conseils de regardure
Vous avez vu la bande annonce de SAMURAÏ SEVEN !?
WOW !
Il s'agit de la nouvelle giga-prod de GONZO, remekant le célèbre film de Akira Kurozawa. Si vous avez aimé Last Exile, cette nouvelle série (ou film ? OVA ?) s'annonce en tous cas grandiose. Des centaines de méchas 3D steam punk aux arabesques japonisantes parcourt le ciel, des forteresses volantes ressemblant à des temples se lattent à coup de rayons laser qui brillent que c'est tout joli tout bleu ! Un chara design certes académique mais détaillé, de grosses bastons aériennes avec pleins d'explosions en CGI partout partout !
En bref, ça s'annonce grandiose (même si les méchas bougent assez mollement, leurs modélisation est assez bien gaulée pour le peu que l'on peut en voir)...
WOW !
Il s'agit de la nouvelle giga-prod de GONZO, remekant le célèbre film de Akira Kurozawa. Si vous avez aimé Last Exile, cette nouvelle série (ou film ? OVA ?) s'annonce en tous cas grandiose. Des centaines de méchas 3D steam punk aux arabesques japonisantes parcourt le ciel, des forteresses volantes ressemblant à des temples se lattent à coup de rayons laser qui brillent que c'est tout joli tout bleu ! Un chara design certes académique mais détaillé, de grosses bastons aériennes avec pleins d'explosions en CGI partout partout !
En bref, ça s'annonce grandiose (même si les méchas bougent assez mollement, leurs modélisation est assez bien gaulée pour le peu que l'on peut en voir)...
Merci de l'info m'sieur !
En attendant, moi au vu de ces premières images, j'accroche 10 fois plus à Samuraï Seven qu'à Samuraï Shamploo.
Ok, Champloo, c'est super bien fait, c'est animé de folie, les décors sont beau, les couleurs et le design itou, bref formellement ca arrache... Mais alors au niveau du scénar... Rien de neuf en vue. Des persos stéréotypés, des scénars qui, s'ils sont bien construits n'en restes pas moins ultra académiques (bouh le méchant monstre qu'est en fait gentil mais qui joue les méchant passque.. etc... en plus il ressemble au méchant de Dagger of Kamui ! Clin d'oeil ?). Mais bon, on n'en est qu'au début, faut voir la suite après la mise en place des personnages et de l'intrigue principale. Ca décolera enfin peut-être après...
Je sais pas pourquoi...
Mais j'ai l'impression d'avoir des tas de regards malveillants autour de moi...
BRRRRRR....
En attendant, moi au vu de ces premières images, j'accroche 10 fois plus à Samuraï Seven qu'à Samuraï Shamploo.
Ok, Champloo, c'est super bien fait, c'est animé de folie, les décors sont beau, les couleurs et le design itou, bref formellement ca arrache... Mais alors au niveau du scénar... Rien de neuf en vue. Des persos stéréotypés, des scénars qui, s'ils sont bien construits n'en restes pas moins ultra académiques (bouh le méchant monstre qu'est en fait gentil mais qui joue les méchant passque.. etc... en plus il ressemble au méchant de Dagger of Kamui ! Clin d'oeil ?). Mais bon, on n'en est qu'au début, faut voir la suite après la mise en place des personnages et de l'intrigue principale. Ca décolera enfin peut-être après...
Je sais pas pourquoi...
Mais j'ai l'impression d'avoir des tas de regards malveillants autour de moi...
BRRRRRR....
- berseker
- mouton câlin
Ah non !gatsu a écrit :un peu parodique de hokuto no ken.
Bobobôbo Bôbobo est un animé complètement débile qui part dans absolument dans tous les sens et qui parodie tout ce qu'il peut. C'est un peu comme si tu disais que GTO est une parodie de Doraemon parce qu'il y a un clin d'oeil dans une scène.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Je viens de voir les deux premiers épisodes de samurai 7, et bien.. J'accroche 10 fois moins que Champloo.Kara a écrit :En attendant, moi au vu de ces premières images, j'accroche 10 fois plus à Samuraï Seven qu'à Samuraï Shamploo.

L'impression qui se dégage est : hétérogénéïté. Y a des trucs bien, y a des trucs beaucoup moins bien, y a du très beau et du beaucoup moins, et le tout se marie pas le plus heureusement du monde...
Certains décors ou effets de lumière sont très beaux, la 3D est pas mal en elle-même parfois (mais pas tout le temps, ouille les rizières en 3D tu les sens passer) mais comme d'habitude ça se marie pas bien avec la 2D, depuis le temps qu'ils persistent dans leur voie on se dit qu'ils devraient avoir trouvé un truc pour contourner l'écueil, mais ça en reste au même point, y a que la 3D qu'est plus jolie...
Le chara design a part un ou deux persos, j'accroche pas vraiment, les persos ont pas vraiment d'impact je trouve à part le samourai classe et l'androïde il est vrai.
Pour le scénario, on reprenant le classique de Kurosawa, on peut pas dire qu'ils aient pris des risques à la base, après c'est sûr que marier ça dans un univers néo-rétro-futuristico-steam-samouraiesque, c'est plus risqué... on est dans une logique d'épisode à suivre, ce qui fait que chaque épisode s'enchaine parfaitement à l'autre, ce qui est une conséquence du choix qu'ils ont fait. Ils ont créé leur monde et ne veulent en aucun cas briser l'illusion, donc un effet "ça se prend un peu au sérieux" (la langue pseudo classique ajoute un effet de réel mais c'est un peu lourd...) et les exploits des héros doivent enthousiasmer le spectateur même si c'est totalement pas plausible. La mise en scène est pas particulièrement exceptionnelle mais elle passe.
Quant à l'ambiance, c'est froid, on s'attache pas vraiment aux persos pour l'instant.
Bon, malgré tout, faut voir comment ça va évoluer. Mais par rapport à Champloo qui revendique beaucoup plus son côté fun et divertissement, n'hésite pas devant les anachronismes (lunettes de soleil et hip hop sous Edo), qui à une ambiance plus chaleureuse, des persos auquel on s'attache au bout de 3 épisodes, un scénario certes prétexte mais qui va permettre une certaine liberté et sûrement de nous offrir des petits one shots qui seront autant d'expérience ou de déclinaison sur un thème sans rester prisonnier d'une trame scénaristique plus étouffante, Samourai 7 fait un peu pale figure. En gros, dans Samourai 7, les persos vont essayer de sauver leur village et pis valà, ils sortiront vraisemblablement pas de leur rail, alors que dans Samourai Champloo, on pourrait s'attendre à un peu plus de délire, alors que paradoxalement, la série est ancré à la base dans une réalité moins altéré, les monstres, les robots ne sont pas censé exister dans Champloo, si un des persos saute du haut d'une pagode, il va pas se reveler en s'époussetant, comme le font les gars dans Samourai 7. Mais justement dans Samurai 7 pour faire croire que les héros sont capables de ce genre d'exploits, ils sont obligés par ailleurs de monter un système, un monde qui doit crédibiliser les exploits extraordinaires des héros, gageure d'autant plus dur que l'équipe a choisi un monde alter-futuriste...
>Mais j'ai l'impression d'avoir des tas de regards malveillants autour de moi...
BRRRRRR....
Bahh, allez, on te lapidera pas à Japan Expo, promis.

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
Pour l'instant, je campe sur ma position...
Moi je réagis en tant que consomateur, avec Samuraï Champloo on m'avait annoncé un feu d'artifice. Et pour l'instant, le pétard à du mal à trouver sa mèche...
OK, peut-être la 3D de Samuraï Seven est bancale (eh, ca coute cher une licence deep canvas ^0^), que les persos sont pas tous au top ay niveau psy, la mise en scène à des des ratés (voir des cut-raccords foireux) mais l'univers développé est quand même original, rien que pour la scène d'intro du premier épisode ! On à rarement vu plus grandiose en matière de grand spectacle dans une simple série TV.
Alors oui, Samuraï Seven ose des trucs, et ça passe ou ça casse...
Et je suis plus enclin à pardonner à une oeuvre bancale qui elle au moins ose des trucs.
Mais je peux être encore plus vache : on annonce un budget record de 300 000 dollars par épisode, mais perso, je ne les ai pas vu... Last Exile faisait mieux avec moins de fric. Mais ça compte pas , pour Last Exile, ils avaient une équipe de maldes, pas pareil !
Samuraï Champloo, pour le moment, est formellement très beau, les rares moments de 3D sont impec, mais au niveau scénar, putain, on à déjà vu ça 100 000 fois ailleurs . Et la quête de la vengeance de la nana, et le samuraï cool voyou, le samuraï zen qui à une voix posé, etc... Vu et revu des milliers de fois dans Ruroni Kenshin, Dagger of Kamui, Yo-u-ma, Ninja Scroll, et j'en passe. Nan pis le scénar du second épisode, oohlalalalalala.... du pur académique sans risques ni surprises, (à part juste l'allusion homosexuelle plutôt jolie du tueur dans le bain... et les effets de scratch sur l'image au montage...).
Je suis dur avec ce DA ?
Je suis dur avec les gens qui ont du talent, c'est tout... Tant de perfection formelle mis au service (pour le moment) d'un scénar basique, moi ça m'énerve... Mais la encore, attendons la suite...
Maintenant, voyons coment les choses vont évoluer, on peut se forger une première opinion sur quelques premiers épisodes, mais pas sur l'ensemble d'une série à ce stade. J'attends bcp de Samurai Champloo et moins de Samuraï Seven, ceci expliquant peut-être cela...
Quant à ton dernier chapitre CHRON, sur le fait de créer un univers de fantaisie dans Samuraï 7 pour faire au spectateur les exploits surréalistes de ses personnages, je vois pas ou est le mal ni même le rapport avec Champloo. La c'est une question la encore de gouts perso.
Ils ont pas fait de monde de fantaisie pour Ninja Scroll ou Ruroni Kenshin quise passent dans une période à peu près précisé de l'histoire nippone, et cela ne dérange personne apparement que les mecs font des exploits san gokuesques...
Mais la encore, ce n'est qu'une opinion... et temporraire bien entendu...
Moi je réagis en tant que consomateur, avec Samuraï Champloo on m'avait annoncé un feu d'artifice. Et pour l'instant, le pétard à du mal à trouver sa mèche...
OK, peut-être la 3D de Samuraï Seven est bancale (eh, ca coute cher une licence deep canvas ^0^), que les persos sont pas tous au top ay niveau psy, la mise en scène à des des ratés (voir des cut-raccords foireux) mais l'univers développé est quand même original, rien que pour la scène d'intro du premier épisode ! On à rarement vu plus grandiose en matière de grand spectacle dans une simple série TV.
Alors oui, Samuraï Seven ose des trucs, et ça passe ou ça casse...
Et je suis plus enclin à pardonner à une oeuvre bancale qui elle au moins ose des trucs.
Mais je peux être encore plus vache : on annonce un budget record de 300 000 dollars par épisode, mais perso, je ne les ai pas vu... Last Exile faisait mieux avec moins de fric. Mais ça compte pas , pour Last Exile, ils avaient une équipe de maldes, pas pareil !
Samuraï Champloo, pour le moment, est formellement très beau, les rares moments de 3D sont impec, mais au niveau scénar, putain, on à déjà vu ça 100 000 fois ailleurs . Et la quête de la vengeance de la nana, et le samuraï cool voyou, le samuraï zen qui à une voix posé, etc... Vu et revu des milliers de fois dans Ruroni Kenshin, Dagger of Kamui, Yo-u-ma, Ninja Scroll, et j'en passe. Nan pis le scénar du second épisode, oohlalalalalala.... du pur académique sans risques ni surprises, (à part juste l'allusion homosexuelle plutôt jolie du tueur dans le bain... et les effets de scratch sur l'image au montage...).
Je suis dur avec ce DA ?
Je suis dur avec les gens qui ont du talent, c'est tout... Tant de perfection formelle mis au service (pour le moment) d'un scénar basique, moi ça m'énerve... Mais la encore, attendons la suite...
Maintenant, voyons coment les choses vont évoluer, on peut se forger une première opinion sur quelques premiers épisodes, mais pas sur l'ensemble d'une série à ce stade. J'attends bcp de Samurai Champloo et moins de Samuraï Seven, ceci expliquant peut-être cela...
Quant à ton dernier chapitre CHRON, sur le fait de créer un univers de fantaisie dans Samuraï 7 pour faire au spectateur les exploits surréalistes de ses personnages, je vois pas ou est le mal ni même le rapport avec Champloo. La c'est une question la encore de gouts perso.
Ils ont pas fait de monde de fantaisie pour Ninja Scroll ou Ruroni Kenshin quise passent dans une période à peu près précisé de l'histoire nippone, et cela ne dérange personne apparement que les mecs font des exploits san gokuesques...
Mais la encore, ce n'est qu'une opinion... et temporraire bien entendu...
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Bah, t'as du trop attendre de la série, ça peut arriver, mais c'est dommage de pas l'apprécier à cause de ça.Kara a écrit : Et pour l'instant, le pétard à du mal à trouver sa mèche..
mais l'univers développé est quand même original, rien que pour la scène d'intro du premier épisode !
La scène d'intro? L'espèce de démo pour play 2 pour montrer qu'on a des joli mécha? (la je suis un peu de mauvaise foi, mais c'est pas ça qui me scotche à mon siège pour une intro, il me faut un truc plus subtil que des grosses explosions pour me faire dire que ça va être sympa comme série...)
C'est vrai pour une série TV, ils se sont bien arrachés pour ce premier épisode... Comme d'habitude avec les premiers épisodes... Le premier épisode de Cowboy bebop (qui était en fait une OAV si je me souviens bien.) avait fait beaucoup parlé de lui aussi à l'époque...On à rarement vu plus grandiose en matière de grand spectacle dans une simple série TV.
Ca casse, moi je dirais, m'enfin bon...Samuraï Seven ose des trucs, et ça passe ou ça casse...
Pour quelle série? J'ai pas compris là. Pour samurai 7?Mais je peux être encore plus vache : on annonce un budget record de 300 000 dollars par épisode
Mais c'est pas le problème! Tout le monde est parfaitement conscient que le sécénar n'a rien d'original, et sûrement les créateurs aussi. De plus tout le monde a reconnu que l'épisode 2 était largement en dessous des autres pour l'instant.mais au niveau scénar, putain, on à déjà vu ça 100 000 fois ailleurs
Faudrait voir ce qu'a voulu faire le réalisateur (interview tout ça, machin) mais comme le dit le titre, la série est un mix de tout les genres pour faire quelque chose de particulier, on a déjà eu le samurai à la kawajiri, le samurai "garde du corps", on va voir quel thème ils vont décliner maintenant.
Mais c'est évident que les persos sont des archétypes, voire des caricatures. Je pense que cette position stéréotypée est revendiquée, presqu'un hommage, référence constant à ce qui s'est fait auparavant, il s'inscrit dans une tradition, en essayant de mettre sa petite touche perso. Il n'avait pas forcément envie de faire dans l'originalité au niveau scénar ou dans la construction du monde, mais de claquer au niveau formel. Ce qui n'empechera pas de nous offrir durant la série grâce au fil rouge des moments très intenses au niveau émotions grâce à des persos auquel on s'attache vite, car ils sont aussi déjà familiers.Et la quête de la vengeance de la nana, et le samuraï cool voyou, le samuraï zen qui à une voix posé, etc...
Dans Samurai 7, les persos sont déjà des canons du genre, des références vivantes, et seront peut-être prisonniers du carcan de Kurosawa, ils ne peuvent donc prétendre être une référence autre qu'à eux mêmes.
Dans les premiers épisodes de CowBoy Bebop, ce n'est pas le scénario qui m'avait le plus marqué non plus.Tant de perfection formelle mis au service (pour le moment) d'un scénar basique, moi ça m'énerve...
Tout à fait.mais pas sur l'ensemble d'une série à ce stade.
Oui, moi aussi ça me fait ça parfois, c'est pour ça qu'il faut pas trop fantasmer sur une série, ou un film, faut pas tant comparer ça au film que l'on voudrait voir, que le film que le réalisateur nous livre.J'attends bcp de Samurai Champloo et moins de Samuraï Seven,
Je disais pas que c'était mal, mais la décision de faire une série comme ça est discutable quand même. Comme tu dis c'est pas trop à mon goût. C'était juste pour dire que Samurai 7 vient de se lancer sur des gros rails scénaristiques et donc a peu de chance de dérailler, Champloo est sur une corde beaucoup plus fine qui pourrait se briser facilement pour nous donner des bonnes surprises.je vois pas ou est le mal ni même le rapport avec Champloo. La c'est une question la encore de gouts perso.
Sinon, je voulais parler du monde en général présenté dans les deux séries. Samurai 7 veut présenter un monde entier totalement différent du nôtre et donc a besoin de crédibiliser d'abord son monde, pour pouvoir par la suite faire contraster ce qui n'est pas normal dans ce monde. Donc ça permet tout les délires, mais aussi dans ce genre d'univers, on voit un robot de 3 mètres de haut qui détruit une maison, rien de plus normal on est dans un univers parallèle après tout.
Dans Champloo bien ancré dans un univers qui pourrait nous paraître familier, de suite voir un mec qui arrive à affronter 5 adversaires en même temps paraît extraordinaire.
Dans Ninja Scroll, on nous raconte un récit totalement fantastique, la mise en contexte historique est un prétexte pour dire "Ca s'est passé il y a longtemps, en des temps où ce genre de choses étaient possibles". Après, Kawajiri décrit des monstres tellement frappant qu'il emporte notre adhésion, scotche le spectateur, même si "normalement" on y croit pas 3 secondes.et cela ne dérange personne apparement que les mecs font des exploits san gokuesques...
Pour Kenshin, j'ai pas tout lu, tout vu, mais Watsuki a l'air de s'être fait aspiré par la spirale du shônen qui veut "toujours plus puissant, toujours plus menaçant", et ça m'a lassé assez rapidement, alors que dans les très bonne OAV "tsuiokuhen", tout "s'explique" et respecte des capacités "humaines" même pour les ninja de la fin.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!