Catsuka fête ses 4 ans - Phase 1

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Airman >

Tu connais Surcouf ? C'est pas les moins chers en general, et pourtant actuellement (a celui de Mérignac) ils ont un Acer Celeron 2.5ghz 256 ram à 799 euros si je me souviens bien ...

Cette promo là n'est pas sur leur site général, mais sur ce dernier on trouve ce genre de config à 899 euros par exemple :

Packard Bell EasyNote / AMD Athlon XP-M 2200+ / 256o DDR / DD 30Go / Combo DVD/CD-R
Ecran TFT 15"1. / Carte SiS 740 / Windows XP + Word

...

Chez Carrefour :

Fujitsu AMilo / Celeron 2.5 GHz / 512 RAM / DD 40 Go / DVD + graveur CD ... 899 euros

GERICOM Hummer / AMD XP Mobile 2800+ / DD: 30 Go / 256 Mo Ram / Carte vidéo : VIA KN400 / Graveur DVD + Graveur CD ... 899 euros

etc ...

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Airmann a écrit : ouais pollux des que je demenage et que je suis installé a paris je pecho un job c'est sur!! :)

ben oui, gros.
sinon, prète toi a vivre sous les ponts

patrou, t'as trops la classe! ( ^0^)/

Rman
Airmaster

Message par Rman »

non je connais pas surcouf!byzarre...sinon je connais dell ils ont font a 800 euros ...hum mais ca a l'air trop bo...ouaip merci des renseignements je vais en parler a mon pere... :)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Sur les portables les célérons chauffent trop. A déconseiller.

Pollux=> oué, Scar il a la classe 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Rman
Airmaster

Message par Rman »

patrouchef a écrit :Sur les portables les célérons chauffent trop. A déconseiller.

Pollux=> oué, Scar il a la classe 8)
je me disai bien!en gros le choix va etre dur mais bon limite j'ai une garantie je peux toujours l'utiliser en cas de bobo

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Sur les portables les célérons chauffent trop. A déconseiller.

Non non c'est des conneries (ou légendes urbaines comme tu veux).
D'autres te diront que les Celeron c'est très bien, et que c'est les AMD qui chauffent trop ... d'autres encore te diront que ce sont les pentium 4 qui sont a eviter ... je m'etais renseigné, ce sont des balivernes & rumeurs qui partent souvent d'1 gars qui a eu 1 probleme ...

Sinon pour en renenir au sujet, je remercie Julie d'Animeland.com pour m'avoir fait la surprise d'écrire une news spéciale sur les 4 ans de Catsuka ... c'est gentil :oops: ...

http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=291

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

oui je l'ai vu cette news. Très Bien. En parlant de célébration, sur cinemasie il faut qu'on trouve un truc pour les 3 myions de visiteurs.

Tien sinon en passant > mangajima se met au magazine papier aussi, y'a une pré annonce sur leur site.
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

3 millions de visiteurs pour Cinemasie, c'est pas mal :) (le site existe depuis combien de temps déjà ?) ... perso je fais 1 million de visites par an maintenant, mais j'ai pas du tout les stats depuis le début, etant donné les divers hebergeurs (& systemes de stats) par lequel je suis passé (dont les 14 comptes free sur lesquels etaient installé Catsuka a un moment ^^).

Pour Mangajimag oui j'ai vu (j'ai reçu leur mailing alors que je n'y suis pas inscrit d'ailleurs) ... je comptais en faire une news.

C'est sympa de voir ce genre de mutation fansite > presse (même si des gars de Mangajima travaillaient deja pour des boites pros comme Tonkam & d'autres) ... mais bon niveau viabilité de leur projet je suis moins enthousiaste, après l'arrêt de plusieurs mags recemment, et d'autres qui vivottent ...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Le site existe depuis fin 98 mais ns aussi on a changé plusieurs fois d'hébergeur et je crois que les compteurs ne sont fiables que depuis 2000.

Tu tournes à 1 millions par an ! Respect. Pour ns je ne sais pas trop, me suis livré à un rapide calcul sur une base de la moyenne de visites par jours et ça donne quelque chose entre 1 myion 4 et 1 myion 8 par an, en sachant que le trafic a exponentiellement augmenté ces 2 dernières années. Logique en fait. A la fin de l'année dernière on était à un peu plus de 2 myions si je me souviens bien. Donc y'a des chances pour qu'on soit pas loin des 4 d'ici la fin 2005.

Pour mangajimag même avis que toi et même réserves, tout dépend en fait de la ligne éditoriale aussi. Faudra voir.
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui moi c'est pareil, tous les ans je gagne en moyenne 1000 visiteurs par jour, sachant qu'actuellement je suis entre 3000 et 4000 visites par jour. Jolis fréquentation pour Cinemasie en tous cas :)

invité

Message par invité »

Tsuka a écrit :Oui moi c'est pareil, tous les ans je gagne en moyenne 1000 visiteurs par jour, sachant qu'actuellement je suis entre 3000 et 4000 visites par jour. Jolis fréquentation pour Cinemasie en tous cas :)
t'es un ouf tout simplement catsuka et c'est du manga que tu traites...etre fan de morimoto et grimper a un million par an faut le faire!
bien joué!
au fait tu vis de ton site???comment tu fais???

invited

Message par invited »

MAX respect au tsuka!!!! 8)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>au fait tu vis de ton site???comment tu fais???

Non, je ne gagne pas un centime sur mes sites, et n'ai aucune sorte de retour financier. Par contre, je paye de ma poche (depuis que je suis chez un fournisseur privé, cad depuis plus de 2 ans) pour que vous puissiez surfer dessus sans problemes & sans pub ... et j'avoue que ça devient de plus en plus problématique pour moi de débourser chaque mois, etant donné que le site prend de l'ampleur frequemment (niveau espace disque) et que je paye aussi un autre hebergement pour KojiMorimoto.net ... pour vous faire une idée, j'en ai a peu pres pour 45 euros par mois actuellement en tout ...

Je suis en train de réfléchir à un systeme de donations où ceux qui le souhaitent pourraient donner ce qu'ils veulent (j'ai vu que Kness avait fait ça pour Café Salé), afin de financer l'hebergement (et en stoppant la chose a chaque fois que la somme requise est atteinte). Ca pourrait peut-être même permettre de prendre un serveur dedié (qu'il m'est impossible d'auto-financer), qui garantirait un meilleur confort pour la gestion du site et surtout moins de soucis d'espace disque, etant donné que Catsuka représente plus de 2 gigas et que je suis en hebergement mutualisé (avec une bonne partie des videos encore sur Free).

Enfin je verrai, dans tous les cas j'attends d'avoir effectué la refonte du site (qui j'en suis sur vous plaira) pour lancer eventuellement ce systeme.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

[quote="Tsuka"]>au fait tu vis de ton site???comment tu fais???

Non, je ne gagne pas un centime sur mes sites, et n'ai aucune sorte de retour financier. Par contre, je paye de ma poche (depuis que je suis chez un fournisseur privé, cad depuis plus de 2 ans) pour que vous puissiez surfer dessus sans problemes & sans pub ...

putain tout ca pour nous!t'es un ouf !fous de la pub!!moi je donnerai bien !seul ennui je suis dans le rouge grave...hum merde edf est tombé...c'est super chaud...pays de merde...hiver de merde. :(
2 gigas 8O c'est super lourrd!!heu sinon en fait je m'y attendai a cette reponse,en fait je voulai savoir quel metier tu faisais!enfin comment tu vis koi heu desolé d'etre indiscret... :?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Les gens donneront si ils le souhaitent et ce qu'ils peuvent ^^ ...

>heu sinon en fait je m'y attendai a cette reponse,en fait je voulai savoir quel metier tu faisais

Je rêve 8O ... tu m'as posé cette même question y'a 2 jours, je t'y ai répondu, et tu l'as lu puisque tu y avais répondu :roll:

viewtopic.php?t=2161&postdays=0&postorder=asc&start=17

Sinon j'en profite pour répondre à ton MP de ce matin (qui sait peut-être que d'autres se posent la question :roll: ) : non je ne pourrai pas approcher Morimoto à Japan Expo pour lui demander des précisions sur le concours Genius Party ... tout simplement car Morimoto n'est pas invité, il n'en a jamais été question -_________- ...

Répondre