Pivaut est une école de merde!!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Helrik
Yankee

Pivaut est une école de merde!!

Message par Helrik »

Bonsoir à tous.

Bon beh voilà c'est dit.
Pour une brève présentation j'ai fait une prépa à l'ecv (avec Gwen héhé) et puis une prépa Pivaut et j'ai arrêté en decembre ma 1ere année de chez Pivaut trop déçu de son évolution.

Jep j'espere pour toi que tu seras pris à l'EMCA.P'tet qu'on se verra au concours.

Voilà si ya des gens qu'on des trucs à dire y sont les bienvenus

[/img]

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Voilà si ya des gens qu'on des trucs à dire y sont les bienvenus

Ben c'est plutôt à toi de nous dire pourquoi c'est une école de merde, même si on a déjà eu quelques éléments épars à droite à gauche dans divers messages...
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Bon oé c'est clair que ca le fait trop d'insulter une ecole et par la meme occasion (un peu) ceux qui y sont. Je vois pas l'interet de ton message. Comme l'a dit chron, explique toi un peu... Ca pourra ptete donner un debat interessant :)

Pour ma part j'ai passé lannée derniere ce concours et je connaissais deux trois personnes là bas (euh un certain Dams par exemple). Il est vrai que le niveau que j'y ai vu était pas super bandant. Mais d'un côté elle est pas super connue, payante, et à nantes... c'est ptete pour ca qu'il n'y avait pas de gros niveau (enfin encore une fois, pour ce que j'en ai vu hein)... Peut etre y'a t'il des super profs et du matos... J'ai enttendu dire que c'était une ecole assez "serieuse", "rigoureuse".
Jpense qu'il y a toujours moyen de saméliorer, si t'es motivé je pense pas que l'école en question soit tant un obstacle...

edit > ah oui, et pourquoi avoir posté ca dans le drawing board ?

Helrik
Yankee

Message par Helrik »

bon pour commencer

En gros en prepa on a tous bossé comme des furieux pour etre pris pour au bout du compte se retrouver à 48 en 1ere année avec tout ceux de la prepa sachant qu'il ya 2 classe en 1ere année soit un total de 96 elève en bd/anim

Ensuite on a des profs qui balance un sujet et qui se barrent 1/2 h apres le debut du cours et qui reviennent 10min avant la fin. Ou kisont passés?Mystère!et pendant ce temps la on rame.

Ah et puis notre prof de sculpture une pers que j'aime bcp qui aime ce qu'il fait et qui a envie de le transmettre ms qui a pas le temps.Dommage vu qu'en plus on ne peut pas se deplacer pour savoir ce qui a été dis a tel ou tel eleve en gros on se demerde tout seul.

Je peux parler aussi de corrections quasi inexistante chez certains prof , juste une note sèche sans commentaire ni corrigé j'aime bien aussi.

Y a les cours d'anim ou on ne fait pas d'anim parce que ya trop de monde et qu'il n'ya pas assez de matériel.Et la prof qui n'a pas le temps de vs voir après le cours parce qu'eele est préssé et qu'elle a le cahier de texte a remplir.Y ma fallu un moi pour qu'elle vienne voir ms boulot pendant le cours ou 1mois et demi.

La prof de BD que humainement j'aime bcp super sympa mais qui ne vs apprendra rien.Encore une fois on se débrouille tout seul on fait un truc joli
et on a 15.

Un autre cours dit de "Dessin" qui ne sert à rien.Ah si des croquis ms pour ceux du fond comptez pas voir la pers qui pose en entier j'ai pa réussi. je n'ai jamais eu que le torse ou la moitié pour trouver des aplombs c'est génial.

Des cours de nu ts les 15jours qui commence en février ds les meme condition que ci-dessus. Plus souvent on progresserai trop fo pas déconner.

Ub prof de pers et de composition narrative que j'aimais bcp en prepa mais psycho sur les bords avec un sourire en coin dont je n'ai toujours pas trouvé la clé (me prendrai t-il pour un con?).Sans compter les contraintes qu'il ns donne lors d'exos et qui ne sont pas respectées lors de la correction.Oui ça s'appelle du saccage.

Rajoutons à cela le côté scolaire "est-ce que t'as un mot des parents pour ton absence?" ou "attention encore un retard et on appelle vos parents"

Les eleves qu'on empeche de faire des stages pour des raisons bidons don t certains de dernière année qui font des stages en imprimerie et oui.

Bon voila c'était long ms ca fait du bien.

Donc pour ce qui veulent pas reflechir et qui veulent devenir technicien ok pour les autres quitte a etre autodidacte autant rester chez soi et economiser 20000 balles et se payer une pute!! :lol:

voila bisous!!!
M'enfin!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Helrik a écrit :voila bisous!!!

8O ... Un émule de Kioubi!

Helrik
Yankee

zut

Message par Helrik »

euh pour le post désolé ms j'ai pas integrer tout le truc et comme je viens souvant sur celui la voila je suis désolé je l'r'ferait pusniff

Pour le niveau de pivaut c'est vrai que ya du bon mais je reste sceptique
Pour les portes ouvertes c'est de la montre.
Sur ma classe y'en a 10 environ qui tate
le reste je ça se bataille et pour 50% je sais pas pourquoi ni comment y zont été pris au concours.

bon m'en revient a ma cuite moi!
M'enfin!

Driz*

Message par Driz* »

Je sais pas trop, personnellement j'ai pensé aller à pivaut à une epoque, mais à vrai dire le prix m'a un peu stoppé (et en dehors de ça, je sais pas du tout si j'avais le niveau, puisque j'ai pas fait le concours^^). Et de pivaut (et qui a posté ici), si je me souviens bien, y a Elmire, qui est loin d'etre nul (enfin comme j'ai dit, si je me souviens bien !). Donc j'adhère aussi plutot bien à l'idée que l'ecole ne fait pas tout. (Même si c'est evident qu'avec des bonnes conditions matérielles, c'est toujours mieux !)

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

depuis le temp qu on vous le dit qu en dessin fo de debrouiller tous seul !!

Helrik
Yankee

Message par Helrik »

je suis d'accord qu'une école ne fais pas tout mais de la part d'une école privée j'attendais mieux
Il est clair qu'avec de la motivation et du boulot on arrive à tout mais une école est sensée nous faire gagner du temps ds notre apprentissage alors autant miser sur la bonne

Invite moi!
Intervenant valeureux :)

Message par Invite moi! »

Ah Helrik, mais tu es de Nantes! ....

...

J'ai été aux portes ouvertes de Pivaut il y a 2 ans..ça avait l'air sympa, voilà.

Kale
Otaking !

Message par Kale »

d'apres ce que je sais tu a l'ecole de disgn et de dessin a carquefou (a coté de nantes) qui est beacoup mieux !
mais c est peut etre plus dur d'y rentrer !
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

Helrik
Yankee

Message par Helrik »

beh vi invite-moi chui de nantes

tu fais koi a nantes toi?
M'enfin!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"beh vi invite-moi chui de nantes "

ça va tu te fais pas chier, tu le connais à peine !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Kale
Otaking !

Message par Kale »

beh vi invite-moi chui de nantes
vi mais je travail a rennes la semaine et mes week end son souvent bien rempli ! :p
alors c es tpo facile.
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

Invite moi!
Intervenant valeureux :)

Message par Invite moi! »

A Nantes je fais rien, j'étudie à Rennes..mais je reviens ds qq jour (à Nantes) :) et puis après je repartirai peut être, encore..

Et toi?

Répondre