Gargl! Trop rapide pour moi Béber...>o< (et de loin, le temps que je tape le message, y a eu 45 réponses... ^^; )

Sinon Jonjonfou, ta liste est sympathique mais reste typique de quelqu'un fan d'anime depuis quelques années. Ce qui n'empêche en rien que la plupart des titres soit de très bons choix là dedans. Comme disait Patrou, rien de révolutionnaire. Sinon, on te demandait de nous conseiller une série ou quelque chose de plus original (ce que tu as fait un peu plus avec ton article kenshin) et pas de nous lister tous les anime que t'as vu. (Les concours de c'ui qu'a la plus grosse ça n'a jamais servi à grand chose... ^^; ) Moi aussi j'ai craqué pour Kuromi conseillé par Boulouk dernièrement. Abenobashi reste un gros de coup de coeur, même si la série est dispo en France depuis quelque temps. Je vais me faire Paranoia agent dans pas longtemps, le 1er épisode m'avait bien plu.
>alors en fait, j'y connais rien en anime, je suis une truffe.
On dit pas ça. Avoir vu ces titres te permet d'être bien familier avec les mécanismes du dessin animé japonais. Mais quelqu'un qui lit Animeland depuis quelques temps (on va dire leur passage pro vers 96-97?) peut tout à fait avoir la même culture de l'anime que toi, ou beaucoup d'entre nous. Enfin, ce n'est pas tant la quantité d'oeuvres vu qui garantit pour autant une démarche critique constructive et une réflexion approfondie sur ce qu'on aime. Beaucoup de fan pourront rester au stade "Wah, ça ca arrache trop, c'est trop bon" et incurgiter quantités d'anime (parfois plus que les "spécialistes") sans pour autant faire avancer le schmilblick d'un pouce.
En même temps, c'est très bien de rester au niveau de fan, mais ce n'est pas ça qui permet de se targuer d'une connaissance et d'une compréhension sans commun de l'anime.
>non, ici, le seul individu qui peut réellement se vanter d'avoir une immense culture de la japanim', c'est YL. LE puits de science YL.
Quasiment un trou noir... ^o^
>bref, quoiqu'il en soit, c'est aps si grave hein.
Tout à fait, mais faut apprendre à relativiser
@+
Chron