concours de gobelins.... pret pour l abbatoire
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
Déja, bonjour et bienvenue Super(mamie)nova (nooon! ne me jetez pas tout de suite dehors! g pas fini ma phrase!!). Et bienvenue. T'es la 500e inscrite de ce forum ca se fete! chaaampagne!Anonymous a écrit :Bien le bonjour à vous tous.
Je suis tombée par hasard sur ce topic sur les Gobelins, lu du début jusqu'à la fin (si si je vous assure), et ... m'attendais à voir qui de ceux qui ont passé le concours l'ont réussi ... et rien!
Je vous avourais que je n'ai pas la moindre idée des dates de résultats définitifs, mais en grande soeur consciencieuse, je glane ci et là des infos pour mon frèrot de 17 ans qui "veut travailler dans l'animation plus tard", du coup je suis tombée sur votre topic.
J'avourais que j'ai été par les images postées par QBS et je commence à sérieusement m'inquiéter pour mon frèrot qui est loin d'avoir un tel niveau en dessin...
Tout ça pour dire que vous êtes bien courageux (ça a l'air extrèmement difficile ce concours!!!), et pour demander si une âme charitable pourrait me donner des infos sur les écoles existantes en France (animation, cinéma ou autres), même celles qui ne sont pas du niveau des Gobelins.
Vouala ... je vais de ce pas m'inscrire sur ce beau forum, et j'espère vous croiser sous peu dans le coin
supernova
Bon. Comme ca ton ptit frere veut bosser dans l'animation plus tard... Mince alors, ca va pas etre possible ca. A moins d'etre tres tres tres bon, de s'expatrier en corée et d'accepter de bosser jusqu'a 13h par jour pour un salaire pas génial. En gros faut etre motivé, c'est le premier point. Donc
LISTE DES TRUCS QU'ILS FAUT POUR TRAVAILLER DANS L'ANIM PLUS TARD :
1-de la motivation
2-encore plus de motivation
3-un diplome des Gobelins... Nan j'déconne c'est pas obligatoire mais ca aide pas mal apparament.
4-etre kro balaise en dessin. Pour ca on peut passer par n'importe quelle école d'art privé ou public avant (genre Beaux arts, Lisaa, ou Pivaut a Nantes... j'ai bien dit "n'importe quelle école"). Ca aide pour rentrer aux Gobelins apres.
5-le bouquin de Richard Williams "Technique d'animations". Franchement je sais pas comment ils faisaient les mecs avant que ce bouquin sorte. Peut etre qu'ils appelaient directement Richard pour avoir des conseils. Je comprend que ca l'ait soulé et qu'il ait sorti un bouquin du coup...
6-une bonne culture en anim en tout genre et en cinéma aussi. Et de la curiosité pour tout le reste aussi et aussi de la sensibilité... comme QBS quoi...
7-un crayon bleu et un crayon rouge
8-des grosses levres?...
Sinon pour les adresses des écoles d'anim en France, n'achete surtout pas le dernier numéro du magazine "Story Board". Il y a les adresses de TOUTES les écoles d'anim en France SAUF celle de Pivaut. Moi je dis que c'est un SCANDALE et j'appelle au boycott général de Story Board!
- JeP
- Laborieux Optimiste
C malin comme supernova vient d'arriver elle ne peut que ne pas comprendre ton second degréIcaras a écrit :Sinon pour les adresses des écoles d'anim en France, n'achete surtout pas le dernier numéro du magazine "Story Board". Il y a les adresses de TOUTES les écoles d'anim en France SAUF celle de Pivaut. Moi je dis que c'est un SCANDALE et j'appelle au boycott général de Story Board!

Donc j'esplik : Ica est a Pivaut a Nantes en ce moment, et c'est... disons une école pas terrible terrible (privée et super chère en plus). Je met juste mon message le temps qu'Icaras vienne expliquer de lui-même ici (qui ne me parait pas du tout être le thread approprié mais qu'est-ce qu'on s'en bat les sboubs). Voila. Tu peux tout a fait acheter storyboard, c'est de la balle, et l'année dernière c'est l'épreuve a laquelle j'ai été recalé au concours des gobelins.
TAMATAMATAMATAMA
- goldoraclure
- Grand Strateguerre
- jem
- CyberPet
Hélas non, d'après http://www.gobelins.fr/fi/resultats/da3.htm ils sont toujours admissibles, les oraux étant fin juin....
Le suspense est à son comble!
Le suspense est à son comble!
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...