[MANGA] Ray fait pâle figure devant Black Jack

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Baywin
Intervenant valeureux :)

[MANGA] Ray fait pâle figure devant Black Jack

Message par Baywin »

Image
Paru en: avril 2004
Série: Ray
Dessinateur: Yoshitomi
Scénariste: Yoshitomi
Genre: Mangas
Public conseillé: Ados-Adultes

Synopsis
------------------------------------------------------------------------------------
Ray, une jeune femme médecin a été sauvée par un mystérieux docteur, alors que ses yeux avait été volés par une mafia lorsqu'elle était enfant. Depuis elle pratique la médecine de manière illégale tout en recherchant ses origines.

L'Histoire
------------------------------------------------------------------------------------
Demblée, le mangaka Akihito Yoshitomi ne cache pas ses intentions en faisant intervenir le personnage du docteur Black Jack éponyme du même manga. Sur la table dopération, Ray vient de subir une opération mais sans développer, lauteur enchaîne directement sur lhistoire mettant en scène des personnages secondaires. Du coup, on sent à plein nez une trame qui va dévoiler peu à peu les événements qui se sont passés auparavant

En effet, enfant, Ray a été élevé dans un orphelinat où aucun des pensionnaires navait de nom établi. Du coup, chacun se vit remettre un surnom en fonction des références qui le caractérisait pour Ray (zéro en japonais), cette appellation est due à sa malice et son intelligence. Ce manque didentité nest que la facette qui va révéler au grand jour que ces enfants perdus nont pas eu une jeunesse des plus heureuses, bien au contraire. Voués à être utilisés comme marchandises vivantes par la revente de leurs organes, Ray voit disparaître ses amis les uns après les autres sans jamais revenir ou alors revenir traumatisés, jusquau jour où lhéroïne est elle-même victime du trafic dorganes. Enuclée de ses deux globes oculaires, la vie de la jeune orpheline semble détruite et promise au calvaire

Le temps a passé et Ray est une femme daction qui a appris les pratiques médicales possédant deux yeux bien réactifs, luvre du docteur solitaire Black Jack. A la recherche de son bon samaritain de sauveur dont elle ignore lidentité, elle pratique de la même manière le devoir de médecin ce qui signifie que Ray est un médecin un peu spécial puisquelle nopère que dans lombre et surtout elle dispose de capacités spéciales suite à son opération. Au fur et à mesure, lhistoire va rapidement évoluer et retrouver lorganisation qui lui a tant pris et particulièrement son leader connu sous le nom de « H » mais dont le visage et lidentité reste inconnus.

Image

Ma critique
Ray est formé de petits chapitres se terminant à chaque fois avec en fond de trame : son mystérieux passé.
Le dessin est sobre et devient splendide lors des opérations chirurgicales tant la multitude de détails sur le corps humain frôle la perfection.
Toutefois, Ray, est un manga qui me déçoit. Je ne l'ai pas lu en étant passionné comme je l'ai été pour Gantz. Pour plusieurs raisons le niveau n'atteindra jamais celui Black Jack.
Baywin

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

J'voulais l'acheter mais l'édition française est vraiment trop mal imprimée.
Pour une fois que je voulais faire un effort avec une VF...

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

ray c'est le double effet Kisscool... autant ça à l'air classieux au vu des illus et couv... autant c'est pas glop limite chiant à l'intérieur... enfin j'attends de voir....
Image

Little Lou

Message par Little Lou »

Chi d'accord avec Seeeeerge, Ray c'est très moyen, voire pas très très glop. Les dessins n'ont pas de force, le scénar bande mou et en plus ça se lit pas rapidement. Donc Ray, non, pas vraiment non.

Et puis Gantz c'est caca.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

bon tout le monde s'en fout, mais j'ai une tendresse particulière pour Akihito Yoshitomi.
attention, ses derniers mangas, comme ray ou eatman son franchement pas beaux et pas très interessant.
Mais un de mes tout premier manga acheté "en aveugle" sur la seule foi de la couv imprimée sur le catalogue tonkam, était le premier manga de akihito yoshitomi, LOAN KNIGHT, un truc heroic fantasy avec un beau travail de dessin, de tramage, et de narration, bizarement plus maitrisé et sympathique que ces oeuvres plus récentes.
impossible de trouver une image sur le net... si quelqu'un connait, qu'il fasse signe, je serais content, mes yeux s'embueront probablement de larmes et ma foi en dieu sera un peu plus vivace.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

t'es trop chou quand tu pleurniche comme ça !! ça réveille mon instinct maternel!!! :P
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Voila une image :) (si je me trompe pas ?)

Image

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

lil'araignée> oh oui donne moi le sein cochonne... *ç*
Tsuka> bé apparemment c'est un fan art. c'est fou ça, j'ai aussi trouvé un fanart mais aucun dessin original... et faut pas compter sur le site de l'auteur, parfait exemple de l'austérité des site officels des mangakas.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ok ... comme je connais pas Rayni l'auteur j'etais pas sur.

Apparemment Loan Knight est sorti sour le nom de "Mythos" en Italie ... j'ai bon ^^ ?

ImageImageImage
ImageImageImage

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

Tsuka tu es vraiment ultime... *0*

bon là les couv' italiennes sont très laide mais ça fait vraiment plaisir...
bouhouhou j'aimerais avoir mon mangasse a coté de moi pour me faire une petite scéance nostalgie...
— Shepherd Book

YL

Elémentaire, mon cher Boulouk ?

Message par YL »

Balak a écrit :bon là les couv' italiennes sont très laide mais ça fait vraiment plaisir...
Un petit coup d'oeil met à jour les couv' (chinoises ? et/ou japonaises ? mystère...) suivantes sous le titre Makai kishi 2 (surtitré LOAN KNIGHT II, un titre qui fait très "adaptation BD de jeu vidéo"...), volumes 1 à 5 (sachant qu'une première série homonyme fut publiée antérieurement en trois tomes). Ce qui nous amène à une triple conclusion par supputation inductive :

- les "couv' italiennes très laides" l'étaient apparemment déjà en amont...
- l'éditeur italien, dans son grand génie, a quand même jugé opportun, pour ne pas dire propice, de mêler subtilement couvertures d'origine antérieure dans le désordre et illustrations tierces de provenance pour l'heure inconnue... Un talent fou.
- un bidouillage à subodorer au niveau du découpage des volumes est la probable intégration à l'édition italienne d'un volume japonais "bonus hors série" (gaiden) de cette série seconde du nom, sachant que celle-ci semble être complète avec les cinq volumes ci-dessous...

Image

Image

Image

Image

Image

PS : désolé pour l'affichage, il faudrait que j'apprenne à insérer les images côte à côte...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>PS : désolé pour l'affichage, il faudrait que j'apprenne à insérer les images côte à côte...

Pour ce faire il faut essayer de coller les lignes de codes. Par exemple pour 2 images collées c'est du genre [img ... /img][img ...

Je vois que les images proviennent du site http://www.foundermall.com ... ce dernier est interessant ? il contient beaucoup de fiches produits & covers ? j'ai essayé leur moteur de recherche mais j'arrive a rien, que ce soit en anglais ou en japonais (avec Otomo en recherche par ex) ;____;

YL

C'est du chinois...

Message par YL »

Tsuka a écrit :Je vois que les images proviennent du site http://www.foundermall.com ... ce dernier est interessant ? il contient beaucoup de fiches produits & covers ?
Je l'ignore, ayant découvert ce site tout à l'heure... ;) [et n'ayant pa cherché à l'explorer plus avant]
Il s'agit manifestement d'un site commercial basé en Asie du sud-est... Les versions proposées en anglais, malais ou chinois laissent penser à un établissement en Malaisie, et à une distribution tournée d'abord vers la Chine.
Les volumes résetnés tout l'heure sont une édition chinoise (ou du moins "en chinois"), soit dit en passant. La série au Japon ne porte pas du tout ce titre.
Tsuka a écrit :j'ai essayé leur moteur de recherche mais j'arrive a rien, que ce soit en anglais ou en japonais (avec Otomo en recherche par ex)
Et pas Morimoto par exemple ? ;)
S'il s'agit bien d'un site de VPC centré sur des produits chinois / en version chinoise, cela peut peut-être se comprendre ?

[insertion d'images côte à côte] >Pour ce faire il faut essayer de coller les lignes de codes.
Vu. Merci !

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Fan de kanbun?

Message par Chron »

YL a écrit :...(ou du moins "en chinois"), soit dit en passant. La série au Japon ne porte pas du tout ce titre.
Et tu nous a pas mis le titre en chinois? Je suis déçu... :P :wink:
[Edit] Du coup, je me suis amusé à chercher comment le titre se prononcerait en chinois, a priori ce serait " Mó Jiè Qí Shì. " Oui, ça n'intéresse personne, mais bon. :mrgreen:

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

bon alors, c'est bizarre, mais ce ne sont pas du tout les couv' que je connaissais.
en fait il n'y a eu qu'un seul volume de Loan Knight, donc... et en regardant bien, ici c'est loan knight 2.
ce n'est donc pas exactement le bon bouquin... la couv etait beaucoup plus sympatoche que ça.
— Shepherd Book

Répondre