Pourquoi il faut aller voir le dernier Henri Potier

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
tyler beguiled

Message par tyler beguiled »

Catox a écrit :
tyler relaxed a écrit :PAS BESOIN D Y REFLECHIR MUREMENT C UNE BOUSE VOILA :D

ce qui fait un bon film
un scenar
une bonne mise en scene
de comedien credibles
une direction artistique nickel
et bien sûr, il faut obligatoirement qu'il y ait tout, j'imagine ?

sinon, ça me dit pas ce qui fait une bonne mise en scène ou une direction artistique nickelle (j'aime le côté vachement exigeant de la formule au passage)
Quand au scénar, je sais qu'il y est pour avoir lu le bouquin, ce qui m'amène à m'intérroger sur tes valeurs en la matière...

Pour moi ya trois categorie de films

ya ceux qui sont bon point, que tu les aimes ou pas il sont bon, fight club brazil, shining par exemple...

Ya ceux que t'aime bien perso en fonction de tes gouts et que les autres peuvent demonter en deux secondes avec des agument tt a fait bons.

et pis y les daubes.

bon ya les daubes que lon aime bien car c des daubes aussi

sinon cote scenar les fausse histoire dun petit magicen et de sa bandes franchement jai passe l'age...

Little Lou

Message par Little Lou »

tonton gâté-doux a écrit :Si tu cherches à me blesser, c'est réussi!
Ah Bravo, ah c'est du joli!
:wink: Mais oui mon tonton chéri, c'était seulement de la grosse provoc, pour voir qui de Balak ou de toi réagirait le plus vite... je sais pas si Boulouk a vu la provoc et a préféré se taire ou s'il a seulement deux de tension... Tiens, tu as gagné un bisou! *smack* aïeu mais tu piques!
tonton en grande verve a écrit :Elle qui représente le Matrimoine de l'Humanité
:lol: J'aime beaucoup! Je la ressortirai à ma prochaine réunion de féministes! Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser: Tyler mon chou, je fais imprimer le chiffre ridicule qui suit ton pseudonyme sur le carton d'invitation, ou non?

Catox
Otaking !

Message par Catox »

> Pour moi ya trois categorie de films
>
> ya ceux qui sont bon point, que tu les aimes ou pas il sont bon, fight
> club brazil, shining par exemple...
bon, j'suis d'accord avec ces 3 exemples (encore que je trouve shining a vieilli mais bon)

> Ya ceux que t'aime bien perso en fonction de tes gouts et que les
> autres peuvent demonter en deux secondes avec des agument tt a fait
> bons.
>
> et pis y les daubes.

hum, ok...
et comment tu fais "toi-personnellement" la différence entre un film que t'aimes pas et une daube ? ou un film que t'aime (mais pas parce que c'est une daube) et un film qui est "bon point" ?
c'était un peu ça ma question en fait...

> sinon cote scenar les fausse histoire dun petit magicen et de sa bandes
> franchement jai passe l'age...
bah, ça va quand même un peu plus loin que ça il me semble... et quand bien même, un film destiné aux enfants ne leur est pas forcemment _réservé_ pour autant...
Kataouh tataouh

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

alors, pour ceux quise demande pourquoi le potter il rentre "chez lui" tous les etes, (non, c pas vraiment un spoiler parce que ca ne gache pas la lecture du 5, et puis vous n'avez qu'a pas lire aussi!) c'est parceque sa moman lui a jeté un sort qui le protege du Mechant, mais en contre partie, potter doit vivre chez des personnes du meme sang que sa mere (une soeur en l'occurence) de temps en temps, voila tout.

34

Message par 34 »

:roll: Waaaah! ça m'a tout l'air super comme histoiiiiire!
Parce que quoi, en fait? Quel rapport avec le sang? Il ont bouffé de la Kryptonite, c'est ça?

'Comprend pas!

Dernièrement, dans le genre, j'ai aaaadoréééé la fin de "Mission to Mars" (dans lequel Tim Robbins se jette dans le vide pour éviter de subir tout le film et d'en voir sa réputation entachée ad-vitam), film grâce auquel on apprend (SPOIL!) que la vie sur Terre vient en fait de Maaaaars!
Et tous les américains de résoudre grâce à cette révélation leurs problèmes d'ordre métaphysique...

J'ai envie de dire: Et alors? Qu'est-ce que ça change, putain?!

J'adore ce genre de trucs: " Il faut jeter une bague dans un volcan super loin et entouré de mille embûches et comme ça, y'aura plus de problèmes!"

Ah?

ou encore: "C'est un Elfe, et donc il a tel pouvoir, mais son pire ennemi est une sorte de champignon qui lui ôte l'immortalité, alors i'doit faire gaffe!"

Ah bon...

Dieu que je trouve tout ça très bête...
Sans vouloir offusquer qui que ce soit, bien entendu! Sans doute suis-je trop carthésien...

Enfin, c'est pas grave, mais voilà: grâce à toi Velo Vert, je suis sûr que je ne lirai pas ces bouquins! Merci! :wink:

tyler undisputed

Message par tyler undisputed »

"hum, ok...
et comment tu fais "toi-personnellement" la différence entre un film que t'aimes pas et une daube ? "

Là c lapidaire et hyper egocentrique mais bon ayant vu nombre de films mais plutot bon public, tout en etant critique et lucide je demonterais point par point le film. Apres si le mec aime le film il a le droit meme si c une daube. Mais qu'il vienne pas me dire que c une bon film il aime oui ok.

"ou un film que t'aime (mais pas parce que c'est une daube) et un film qui est "bon point" ? c'était un peu ça ma question en fait..."

bah le film est bon selon mes gouts perso mais je ne pense pas qu'il fasse autorité donc pas un "bon film point" il est ouvert a discution lui, mais j'ai des gouts tres sur et c pas de sitot que l'on me cassera un film que je kiffe.

"sinon cote scenar les fausse histoire dun petit magicen et de sa bandes
franchement jai passe l'age..."

bah, ça va quand même un peu plus loin que ça il me semble... et quand bien même, un film destiné aux enfants ne leur est pas forcemment _réservé_ pour autant...

perso j'ai pas l'impression, que ce soit plus profond que ça, c divertissant je veux bien et encore...Mais le pire c vraiment que je trouve cela laid koi en fait c super moche comme univers en plus l aspect technique est miserable. Bref j'aime pas et je trouve ça mauvais, tt le monde oubliera vite fait kan il seront tous reglés...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

trankat: je ne vois pas de koi tu parles kan tu parles (mince une repetition) quant tu evoques, un elfe qui perd ses pouvoirs a cause d'un champignon.

non ils n'ont pas bouffé de cryptonique (il parait que ca donne le cancer du colon).

le sang: s'est un sort issue de la vielle magie et tout et tout (genre sacrifice de vierge sur une dalle de granit par une nuit d'orage de fin du monde).

de rien (quoique ce n'etait pas mon but premier).

jem
CyberPet

Message par jem »

Bon je reviens du film, et je suis quand même un poil déçu.
D'abord parce qu'il n'y a que 10% du bouquin.
Et bien sur tout ce qui saute c'est les a-cotes de l'aventure, la vie quotidienne, les relations des persos, etc... bref ce qui fait que j'aime HP.
Et comble de tout ca: Il n'y a pas un poil de Cho Chang dans ce film!.
Rien, nicht, nada!
Pffff...

Bon sinon ok buckbeak est mignon.

Au niveau du plot principal aussi il y a des gros manques: on voit a peine que le patronus d'Harry est un cerf et on ne sait pas pourquoi.

D'ailleurs c'est simple, le film commence sur une aberration: Harry s'entraine à la magie en lançant des Lumos sous ses draps chez les Dursley!!
C'est n'importe quoi, normalement il se ferait repérer et épingler en 30 secondes.

Au niveau des acteurs ca va, sauf que celui qui joue Lupin n'a vraiment pas la tête du perso (AMHA).

Bref, lisez le livre.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Pas assez cartésien sur ce coup là Oncle :roll:
ImageImageImage

Steven Syborg
Mini Yakuz

Message par Steven Syborg »

Je viens de le voir, c'est quand même le moins pire des trois. Mais le bouquin lui reste 1000 fois supérieur, comme d'habitude. Le rythme est trop rapide, mais pourtant on s'emmerde un peu de tps en tps. Henry Pottier aurait mérité une série télé avec plein de thune et des scénaristes talentueux (et aussi de meilleurs acteurs ds les roles principaux), ça aurait permis de développer "les a-cotes de l'aventure, la vie quotidienne, les relations des persos, etc..."
gangnggahfshdgfjshdgfjkshjsdfdjshdkjfhzggh

Catox
Otaking !

Message par Catox »

J'ai envie de dire: Et alors? Qu'est-ce que ça change, putain?!
j'ai envie de dire : Et alors ? C'est qu'un film putain !

(le reste j'ai pas le temps)
Kataouh tataouh

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

J'ai envie de dire: Pfffff... Relou!

velo vert a écrit :le sang: s'est un sort issue de la vielle magie et tout et tout (genre sacrifice de vierge sur une dalle de granit par une nuit d'orage de fin du monde).

Ah Oéééééé... C'est bien ce qu'il me semblait... :roll:

Anton a écrit :Pas assez cartésien sur ce coup là Oncle :roll:
Ah?
Tu peux préciser?

Pour les champignons tueurs d'Elfes, c'est de moi, mais je vois pas la différence avec les autres trucs que j'ai cités!

Invité

Message par Invité »

jem a écrit : Et comble de tout ca: Il n'y a pas un poil de Cho Chang dans ce film!.
Rien, nicht, nada!
Pffff...
C'est normal, pour la bonne et simple raison que Cho Chang est une pouffe. Je fais partie de la Congrégation de Celles Qui s'Identifient à Ginny Weasley (la C.C.Q.I.G.W.) et nous avons décrété mes soeurs et moi que Cho Chang devait mourir ou, encore mieux, ne jamais exister. Notre congrégation a pleinement soutenu Alfonso Cuarron dans son optique d'effacer totalement la présence insignifiante de la susdite Cho Chang (bon, faut dire, on l'avait légèrement menacé, mais bref). GINNY RULEZ!
Au niveau du plot principal aussi il y a des gros manques: on voit a peine que le patronus d'Harry est un cerf et on ne sait pas pourquoi.
Je suis d'accord. Comme dans le premier, le fait que Snape s'était fait mal à la jambe à cause de Fluffy a été oblitéré.
D'ailleurs c'est simple, le film commence sur une aberration: Harry s'entraine à la magie en lançant des Lumos sous ses draps chez les Dursley!!
C'est n'importe quoi, normalement il se ferait repérer et épingler en 30 secondes.
Rhoooo, c'était pour un effet poétique, t'y connais rien, toi, t'façons.
Au niveau des acteurs ca va, sauf que celui qui joue Lupin n'a vraiment pas la tête du perso (AMHA).
Oui, mais c'est David Thewlis, et David Thewlis a la classe.

L'autre truc qu'on peut reprocher au film est d'avoir donné trop d'importance aux prédictions de Trelawney alors que ce n'est pas trop trop le cas dans le livre, mais bon...
Bref, lisez le livre.
Nous sommes d'accord. Mais allez voir le film de Cuarron aussi (j'ai appris que ce serait Mike Newell - Mona Lisa Smile, film de merde, Donnie Brasco, film très bien - qui ferait le 4ème volet... Bon, tout le monde le savait, mais j'aurais quand même bien aimé que ce soit Alfonso encore une fois... :cry: )

Little Lou

Message par Little Lou »

Merdeu, c'était ouam, mais on m'aura reconnue...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

snape? c'est qui? (le nom en francais, c'est koi?) (j'ai un peu honte)

Répondre