conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

jonjonfu> clair que ta liste, la, meme pour moi qui n'y connais strictement rien en anime et DA, elle est plutot classique.

moi jai envie de decouvrir des series qui tuent etc, donc, les gens, quand vous conseillez des trucs, au lieu de juste citer les noms (qui sont, pour la plupart du temps en japonais, et donc supers durs a memoriser et pas du tout explicites), postez des images qui vont avec, ou des liens, ou des résumés, pour appater le client, quoi..

oui, certains l'ont fait, mais tres peu! :] :]

sinon, tous le DA en fansub, là, vous choppez ça ou?
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

Oui, oui, j'imagine bien que je suis aps une taupe inculte ...
enfin, effectivement, j'ai vu de grands classiques, c'est certains.

Apres, je pense que mon approche est sensiblement differente justement de celle d'un fan ...
apres, vous etes seuls juges, mais prends le temps de lire ma critique de kenshin ... et dis moi si tu trouves ca pathetique, ou honnete, ou passable, ou creux, bref, dis moi ce que t'en penses ...

généralement,, je ne me contente pas de matter un anime, j'essaye de m'interesser au contexte de sa production, à l'equipe qui le réalise, et quels autres oeuvres y sont reliées, j'essaye ...
Puis je suius avant tout un cinéphile (tres peu cultivé là, par contre ...) tres regardant sur la realisation. Je suis issu d'une famille d'artiste, ma mere est ceramiste photographe, et mon pere sculpteur, designer styliste et dessinateur ... j'ai toujours baigné dans un milieu artistique, et je regarde principalement le coté esthetique, les choix de couleurs, de mise en scene, etc ... J'ai pas une approche de legume ou d'oie à gaver d'image, mais plus d'un type qui aime le beu, et qui se questionne dessus avec la plus grande sincérité ... ca s'arrete là.

Mais merde en fait ... mon eternel probleme c'est ce putain de besoin de reconnaissance : "Wé, jonjon, on sait que t'es pas con, t'es cool"

Allez, je vais m'arreter là, je m'enfonce ...

putain, c'est moi ou il fait 60° aujourd'hui ? merde, meme mon clavier transpire
c'est p''tet aussi moi qui le fait suer ...
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

jonjonfou a écrit :je regarde principalement le coté esthetique, les choix de couleurs, de mise en scene, etc ... J'ai pas une approche de legume ou d'oie à gaver d'image, mais plus d'un type qui aime le beu, et qui se questionne dessus avec la plus grande sincérité ... ca s'arrete là.
Esthétique, choix des couleurs, mise en scène, amour du beau, pas pour les légumes ?

AIR MASTER !!! ^O^
Image
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

jonjonfou a écrit :, mais prends le temps de lire ma critique de kenshin ... et dis moi si tu trouves ca pathetique, ou honnete, ou passable, ou creux, bref, dis moi ce que t'en penses ...

ah non non, j'ai deja perdu 10 minutes a lire ton soit disant scenario de la mort ultime, qui etait chiantissime, je vais pas en plus me taper une review sur Kenshin.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

***note à moi meme : regarder air master***

oki doki, thx monsieur

pilikun
Otaking !

Message par pilikun »

ben avec le 5eme episode de paranoia agent tu va pas etre déçu.enfin le 5eme c'est ça passe ou ça casse parce que trés spécial quand même par rapport au 4 premiers.

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

gwenrhil a écrit :
jonjonfou a écrit :, mais prends le temps de lire ma critique de kenshin ... et dis moi si tu trouves ca pathetique, ou honnete, ou passable, ou creux, bref, dis moi ce que t'en penses ...

ah non non, j'ai deja perdu 10 minutes a lire ton soit disant scenario de la mort ultime, qui etait chiantissime, je vais pas en plus me taper une review sur Kenshin.
que tu as vu ?

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Euh fais gaffe quand même, pour Air Master, regarde pas ça un jour où tu as mal à la tête parce qu'en plus de toutes les qualités artistiques, le scénario est hyper complexe !
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

mwarf, je le download tout de suite

merci mouton Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Euhhh... je ne sais pas si tu avais compris, mais c'est du second degré hein ! :o

Airmaster est l'anti-thèse de ce que tu décris. C'est pas beau, y'a pas de scénario, mais ça se prend tellement pas au sérieux que j'adore cet animé ! :D
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Paranoïa Agent j'en suis au 8 et je vous nike...

huhuhuh... bon ok.........uhuhuhuhuh...

Nan sinon cette série sort vraiment du lot et j'attend impatiement une édition dvd digne de ce nom pour faire honneur au travail graphique, notamment sur les décors qui, je le pressens, ne sont pas loin d'une qualité long métrage ds pas mal de séquences.

Outre cet aspect "technico-artistique" il y a également le mariage réussi entre le style rond - gihblien dirais-je ds un élan journaleux - de Andô et celui plus réaliste (même lorsque'il se fait caricatural à l'image du boulot foruni sur Tokyo Godfathers) de Kon. Loin de donner un résultat déséquilibré l'alchimie des deux style participe du ton décalé de cette série : un récit noir, flirtant avec le fantastique, et un ton comico kawaï ; un peu à l'image de l'ambiguïté du personnage de Tsukiko avec sa peluche kawaïo-flippante. Idem pour le score : opening enlevé sur fond de mise en scène de présentation des persos de la série non seulement intriguant mais inquiétant par certaines attitudes, et ending faussement apaisé avec une ritournelle à l'apparence enfantine mais au tempo à l'inquiétude suspendue qui évoquerait plutôt bien la zouze accompagnant un manège evil. Bref au niveau de l'écriture, de la mise en scène (qui "recycle donc toutes ses astuces narratives précédentes) comme au niveau graphique et sonore tout contribu à ambiguïser l'atmsophère.

Il est clair qu'on a là une sorte de synthèse des travaux précédent de l'auteur, une synthèse mûrement réfléchie (Kon procède en général à un bon travail d'écriture en amont de ses oeuvres) en forme de bilan (doublé d'un défi : le format série TV) qui préfigure probablement une réorientation substantielle des ses choix thématique [(?) ... parce que c'est une hypothèse)] ds le futur. Toutes les ficelles utilisées ds ses travaux précédent sont ici approfondie de façon -trouveuje- magistrale dans une série qui échappe aux contraintes typiques du format (pas de héros, portraits psy et sociaux réalistes, thématiques peu traitées aussi ouvertement -l'inceste, le suicide et autres > voir épisode numéros chépulequels-...). Nan vraiment, c'est rigolo, inquiétant, suspensif, fantasmagorique, analytique, dramatique et pleins d'autres trucs en "ique". Une série très dense mais très fluide ds la mise en scène (comme ds l'animation meilleure que Perfect Blue sur la longueur qui était pourtant un Film'OAV).

Un autre aspect peut-être moins perceptible (et discutable... YL ? dijeu en flippant ma maman) et plus anecdotique sans doute : j'ai l'impression que les ressorts thriller/fantastique du récit payent leur dette à l'influence Otomesque du bonhomme en étant à la croisée d'un Domu et d'un World Apartment Horror (manga/film en commun avec Otomo) d'une part, et de Perfect Blue et Tokyo Godfathers d'autre part, ça ne se résume pas qu'à ça mais il y a un peu de chaques dans le tout. Oué, c'est vraiment une oeuvre de synthèse à mi-parcour que ça me laisse comme impression...

En ts les cas une put... de réussite et j'attend la chute avec impatience.

Théorie fumeuse > contrairement à Perfect Blue je ne crois pas que le final désamorcera l'aspect fantastique premier degré en mettant en avant la perspective "psychanalitico-fantasmagorique" mais que comme ds Domu le final sera vraiment ancré ds le genre. J'espère ne pas me tromper parce que sinon ça serait là une petite (mais petite) déception pour cause de répétition...
ImageImageImage

pilikun
Otaking !

Message par pilikun »

et que dire des musiques de susumu hirasawa (auteur des musiques de berserk).

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Tu m'enlèves le pavé de la bouche Gatsu :wink:
ImageImageImage

pilikun
Otaking !

Message par pilikun »

c'est clair que vu la pointure ça ne mérittait pas moins qu'un pavé. 8)
effectivement same time.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Pour ceux qui ne fréquenteraient pas le forum Actu :
berseker a écrit :Puisqu'on a parlé de la BO de Paranoia Agent, petit lien from Natsume Maya :

extraits de la BO de Paranoia Agent en téléchargement libre, ça fait toujours plaisir...
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre