bonjour, je m'appelle jonjonfou, et j'ai compris le sens de trait immature.
Apres une nuit de dessin, je viens de réaliser la difference entre faire un dessin et designer un perso.
Bon, en fait, en essayant de mettre mon perso en action, je me suis rendu compte que :
1. j'etais incapable de redessiner le meme visage
2. les proportions étaient foirées, de peu, mais foirées
3. faire un dessin, ca prend pas 15 minutes
4. il faut quand meme etre tres rigoureux et besogneux au depart.
en fait, comme l'avait souligné 34, on voit l'effort porté sur les details, autant les bandes sur le corps, que les accessoires, etc ... mais au final, tu lui enleves ca à l'heroine, beh elle ressemble à rien, et surtout c'est plus le meme personnage d'un coup d'un seul.
alors alors, non, ce n'est aps parcequ'elle a des lunettes sur la tete que c'est le meme perso, mais ca sera parcequ'elle a les meme yeux, la meme bouche, et que ca sera correctement reparti sur son visage qui a aussi une forme précise (pétain, toutes ces decouvertes, ca gere)
puis la revelation tomba : jonjon, t'as zero style.
regarde moebius, il a sa maniere de dessiner, ses types d'yeux, de bouche, regarde bilal, c'est encore tout un autre style, et regarde 34 tout pareil ...
bref, faut vraiement que je me fasse mon trait pour sortir quelquechose qui fasse "moi" et pas genre "manga".
Pour les postures, pof, revelation niaise : pourquoi tu ne t'inspire pas pour commencer hein, et pis bosse sur photos au lieu de te la jouer genre tu connais parfaitement l'anatomie humaine ...
Bref, on a pas un coup de crayon iné, tout est travail ... (ok, c'est une decouverte de merde pour un gars qui passe 3 heures par jour à jouer de la guitare et qui s'etait permis la morale à darkachon)
Donc voilà.
Alors messieurs les jurés, le prochain dessin posté, vous le trouverez bien
Wé, j'ai une peche d'enfer !
bonne nuit !