Pivaut est une école de merde!!
suis d'accord sur plein de point mais n'empêche que ça fait du bien de râler.
Enfin de toute façon c'est mon point de vue et j'ai pas très bien vécu cette première année malgré des profs comme day chalmé ou bourgeon qui ont de grandes compétences.
enfin bon le probleme de pivaut beh c'est pivaut.
Enfin de toute façon c'est mon point de vue et j'ai pas très bien vécu cette première année malgré des profs comme day chalmé ou bourgeon qui ont de grandes compétences.
enfin bon le probleme de pivaut beh c'est pivaut.
M'enfin!
- PtiMogwai
- Intervenant valeureux :)
- Localisation : la porte pourrie à côté du kebab, 3è etage, cellule gauche.
AAaaaaah là, on est bien d'accord ! ça fait plaizenfin bon le probleme de pivaut beh c'est pivaut.

Pivaut et ses petits *caprices* de gamins... limite il se roule pas par terre, dans son bureau, sur la moquette, en chialant !! Et encore tu connais le père ? nous on connais aussi très bien le fils... ben il vaut le père, carrément.
(et en plus, le fils, directeur de la filiale 3D sort avec une élève de 3D... ça la fout mal... AAAAHAHHAHA comment je balance !!! niark niark !)
Sinon, ben, pour râler, tu fais comme nous, des bonnes grosses murges de temps en temps... ça résout rien, ça fait pas avancer les choses, mais ça fait DU BIEN dans notre corps !!!!!!
VIve le dessin, vive les murges, et vive pivaut, qui comme vous le voyez, nous apprend à être insomniaque

- JeP
- Laborieux Optimiste
Icaras tu me rassures !
Je vais donc pas laisser passé ma CHANCE
de pouvoir m'inscrire a pivaut si je me rétame a l'EMCA (en même tps ce sera peut etre trop tard pour pivaut qd je recevrais les résultats de l'EMCA.... AAAAAAAAAAAAAARG).
Enfin bon. Voila. Je suis super optimiste vis a vis de l'année prochaine. Youpi.
Je vais donc pas laisser passé ma CHANCE

Enfin bon. Voila. Je suis super optimiste vis a vis de l'année prochaine. Youpi.
TAMATAMATAMATAMA
Ben moi je suis allé aux portes ouvertes de Pivaut, et j'y ai vu des travaux de grande qualité, quand même ! Bon, j'ai trouvé que la section animation était pas super géniale (certainement à cause d'un manque de matos) mais en BD, en design y avait des trucs biens. Et puis les élèves que j'ai interrogés m'ont dit qu'ils étaient satisfaits des cours.
Baka !
- PtiMogwai
- Intervenant valeureux :)
- Localisation : la porte pourrie à côté du kebab, 3è etage, cellule gauche.
Oui, et la section animation est toute neuve, donc les 3è années, ceux qui viennent de finir toute la formation, sont les premiers, et ont donc essuyé tous les platres... Nous, on vient après, mais c'est pas encore ça... Je pense qu'il faut juste laisser quelques années (malheureusment pour nous, en 2è année) avant que cette filière soit connue, reconnue et développée efficacement, car elle ne demande qu'à l'être. Aussi bien de la part des profs que des élèves.la section animation était pas super géniale (certainement à cause d'un manque de matos)
Et comme l'école Pivaut fait preuve d'une efficacité redoutable en matière de communication... ça va être à nous de faire tout le boulot... (attention, phrase ironique...)

Pour la satisfaction des élèves et des cours, en général tu as les 2 opposés, ya ceux qui crachent dessus sans pitié, et ceux qui savent tirer profit des moyens qu'ils donnent.
Oui, c'est vrai qu'en fait j'ai pas interrogé beaucoup d'élèves. En tout cas je comprends que si les profs vous aident pas et vous laisse vous démerder en se gardant bien de vous apprendre des choses concrètes, c'est très chiant, surtout quand tu paies pour ça. C'est d'ailleurs la principale chose que j'ai à reprocher à mes profs en arts appliqués au lycée, sauf que j'ai pas payé pour ça ! Après, c'est vrai qu'il faut savoir tirer parti des moyens qui sont à disposition. En tout cas, d'après ce que j'ai vu, l'école Pivaut n'est pas très chère comparée à d'autres écoles privées et j'avais vraiment trouvé que les travaux des élèves étaient de qualité (oui, bon je me répète mais c'est vrai quoi, ho !)
Baka !
Chui en 2eme da également, et je dois dire quand même que Pivaut c'est une très bonne école pour t'apprendre à dessiner (pour t'apprendre les bases quoi...), après en ce qui concerne l'animation, la c'est vraiment autre chose... c'est plutôt du "démerde toi toi-même, c'est que comme ca que ti arrivera de toute façon" (attention je parle de l'anim là, section très récente il est vrai, mais bon ça ne lui donne pas toutes les excuses), en gros ne fait pas d'école, puisque t'apprend tout par toi meme, c'est un peu paradoxal tout de même...Résumons, si vous voulez apprendre à dessiner allez-y, et si vous voulez apprendre à animer, préférez les écoles telles que les gob, la poudrière, l'EMCA (sachant qu'il faut savoir dessiner pour pouvoir y rentrer), c'est compliqué tout de même...
"qui pue qui pete et qui prend son cul pour une trompette"
une petite chose
Moi aussi j'était a pivaut depuis deux ans et cette année en Tcdn on était 96 a peu pres au début , il reste seulement 26 et 27 eleves repartis en BD et anim sa fait a peu pres 45 pr cent d'éleves reorianter (design ou autre) ou simplement viré et il s'emblerait qu'ils prevoient autant d'éleve pr la prochaine premiere année dessin narratif