Link se la donne a la Legolas (et autres discussions)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jem
CyberPet

Message par jem »

Catox a écrit :mais qui sait, on est pas forcemment à l'abris d'une bouse FFXienne (quoi que Miyamoto faisant une bouse, c'est pas très crédible)
Arrête tu me fais peur ç___ç.

Sinon 2-3 choses sur votre conversation:
1- Ca me fait mal au cul de l'admettre, mais en RPG c'est vraiment vide sur sur GC par rapport à la PS2. On a quoi ? Skies of Arcadia ? Génial, je l'avais déjà sur DC. Ils ont réussi à nous chier FFCC dans les grandes largeurs. Résultat, on n'a plus qu'à attendre Tales Of ou se rabattre sur Pokémon en attendant...
2- Pour moi TWW n'a pas "surfé" sur une mode cell-shading. A la limite il l'a créé mais il n'y a qu'a voir la levée de bouclier qu'il a suscité pour voir que c'était un choix courageux.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

juste un truc en passant et puis je vs laisse : TWW n'a pas créé le cell shading hein, faire une liste de jeux qui l'utilisait avant serait fastidieux mais le fait est que ce Zelda arrivait un peu après la bataille à ce niveau. Par contre ils ont poussé le cell shading à un niveau aritistique jamais atteint avant selon moi.
ImageImageImage

jem
CyberPet

Message par jem »

Bah y'avais quoi ?
Jet Set Radio (grand précurseur) et peut-être 1 ou 2 jeux Looney Tunes.
Auto Modellista à la limite ?
I found my freedom now.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

ouais et un jeu de plate-forme de Namco et d'autres trucs plus anecdotiques que je me souviens plus... mais bon, sans se casser la tête là on en est déjà à 5. Donc le "créé" colle pas. A la limite "porté à des hauteurs jamais vu jusque maintenant". En plus le coup de TWW a "créé" ça fait vraiment Gameplay RPG je trouve... :twisted: .... oué ok celle là est particulièrement méchante :wink:
ImageImageImage

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Pisqu'on parle de cell shading, il ne faudra pas oublier l'injustement méconnu film des minimoni, pionnier dans ce domaine, mais bizarrement oublié des foules... :roll:

Image

Image

Image

jem
CyberPet

Message par jem »

Anton a écrit :En plus le coup de TWW a "créé" ça fait vraiment Gameplay RPG je trouve... :twisted: .... oué ok celle là est particulièrement méchante :wink:
Je reprends ma phrase parce qu'elle n'était pas clair et qu'une fourbe faute d'accord n'aide en rien à la compréhension.
Je voulais dire que TWW a créé la *mode* pour le cell-shading et non le style lui-même.
I found my freedom now.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

non non, c'est bien Jet Set Radio qui a créé cette mode, le jeu qu'il était trop wesh que ça faisait trop style cet effet dessin animé, faut bien placer les choses dans l'ordre.
Quand à la création du cell shading, je pencherait pour Fear Effect.

après, évidement TWW a mis le cell shading à des hauteurs vertigineuses, mais ce qui a choqué à l'époque, c'était pas le cell shading lui même mais le choix artistique si "spécial" du jeu.
Kataouh tataouh

Invité

Message par Invité »

ouaih... c'est geant parce que en parlant de zelda on a le meme avis... mais on s'embrouille, comme ca me pete les cou.... je lache l'affaire.
concernant la ps2 je maintient que c une console de merde elle ades jeux car elle marche mais c une daube chiante a programmé qui donne rien par rappport aux deux autres. seulement quand elle est sortie avec ses 2 pov jeux y'avait ecrit playstation dessus donc les gens se sont rué dessu... du coup les editeurs appaté par la thune a developpé dessu plutot que sur des machine plus aisée a programmer ou plus puissantes...
n'importe quel jeu multiplateforme ne supporte pas la comparaison entre les versions cube et X, et la version pourrave de play...
mais tu a vu les ventes de cd? les meilleurs ventes ne sont pas les meilleurs artistes... ca fait tiepe mais c'est comme ca. je refuse d'acheter sony, c un choix, j ai moins de jeux, j'en rate de tres bon mais c un choix, du coup je garde ma cube et ma dream et je m'eclate, sur viewtiful joe, ou zelda, sur les king of fighters et sur metroid, sur rogue leader, mario, smash bros, powerstone, guilty gear, f zero, mario kart, grandia II, (pour les rpg g la dream), naruto gekitou ninja taisen II,
finalement ca en fait des jeux de qualité...
j'ai pas la thune illimité moi. ( a mais oui j'oubliai, la ps2 se vend aussi parceque les jeux se gravent!!!)
youpi...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Klonoa 2 ! Ayé, m'en suis souvenu ce matin en me réveillant, c'était ça le jeu de plateforme de Namco en selles shading.

Sinon fear effect je crois pas que c'était du cell shading à proprement parlé techniquement parlant, ils avaient développé un procédé différent que je me souviens plus.
ImageImageImage

Catox
Otaking !

Message par Catox »

ben Fear Effect, je m'en souviens comme du premier jeu cherchant à donner un rendu 2d à sa 3d. Après, le "cell shading" il me semble que c'est à la base la technologie inventée sur jet set radio.

sinon, pour la ps2, je suis d'accord pour être dégouté du résultat de cette tentative de monopole (mais microsoft en ferait bien autant), mais comme tu le dis toi même, il y a des bons titres sur cette console. Et si ton choix est honnorable (d'autant plus que difficile), l'existence de ces titres me prète à penser que ce n'est pas "une console de merde"

Après, le fait qu'elle soit difficile à programmer, c'est pas vraiment un argument intéressant côté consommateur... et il me semble que souvent, une machine dure à programmer a tendance à pousser les programmeurs dans leurs retranchement et à leur faire tirer le meilleur de la machine...
Sinon, évidement la GC et la xbox sont plus puissantes : elles sont plus récentes gros ^^
Kataouh tataouh

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

oué je disais ça sur fear effect pour faire le beau, mais l'intention était effectivement la même.

Niveau console moi j'attend la Phantom, elle va tout déchirer :roll: Et puis la meilleure console nouvelle génération c'est la Pippin...
ImageImageImage

Catox
Otaking !

Message par Catox »

je note le :roll: pour la phantom ^^

c'est quoi la Pippin ?
Kataouh tataouh

Chron

Message par Chron »

Donc, j'en conclus que personne n'en a rien à faire du film des minimoni?

Image

Vous dites si je suis lourd. :wink:
@+
Chron

Catox
Otaking !

Message par Catox »

j'avais pas capté que c'était un film...

mais ça a l'air super kawaaaiii *___*
pour un jeu en tout cas, mais peut-être un peu limite pour un film
Kataouh tataouh

Chron

Message par Chron »

>pour un jeu en tout cas, mais peut-être un peu limite pour un film

Tout le film n'est pas en cell shading, seulement certains passages, le reste étant "joué" par les vrais minimoni, bon je disais ça comme ça, mais ça reste dur de s'infliger ça quand même... ^^; Peut-être pour la garderie Catsuka à JE, avec les boutchou et boutchoutes du forum? :D

Répondre