Appleseed en full 3d (UP Appleseed XIII)
- patrouchef
- Grenouille enragée
- patrouchef
- Grenouille enragée
- casse_couille
- you talking to me ??
- Anton
- Don Quichotte
Hors subtilités techniques qui me passent au-dessus de la tête je note que les gars parlent de tentatives de reprendre une approche animation limitée ds la "dramatisation" mais qu'ils ont eu des difficultés parcqu'ils tournaient en 24 img/sec et là ça me fait tiquer, j'y vois comme une contradiction ds les termes.
Je suis du coup encore plus curieux de voir le résultat final parce que sur la base des vidéos je vois pas trop en quoi c'est novateur de la balle ds le résultat : moi j'ai surtout vu cell shading + 3D + motion capture = cell shading + 3D + motion capture...
Je n'ai pas décelé, d'un point de vue "artistique" une nouvelle "voie" même si je pressens bien les intentions des gars d'après cette itw et deux ou trois autres trucs que j'ai eu l'occaze de lire sur le film.
Sinon l'intérêt d'avoir des animateurs traditionnels sur Appleseed aurait été une animation des personnages en 24 img/sec bien plus "vivante" que la mo cap (je suis ds le vent
), mais là ça doit bien faire grimper les coûts de production... Tiens, ils n'ont pas motion capturé les méchas ?!!
'fin bon, du moment qu'ils respectent l'oeuvre originale ils peuvent même le faire à la Chapi Chapo ou en ombre chinoise, ça me va
Sinon pour info et d'après Mojo le film, sans lamentablement se planter, n'a pas vraiment séduit le public japonais et il n'est resté qu'une dizaine de jours à peu près ds le top 10, mais avec un petit parc de salles (110) seulement, ce qui du coup rend son résultat plus honorable (quasiment 1 myon et demi d'euros américains ou de dollars européens, au choix)
Je suis du coup encore plus curieux de voir le résultat final parce que sur la base des vidéos je vois pas trop en quoi c'est novateur de la balle ds le résultat : moi j'ai surtout vu cell shading + 3D + motion capture = cell shading + 3D + motion capture...

Sinon l'intérêt d'avoir des animateurs traditionnels sur Appleseed aurait été une animation des personnages en 24 img/sec bien plus "vivante" que la mo cap (je suis ds le vent

'fin bon, du moment qu'ils respectent l'oeuvre originale ils peuvent même le faire à la Chapi Chapo ou en ombre chinoise, ça me va

Sinon pour info et d'après Mojo le film, sans lamentablement se planter, n'a pas vraiment séduit le public japonais et il n'est resté qu'une dizaine de jours à peu près ds le top 10, mais avec un petit parc de salles (110) seulement, ce qui du coup rend son résultat plus honorable (quasiment 1 myon et demi d'euros américains ou de dollars européens, au choix)

Anton> bah gros travaille sur la mocap et la mise en scène, mais clair que ça reste pas top niveau anime. Mais le trip reste une demo technique j'ai l'impréssion, c'est du genre--> ouwa, ta vue j'maitrise la 3D ta vue, c'est bô hein, comment ça nan? ouwa... ta vue, c'est bô hein.. etc.. etc...
sonwu> c'est vrais, j'ai pas mal d'érection en ce moment, ça m'étonne de moi
sonwu> c'est vrais, j'ai pas mal d'érection en ce moment, ça m'étonne de moi
- mitch
- Space Paranoïd
alors là on tombe plutôt d'accord...je vois pas trop en quoi c'est novateur de la balle ds le résultat : moi j'ai surtout vu cell shading + 3D + motion capture = cell shading + 3D + motion capture... Je n'ai pas décelé, d'un point de vue "artistique" une nouvelle "voie"
Depuis le début, je ne vois pas en quoi ce film est artistique visuellement, il n'y a pas de cohérence visuelle et pas d'intention dans l'animation... contrairement à ce que les responsables du projet tentent d'expliquer...
Le propos sur les animateurs tradi est super curieux...
Je connais des animateurs qui sont aussi bons en 2D qu'en 3D...
La 2D c'est un bon bagage même si certains s'en sortent sans ou alors avec une autre expérience telle que la stop-motion.
En lisant l'article, je réalise qu'ils ont envisagé l'animation comme des novices même s'ils sont probablement de très bons techniciens.
En gros mochecap parce que "c'est super-vachement-très-bien réaliste et super-rapide il parait".
Pour eux la différence entre anim 2D et 3D ça semble être juste des détails techniques genre lipsynch et framerate... sidérant

Ils commencent probablement à piger que animateur en 3D ça ne signifie pas uniquement nettoyer des anims qui tremblent et des contact qui glissent...
Peut-être que bientôt, ils vont comprendre que ce serait pas mal, d'avoir des personnes avec des profils mixtes 2D/3D dans leur équipe...
Un directeur artistique compétent, ça peut aider aussi...
quant aux équipes de juniors qu'il faut former, ça me rappelle quelque chose et là je compatis...
En gros c'est leur premier long en 3D, il a donc été fait avec un budget rick-rack et une méthodologie improvisée et une certaine ignorance de l'héritage de l'animation traditionnelle (en volume ou 2D).
- Anton
- Don Quichotte
Mitch > tu ne vois pas en quoi ce film est artistique visuellement... et je crois que ts le monde est ok là dessus, jamais dis le contraire. Ce n'est pas franchement ce qui m'attire mais bien le fait que ça soit l'adaptation d'Appleseed et ds ce cadre, par rapport à ce qui existe (les OAV) et vu les ambitions narratives (les suites annoncées, fidélité à l'univers etc...) je suis quand même content qu'il existe, en bon "fanman".
yop, une nouvelle maj sur le site officiel avec des des exemples de story board et comparaison avec la vidéo ( http://www.a-seed.jp/graphics/story-boards/index03.html ) et des illus de mechas ( http://www.a-seed.jp/graphics/mechanics/index.html ).

yop, une nouvelle maj sur le site officiel avec des des exemples de story board et comparaison avec la vidéo ( http://www.a-seed.jp/graphics/story-boards/index03.html ) et des illus de mechas ( http://www.a-seed.jp/graphics/mechanics/index.html ).

- TOMKAT
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
J'ai vu ce nouveau film et j'ai passé un bon moment. J'ai bien aimé l'adaptation (Bri qui "retrouve" Deunan contrairement au manga), les mechas sont super réussis, les combats... c'est un bon ce Shirow.
Vivement le 2.

//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////
- Tsuka
- Admin / Maniac
Juste pour signaler qu' Appleseed sera projeté en avant-première européenne le 17 mars 2005 à 22h30 lors du festival international du film fantastique de Bruxelles.
http://www.bifff.org/fr/archive/film1.php?id=788
edit : et le film est licensié en France chez Kaze.
http://www.bifff.org/fr/archive/film1.php?id=788
edit : et le film est licensié en France chez Kaze.
- mitch
- Space Paranoïd
>Anton
ayest je l'ai vu...
Je t'avais dit que je le regarderais ce film.
Je vais mettre de l'eau dans mon vin.
Je suis forcé de reconnaître que ce n'est pas que moche ce film :
Bon le scénar c'est pas trop ça...
Par contre, c'est plutôt bien réalisé dans les scènes de combats :
Certaines bastons ont vraiment bien la patate avec un bon découpage - ce que j'avais pressenti dans les trailers - et puis techniquement ils se sont sortis les doigts du cul sur certains trucs (Les découpes en morceaux façon shin), le coup du bras arraché avec les cables...
C'est très bizarre en définitive, impossible pour moi d'aprécier (je trouve que c'est vraiment pas beau...)
mais en terme de réal et techniquement y a des bons trucs.
étrange, intéressant et dommage à la fois.
raté mais sympa, quoi.
J'arrive pas à définir la chose autrement.
ayest je l'ai vu...
Je t'avais dit que je le regarderais ce film.

Je vais mettre de l'eau dans mon vin.
Je suis forcé de reconnaître que ce n'est pas que moche ce film :
Bon le scénar c'est pas trop ça...
Par contre, c'est plutôt bien réalisé dans les scènes de combats :
Certaines bastons ont vraiment bien la patate avec un bon découpage - ce que j'avais pressenti dans les trailers - et puis techniquement ils se sont sortis les doigts du cul sur certains trucs (Les découpes en morceaux façon shin), le coup du bras arraché avec les cables...
C'est très bizarre en définitive, impossible pour moi d'aprécier (je trouve que c'est vraiment pas beau...)
mais en terme de réal et techniquement y a des bons trucs.
étrange, intéressant et dommage à la fois.
raté mais sympa, quoi.
J'arrive pas à définir la chose autrement.