelles et... ah pardon, je crois que je me suis trompé de jeu.
Kataouh tataouh

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

je rejoint catox dans sa critique, mais en version plus tempérée.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

ed

Message par ed »

cry a écrit :en tout cas je reserverai mon titi argent de poche pour me l' acheter.^^
en ce qui concerne le changement par rapport a wind waker, ca ne me gêne pas du tout. je trouve que ca aurait été dommage de betement reprendre le design du précédent (et pi dans ce cas vous auriez râlé aussi :evil: )
'yen a qui ralent pour un oui ou pour un merde!'toutes facon...

jem
CyberPet

Message par jem »

Catox> Juste une nuance à ton propos: ce n'est pas parce que TWW est en Cell-shading que sa 3D ne tue pas.
Car pour trouver une 3D qui nous fait aussi bien oublier que c'en est, il faut se lever tôt ! (à ce titre j'attends Paper Mario 2 avec impatience).

Rael> En ce qui me concerne je pense être resté assez cohérent car dès la première vidéo j'ai été bluffé et j'ai adoré le style de Wind Waker!
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

mais jem, j'ai pas dit que la 3d de ww ne tuait pas...
tu confonds la troidéquitue, et une 3d qui tue... pas pareil hein...
Kataouh tataouh

rael
Morning Musume

Message par rael »

Catox
salut, j'adore tes refoules vides de sens...
alors reprenons. lorsque je dis je suis hard core gamer et zeld est un fleuron... il ne faut pas y voir un lien mais une presentation. merci

link et legolas: link a toujours eut la meme guerle, avant il avait pas de collant c'est tout... (tu te souvien du dessin animé pourave?) desolé si link a une belle gueule!

si j'aime moins les 2 premiers episode c'est juste parce que faut savoir passer a autre chose au bout de 15 ans...

ta remarque sur mon avis sur les zelda gb est géniale, j'adore!

zelad wind waker: si t as pas pigé que on pouvais choper un teleporteur c'est ton probleme.

link est dans soul calibur 2: et oui et il est meme interessant a jouer... faut avoir une game cube ou u out c au choix...

la demo presenté a la sortie de la gc presentant un link super classe etait une demo technique et non une presentation du prochain zelda...

changer l'aspect du jeu fait partie des principes de zelda, vous etes baloté?? mais pauvres chérie! vous aimez l'aventure vous!!

c'est bien de confirmer que la ps2 est une console de merde... oui je le crie: LA PS2 EST UNE CONSOLE DE MERDE!!! c'est pas parce que ca marche que c'est bien!
les rpg tu veux surment parler de ffx ou de sa superbe suite?
non, vive tales of symphonia...

bien sur que les suites vont marché!!! ce que je disais c'est: des suite de merde... zelda dechire meme apres autant d'episodes!

non tu t es pas trompé de jeu, tu t'es trompé de gout... va jouer a la ps2 et me derange pas quand tu parle jeu video j'ai l'impression d'entendre une chasse d'eau...
merci...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

t'as pas compris gros, j'adore zelda moi...

> alors reprenons. lorsque je dis je suis hard core gamer et zeld est un
> fleuron... il ne faut pas y voir un lien mais une presentation. merci
ha ok, alors on efface tout, et on recommence :

> euh... zelda, c'est le fleuron du jeu video, je suis hard core gamer
enchanté, moi c'est catox

> link et legolas: link a toujours eut la meme guerle, avant il avait pas de
> collant c'est tout... (tu te souvien du dessin animé pourave?) desolé si
> link a une belle gueule!
Bwarrf !!
Link, une belle gueule dans le dessin animé tout pourri ?
wah, putain ça fiche le jetons !...
Contrairement à ce que tu dis, Link avait déjà des collants dans Ocarina of Time. Mais ce n'sont pas les collants qui font le Légolas. Ce qui fait un Légolas, c'est d'une part la gueule d'amour avec poudrage et rimel sur les yeux (et ça link ne s'était jamais payé ce luxe jusque là), mais aussi les orcs archers à cheval qu'on envoie valdinguer comme qui rigole tout en galopant les cheveux au vent avec les chants de Conan le Barbare qui font frémir le spectateur mangeur de chips et amateur de Seigneur des Anneaux...

> si j'aime moins les 2 premiers episode c'est juste parce que faut savoir
> passer a autre chose au bout de 15 ans...
Bwarff !!
Mais arrête, je vais finir par m'étouffer moi...
En ce qui me concerne, je pense qu'il y a deux choses à voir pour juger de l'intérêt d'un vieux jeu :
- son intérêt à l'époque où il est sortit
- sa rejouabilité aujourd'hui.
Il y a des jeux qui ont été géniaux à une époque et qui sont devenu totalement injouables à cause des habitudes qu'on a prises aujourd'hui... et d'autres pour lesquels ce n'est pas le cas.
Ben ce n'est pas le cas des deux premiers zelda (surtout le premier en tout cas), pas plus que les mario, megaman et autres.
En revanche, reprendre un vieux castlevania et ses sauts rigides peut rebuter par exemple.
De la même façon, quand je suis repassé de Wind Waker à Ocarina of Time (pour essayer Master's Quest), ben je me suis dit qu'il avait sacrément vieilli ce jeu.

> zelad wind waker: si t as pas pigé que on pouvais choper un
> teleporteur c'est ton probleme.
*tousse*
Oui, mais les téléporteurs sont toujours à 2 ou 3 cases de ta destination... et à force, c'est lourd. Et ça c'est un fait, à moins d'aimer passer des heures à contempler l'horizon de l'océan.

> link est dans soul calibur 2: et oui et il est meme interessant a jouer...
> faut avoir une game cube ou u out c au choix...
Si tu piges pas ce que je veux dire, c'est pas forcemment ma faute.
Je vais pas acheter soul calibur 2 juste pour voir un Link aux grosses couilles dedans... même si j'adore zelda.
Soul Calibur 2 n'est pas un zelda

> la demo presenté a la sortie de la gc presentant un link super classe
> etait une demo technique et non une presentation du prochain zelda...
Retrospectivement, c'est facile à dire ça !
J'ai pas la mémoire assez grande pour pouvoir affirmer que tu dis n'importe quoi, mais ce dont je suis sûr, c'est que TOUS les journalistes du jeu vidéo de l'époque pensaient que c'étaient les images du prochain zelda... et c'est pas nintendo qui démentait cet avis là.

> changer l'aspect du jeu fait partie des principes de zelda, vous etes
> baloté?? mais pauvres chérie! vous aimez l'aventure vous!!
2 choses, d'abord encore une fois, faut essayer de comprendre les avis des autres, même si on les partage pas. Sur le fond, je suis d'accord, les surprises c'est toujours mieux, mais en même temps, je comprend que certaines "blagues" puissent ne pas plaire à tout le monde, ou que certains aient des espoirs particuliers concernant la suite d'un jeu.
Ensuite, depuis quand zelda a un principe de changement d'aspect du jeu ?
Zelda 2 est plus une exeption, une expérience considérée comme ratée, que l'application d'un principe : ils sont retourné à l'aspect du 1 et l'ont simplement amélioré pour faire le 3.
Zelda 4 (gameboy), utilise le même "moteur" que zelda 3
Ocarina of Time, c'est le passage à la N64... tu voulais quand même pas qu'on en reste à la 2D, si ? C'était une évolution nécessaire à l'époque (3D à la mode), pas l'application d'un principe général
La preuve : Majora's Mask utilise le même moteur que Ocarina of Time
et pendant ce temps les autres épisodes game boy utilsent toujours le même moteur (à part pour les artworks qui ont leur propre ligne graphique)
Et enfin, sur game cube, Wind Waker au style visuel enfin nouveau. (évolution certes magnifique mais qui appartient beaucoup à un effet de mode)
Alors pour le "principe de changement d'aspect du jeu", tu repasseras...

> c'est bien de confirmer que la ps2 est une console de merde... oui je le
> crie: LA PS2 EST UNE CONSOLE DE MERDE!!! c'est pas parce que ca
> marche que c'est bien!
ça me rappelle le bon vieux temps des segafans contre les nintendomaniaques. Pour moi, Sega c'était le Mal, et leur console était pourrie, et leurs utilisateurs devaient avoir de la merde dans les yeux (graphismes moins beaux) et dans les doigts (manette trop légère) pour aimer cette console...
j'ai toujours du mal à m'en remettre de cette époque.
Pourtant, force est d'admettre aujourd'hui qu'il y a eu d'excellents jeux sur megadrive.

> les rpg tu veux surment parler de ffx ou de sa superbe suite?
non, je parle de tous les autres.
enfin, c'est pas un concours de consoles hein.
Je déteste la xbox, mais je suis certain qu'il doit y avoir de bons jeux dessus. Même si l'un d'eux risque d'être pas aussi génial que prévu (fable) et l'autre de ne pas sortir en france (le joli mmorpg)

> non tu t es pas trompé de jeu, tu t'es trompé de gout...
encore une fois : j'adore zelda. Mais je ne me leurre pas en disant que c'est grace à ses évolutions géniales. Si j'aime zelda, c'est tout simplement pour son gameplay éternel (il suffit de reprendre le premier en main pour comprendre)
Mais le fait est, et ça tu n'y a pas répondu, que la trame, les personnages, les armes, et le principe général de gameplay sont toujours (ou presque) les mêmes.
Kataouh tataouh

Invité

Message par Invité »

bon ca devient lourd de reprendre les phrases de l'autre....
on va faire simple, quand je dis qu'il avait pas de collant c'ete epoque dessin animé tout pourri
non il avait pas une belle gueule a l'epoque mais ct juste un pb de dessin et non d esthetique.. quoi que la jupette sans collant... en meme temps ct americain comme truc on les escuses...
je desteste le film le seigneur des anneaux et au panthéons des perso que je desteste, ya surfing legolas en tete de liste. j'ai aimé le bouquin par contre... legolas a uune sale gueule d ou le fait de raler contre la comparaison peu flatteuse... link a la classe.
parler des 2 zelda est une affaire de gout, oui occarina of time a bien mal vieilli et les 2 premier aussi (pas de diagonal dans le 1, systeme de jeu dans le 2)
pour wind waker, si ca tennuis de te deplacer de deux cases c'est pas grave, joue a beyon good and evil, t aura pas l'impression que c long... (c un bon jeu un poil court et dirigiste)

quand je parle de soul2, ct juste pour comparer link ado reactualisé venant de la version 64 pour avoirt un graphisme decent, et le link nouveau, je me fout que tu aime ou pas soul2... y en a meme qui prefere tekken... 8O

on va pas faire un flan d'une demo de 30s...

le principe de jeu dans zelda ne change pas mais evolue un peu, c justement la continuité dans l'esprit zelda qui fait son charme, quand on change ca donne zelda 2 ou majora's mask... c pas la folie... pour l'aspect, je me suis mal exprimé, on change d'univers a chaques episode et ca c cool.

a l'epoque de la guerre sega nintendo, sega a pas arreté de faire des console parce que nintendo avait gagné... sony est un parasite, sa console est une daube, y a des bon jeu et on nous fait croire qu'il en a plus avec un deluge de daube.

il sort peu de rpg sur ps2 comparé a la ps1, meme sur dream y a mieux...

zelda c'est un jeu geant, un principe qui depote et surtout a chaque episode il y a Le changement qui fait qu'on accroche encore plus... meme si le gameplay reste identique, il y a des petites evolutions qui font que....

on se rejoint pour dire que cette serie est mythique...
et oui sur xbox y a des bon jeu, autant que sur cube ou ps2, mais pour la cube et la xbox, ils ne sont pas noyé sous un flot de daube qui font croire a une surenchere de hits...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

> et oui sur xbox y a des bon jeu, autant que sur cube ou ps2, mais pour
> la cube et la xbox, ils ne sont pas noyé sous un flot de daube qui font
> croire a une surenchere de hits...

heu, j'ai dit qu'il y avait DEUX titres qui m'intéressent sur xbox... c'est autrement moins que sur ps2...
Et s'il y a moins de rpg sur ps2 que sur ps1, ils sont quand même plus nombreux que sur game cube... Ah, et puis aussi, t'auras du mal à jouer aux rpg ps1 sur ta game cube hein

> a l'epoque de la guerre sega nintendo, sega a pas arreté de faire des
> console parce que nintendo avait gagné... sony est un parasite, sa
> console est une daube, y a des bon jeu et on nous fait croire qu'il en a
> plus avec un deluge de daube.
Parce qu'il y a pas de daube sur game cube peut-être ? Quoi ? moins que sur ps2 ?
Oh, l'argument de la mort !
Je m'excuse, mais des jeux sur game cube, il n'y en a pas des masses hein, qu'ils soient bons ou mauvais... Alors bien sûr, comme nintendo est un bon dévellopeur et qu'il produit que pour sa console, forcemment, ça augmente la production de bons jeux sur gc... Mais c'est pas vraiment la production game cube qui peut avoir une influence sur la qualité de celle de la ps2. Après si t'aimes pas cette console, c'est ton problème, mais je pense pas qu'on puisse objectivement dire que c'est "une console de merde"
Ceci étant, Sony est effectivement un parasite. Un parasite qui a fait une console avec des bons jeux dessus (et aussi des bouses comme sur toute console)
Idem pour Microsoft, groupe monopolistique de merde qui grace à son pognon de merde arrive à faire des putains de jeux qui dépotent leur mère. (c'est triste à dire, mais c'est un fait)

Pour Link/Legolas, je sais pas si t'as vu cette video (les images qui bougent quoi) ou pas, mais si tu l'as vu et que tu ne vois pas le lien direct avec le seigneur des anneaux, je crois qu'on peut rien pour toi.
Ils ont surfé sur la 3D à l'époque d'Ocarina of Time
Ils ont surfé sur le cellshading pour Wind Waker
Alors aujourd'hui, ça m'étonnerait beaucoup que cette "ressemblance" ne soit qu'un simple "retour aux sources" : ils surfent complètement sur la tendance LOTR.

> oui occarina of time a bien mal vieilli et les 2 premier aussi (pas de
> diagonal dans le 1
diable quelle horreur °___°

> pour wind waker, si ca tennuis de te deplacer de deux cases c'est pas
> grave, joue a beyon good and evil, t aura pas l'impression que c long...
> (c un bon jeu un poil court et dirigiste)
ha bon, BGE est plus dirigiste qu'un Zelda ?
la bonne blague.
Zelda c'est facile : tu fais un dongeon qui te donne un objet qui te permet de faire le dongeon suivant qui te donne un autre objet qui te permet de faire le dongeon suivant etc jusqu'à la fin.
Dans BGE il y a effectivement un système de dongeons successifs, mais déjà ils ne sont pas tous linéaires (on peut réaliser les objectifs de certains dans le désordre), mais de plus avancer dans l'histoire ne dépend pas d'un objet particulier obtenu dans le dernier dongeon mais du nombre de perles que tu possèdes. A un moment donné, tu peux si tu n'as pas été curieux être bloqué et devoir aller à la chasse aux perles, ou bien avoir ce qui te faut et avancer dans le jeu. L'astuce, c'est que ces perles tu peux les obtenir ici, mais aussi là-bas : tu peux louper un aspect du jeu lors d'une première partie, et en louper un autre lors de la suivante, ou bien tout faire c'est au choix.
Elle est là, la grosse différence entre les systèmes de collections de BGE et de Zelda : l'un est intégré intélligement au scénario et de façon non linéaire, et l'autre ne sert à rien d'autre qu'à satisfaire les égos grosbillesques des joueurs (collection de photos de monstres)

bref : j'attends dix fois plus la suite de BGE que celle de Zelda (même s'il était trop court, j'en conviens)

voilà, apparament on a nos propres raisons d'apprécier les différents zeldas.
Personnellement, ce ne sont pas les petites évolutions de gameplay qui donnent toute leur valeur à ces jeux, mais plutôt les grosses de gameplay (rarement) ou autres.
Wind Waker, un cellshading superbement maitrisé et un scénario bien fichu. A défaut d'être méga original, pour une fois il y a quelque chose d'intéressant dans l'histoire et la façon dont elle est raccontée. (qui arrête ganondorf à la fin ?) Le gameplay fondamentalement est le même que sur N64, et le coup du bateau n'est pas si nouveau que ça si on regarde bien.
Ocarina of Time, c'est le voyage dans le temps (qui est en fait une variante de l'épisode snes), le reste du gameplay venant de la super nes (à part la 3d et ce qui va avec quoi), et une tentative (ratée en ce qui me concerne) de touche théatrale/poetique à l'histoire.
Majora's Mask, les 3 jours cycliques, ça c'est nouveau... Après la collection de masques, on aime ou on aime pas, de toute façon, ça vient directement de l'épisode gameboy et de OOT. Sinon y avait une histoire originale aussi, mais un peu bof bof de toute façon...
A link to the past, le passage ténèbres/lumières et un scénario avec rebondissements et tout... Tout le reste c'est finalement le premier épisode en mieux.
Zelda2, système de jeu radicalement différent avec magies et tout... et scénario innexistant, mais à l'époque on s'en foutait un peu.

Pas de véritables "changements" à mon sens, mais plutôt des évolutions ici et là... et un plaisir de jeu toujours présent.

Tu parlais de FFX et sa superbe suite.
Tu sais, Zelda appartient un peu à la même logique des suites des Final Fantasy. Toujours la même trame scénaristique, un game play qui évolue sur un point précis, mais qui reste globalement le même. La seule grosse différence, c'est que zelda a toujours visé le même public, mais qui sait, on est pas forcemment à l'abris d'une bouse FFXienne (quoi que Miyamoto faisant une bouse, c'est pas très crédible)
Kataouh tataouh

Répondre