[Animation] Steamboy (UP le court "48x61" sur le player)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Toute façon, Toriyama, passez moi l'expression, mais il a inventé un sacré putain de paquets de trucs s't'enfoiré.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

berseker a écrit :Toute façon, Toriyama, passez moi l'expression, mais il a inventé un sacré putain de paquets de trucs s't'enfoiré.

oué .... :?

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

pollux a écrit :oué .... :?
Ah non mais non hein !! ><
Docteur Slump, c'est en moyenne 0,654213 nouvelle invention par image. Multiplié par le nombre d'image dans un épisode de 26 min, ça fait de lui un génie d'imagination.
Sans parler des premiers épisode de DB merde ! Le tap tap, les capsules...
Et ses autres séries plus anecdotiques ><

Non moi je dis, c'est pas parce qu'on n'aime pas ce qu'est devenu DBZ qu'on doit oublier :evil:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

oué, Toriyama rest in peace
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

[Ciné] Steamboy en Octobre en France ?

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Quelques premiers chanceux ont pu voir le nouveau film d'Otomo, qui semble faire l'unanimité, certains avancant même qu'on ne parlera plus du "réalisateur d'Akira", mais du "réalisateur de Steamboy".

Le film sort le 17 juin au Japon, et bonne nouvelle pour nous, lors d'une récente conférence de presse les producteurs du film ont annoncé que Steamboy devrait sortir en France, en Angleterre et en Italie courant Octobre 2004 (aux USA, pas avant Décembre, et ce pour envisager les Oscars).

La version japonaise du film dure bien plus de 2 heures, 126 minutes exactement. Comme je suis vraiment enthousiaste là tout de suite maintenant, je vous résume ci-dessous diverses petites infos pour fans exigeants :

- Ceux qui lisent le japonais peuvent profiter depuis quelques jours d'un blog où le staff de Steamboy parle de la production, de leur travail, des problèmes rencontrés ...

- Le numéro de Juillet du magazine japonais Newtype proposera un DVD special avec un making-of inédit de Steamboy, nommé "Steamboy World Tour" (sortie le 10 juin 2004 - prix : 650 yens).

- Niveaux livres et artbooks, 2 bookins consacrés au film sortiront le 17 Juillet 2004 chez la Kodansha, l'un intitulé "Steamboy Mechanical Book", et l'autre "Steamboy Adventure Book". Kadokawa editera en outre un "Steamboy Formal Guide" en Juillet (ISBN 4048537644), et un autre livre appelé "An adventure Story of Steamboy" (ISBN 404873542X).

- la BO du film sort également au japon le 17 Juillet, avec une cover spécialement dessinée par Otomo. Référence VICL-61445 (3045 yens). Rappelons que les musiques du film ont été faites aux USA.

Vivement le sortie du film en France !

----

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

berseker a écrit :Non moi je dis, c'est pas parce qu'on n'aime pas ce qu'est devenu DBZ qu'on doit oublier :evil:
oué, c'est mon dieu :D (parmis tant d'autres aussi)

Tyler in heat

Message par Tyler in heat »

17 Juillet 2004 Kodansha "Steamboy Mechanical Book", et l'autre "Steamboy Adventure Book".

Kadokawa "Steamboy Formal Guide" en Juillet (ISBN 4048537644) et un autre livre "An adventure Story of Steamboy" (ISBN 404873542X).

tsuka ta un descriptif de ces bouquins? art books, roman, manga, board?

que jme pase des ptite commandes vite fait :D

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Non justement j'ai pas plus d'infos quand à la nature exacte de ces bookins (sinon je les aurai donné) ... wait & see

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

ça bouge du coté de Steamboy, la sortie est proche je crois ??
je me rappelle jamais...
Le site officiel a été mis a jour avec des croquis des personnages, et pour la 1er fois sur 1 site officiel comme ça, ils sont pas tout rikiki, pas besoin d'y aller à la loupe pour les apprécier ^^

http://www.steamboy.net/aboutfilm/characters/ (on retrouvre les croquis par le lien rouge avec la fleche)

A l'occasion de la présentation du film à la presse, Otomo a repondu a un Q&A assez intressant, enfin pour ceux qui comprennent le japonnais

http://www.toho.co.jp/movienews/0406/03steamboy_kh.html

2, 3 questions interessantes ont été soulevé comme l'influence du temps de production (9 ans) sur le scénario etc... pas grand chose de bien interessant pour nous.

Une autre info interessante est donnée sur le choix du compositeur, Steven Jablonski.
D'apres Otomo c'était une recommendation de son directeur du son Keichii Momose qui voulait faire appelle à un membre de l'écurie de Hanz Zimmer, Media venture.

Jablonski avait déjà participé à la music de Metal Gear Solid 2 à ce que je vois sur le site de la fnac avec son pote Harry Gregson-Williams (Ennemi d'état)
ça c'etait l'autre jour...

Et aujourd'hui le nouveau trailer :

http://www.steamboy.net/downloads/trailers/

encore merci a Ray pr la derniere news

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

merci pour le relais :)
ImageImageImage

ji

Message par ji »

j'avais parié klaus badelt grand copaing de zimmer je suis pas tomber loin.
dommage j'aurais aimé qu'ils reiterent dans l'experimentale avec yamashiro...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour les infos :)

Cool les model sheets pas-en-format-habituel-timbre-poste en effet ... sinon le nouveau court trailer de 30sec est sympa ...

>ça bouge du coté de Steamboy, la sortie est proche je crois ??
>je me rappelle jamais...

C'est marrant je m'etais aussi mis dans la tête que le film sortait mi juin, mais en fait non, la sortie c'est dans plus d'un mois au Japon, le 17 Juillet.

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

D'apres Ray, l'amputation du film pour les US se confirme d'apres les mots de Michael Stratford (Columbia TriStar Home Entertainment) :

"Steaboy somewhat needs to be changed (running time) because of American audience. Of course, we do not change it without Otomo-san's comprehension."

J'espere qu'ici en Europe on aura le droit à la version integrale...

A part ça Otomo aurait d'autres idées pr developper le monde de Steamboy dans de futur projet.

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

ça me tue toujours d'entendre ce genre de choses...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Critique positive du film sur screen daily > http://www.screendaily.com/story.asp?st ... eamboy&s=3
ImageImageImage

Répondre