alors j'ai decouvert cte ptit truc plutot sympa et surtout qui pete pas plus haut que sont cul.
http://www.dargaud.com/site_kabbale/
Graphisme agreable, perso attachants, decoupage lisible et aeré, histoire qui prend son temps mais pas l'impression d'etre floué comme certain truc recent à l'emballage flashy.
Ki connait ici?
KABBALE de charlet chez dargaud
- jem
- CyberPet
J'avais lu le premier tome à l'époque et c'était en effet assez sympa.
Et d'un pour l'influence manga bien digérée (y'a quelques clins d'oeil qui passent: un totoro, un p-chan, un tetsuo).
Et puis la reflexion societalo-politique semblait prendre un tour intéressant.
Et d'un pour l'influence manga bien digérée (y'a quelques clins d'oeil qui passent: un totoro, un p-chan, un tetsuo).
Et puis la reflexion societalo-politique semblait prendre un tour intéressant.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...

Série: Kabbale
Dessinateur: Charlet
Scénariste: Charlet
Genre: Aventures Historiques
Editeur: DARGAUD
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur
La Kabbale, l'ouvrage mythique renfermant tous les secrets scientifiques et ésotériques, est entre les mains de savants payés par le gouvernement pour contrôler les puissances qui vont provoquer l'apocalypse tant prédit
Complètement déboussolé par le monde qui l'entoure, Gaël déambule, songeur, dans les rues de Paris. Soudain, un attentat terroriste se produit et dans le tumulte qui s'ensuit, il est blessé à la tête. Le choc a provoqué en lui d'horribles hallucinations et des réactions extrêmement brutales. C'est alors que surgit un certain Éric, un homme d'âge mûr plutôt mystérieux, qui lui plante une sorte de poignard dans le ventre. A l'hôpital où il a été emmené inconscient, Gaël est victime d'affreux cauchemars. A son réveil, le Dr Ivanovitch qui le soigne, lui annonce qu'il a assassiné sa famille et sa petite amie ! Mais l'hôpital est, en fait, un centre de recherches, le Complexe, où l'on pratique des expériences sur les personnes réceptives aux phénomènes paranormaux. C'est là surtout, dans un local sévèrement gardé, que se trouve la Kabbale Soutenu par un commando auquel participe Éric, Gaël est chargé de s'emparer de ce livre légendaire, mais pendant l'attaque, il est confronté à des monstres et à ses propres démons

Charlet signe une BD qui risque d'être partagée quant aux avis des lecteurs. Certains diront que le scénario tient en trois lignes et que ça ne servait donc à rien d'en faire une BD, d'autres diront que l'atmosphère, le cadrage des scènes, les personnages criant de vérité suffisent à en faire une BD qui pourrait devenir culte.
Pour ma part, je suis déjà accroc ! Il est vrai que Charlet utilise des clichés de notre société... et alors ?!!! Dans son dessin, il fait quelques clins d'oeil à certains manga. Je vous laisse le soin de les découvrir.
Signe d'originalité: les couvertures ne comportent ni titre, ni maison d'édition, ni signature. Seul un sticker que l'on peut enlever.

Baywin
euh jai lu les deux album sorti et j'ai rien vu de tel dans aucun des deux, le complexe et tt ssa c pas dans les deux premiers album maybe tu nous fais une preview?Complètement déboussolé par le monde qui l'entoure, Gaël déambule, songeur, dans les rues de Paris. Soudain, un attentat terroriste se produit et dans le tumulte qui s'ensuit, il est blessé à la tête. Le choc a provoqué en lui d'horribles hallucinations et des réactions extrêmement brutales. C'est alors que surgit un certain Éric, un homme d'âge mûr plutôt mystérieux, qui lui plante une sorte de poignard dans le ventre. A l'hôpital où il a été emmené inconscient, Gaël est victime d'affreux cauchemars. A son réveil, le Dr Ivanovitch qui le soigne, lui annonce qu'il a assassiné sa famille et sa petite amie ! Mais l'hôpital est, en fait, un centre de recherches, le Complexe, où l'on pratique des expériences sur les personnes réceptives aux phénomènes paranormaux. C'est là surtout, dans un local sévèrement gardé, que se trouve la Kabbale Soutenu par un commando auquel participe Éric, Gaël est chargé de s'emparer de ce livre légendaire, mais pendant l'attaque, il est confronté à des monstres et à ses propres démons
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ah yeap ça a l'air sympa je connaissais pas ... merci pour l'alerte Tyler, j'irai voir ça en librairies 
edit :
>le complexe et tt ssa c pas dans les deux premiers album maybe tu
>nous fais une preview?
Il a juste fait un copié collé d'un synopsis officiel :
http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... m=kabbale1

edit :
>nous fais une preview?
Tsuka a écrit :Ah yeap ça a l'air sympa je connaissais pas ... merci pour l'alerte Tyler, j'irai voir ça en librairies
edit :
>nous fais une preview?
my pleasure

Merci il sont un peu con chez dargaud car tt ça on la meme pas vu dans les album je savais meme pas que ça aller tourner akira style militaire et telekinesie cool.