Gunbuster 2! (& news sur Imaishi, Kanada ...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Ayé la premiere illustration de Sadamoto est dans le ddernier Newtype, perso j'aime bien surtt le coté droit de l'image ^^

http://manuloz.free.fr/Images/NT/gunbuster_i2.jpg

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Autant la partie droite de l'image est sympa, autant la partie gauche de l'image m'a définitivement décidé à ne pas m'intéresser à ce DA. :?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Je vais paraitre pour un inculte, mais gunbsuter, ca parle de quoi?

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Ca parle de filles en petite tenue qui pilotent des gros mécas.
Ca parle aussi et surtout du temps qui passe, à travers les héros, qui travaillent à des vitesses proches de la lumière et qui voient le temps passer beaucoup moins vite pour que les terriens.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

un peu comme dans la guerre eternelle?

(NB: l'expression consacrée est: mecas relativistes.)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ca m'a l'air plutot intéressant, surtout si l'animation/réa approchent le niveau de flcl (en même tps ce serait surment moins délire mais.... enfin bon un peu de logique ca dérange personne :lol: ).

En même tps je connais que la surface des prods jap donc j'essaye de m'instruire voila on s'en fout.

Pour le coup du temps qui passe plus lentement pour les "voyageurs", c repris dans pas mal de trucs je pense, exemple niveau bouquins que j'ai lu, dans hyperion de dan simmons et dans le cycle d'ender d'orson scott card. Et je uis pas un grand dévoreur de bouquins (bon un peu mais bref).

Yaurais des sites ou avoir des infos sur gunbuster 1 (je vais me faire une recherche google mais bon si jamais yavais des incontournables...) ?
TAMATAMATAMATAMA

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Bah c'est vraiment un très grand classique, donc tu dois avoir énormément de sites qui en parle, après je ne sais pas, peut-être que le mieux c'est encore de les voir :wink:
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Un peu beaucoup comme ds La Guerre Eternelle les joins en moins pour passer le temps.
Pour le coup du temps qui passe plus lentement pour les "voyageurs", c repris dans pas mal de trucs je pense, exemple niveau bouquins que j'ai lu, dans hyperion de dan simmons et dans le cycle d'ender d'orson scott card.
Le coup du temps qui passe différenment selon que l'on soit ou non proche de la vitesse de la lumière c'est en fait une conséquence de la Relativité d'Enstein, donc il s'agit pas d'une trouvaille spécifique à un écrivain de SF. PAr contre Gunbuster a vraiment su habilement exploiter ça ds un cadre animefan tout en développant une thématique otakiste, et plus généralement existentielle, qui donne toute sa dimension dramatique à l'anime. J'attend les DVD -en retard- de l'édition française avec une certaine impatience d'ailleurs.

Pour Gunbuster 2 je ne me fie pas aux visuels tant ceux du premier se moulaient ds les canons animefan de l'époque, donc normal que l'on retrouve ça aussi pour le 2 (manque d'originalité apparente). On ne pourra juger de l'intérêt par rapport au premier qu'en le zyeutant (je sais, c'est le cas pour tous les autres animes ou film mais encore plus ds ce cas puisque la forme ne reflète pas immédiatement le fond).
ImageImageImage

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

ImageImageImage

cry
Beau Booty

Message par cry »

qu' est ce qu' elle fout là la femme de ménage à gauche?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Le ménage ?
ImageImageImage

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Exactement ^^

enfin tt est dit sur le site officiel jap ;)

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Je continue la promotion de Gunbuster avec ces nouveaux scans (cette fois je les ai laissés un peu + large, dc un peu + lourd pr les 56k) :

http://manuloz.free.fr/Images/NT/gunbi.jpg
http://manuloz.free.fr/Images/NT/gunbi_02.jpg
http://manuloz.free.fr/Images/NT/gunbi_front.jpg
http://manuloz.free.fr/Images/NT/gunbuster_02.jpg

et cet image trouver sur le site de Shigeto Koyama :

Image

et le synopsis en français ecrit par moi (si ça ressemble à une grosse bouillie de mots, c'est normal) :

La guerre entre les l'humanité et les "Monstre de l'espace" (Uchuu Kaijuu dans le texte) n'a pas pris fin après la disparition de Noriko (héroïne de la 1er série d'OAV) lors du combat final.

Le conflit entre les deux espèces continue, mais personne n'est de taille contre les "monstres de l'espace".
A l'exception d'un groupe nommé "Topless" (qui n'existait pas dans la 1er série d'OAV mais ceux qui l'auraient vu, comprendront la référence), ce groupe est composé d'enfant ayant des pouvoirs surnaturels, les seuls à pouvoir piloter les Buster Machines.

Nono est une jeune fille fraîchement débarquer de la campagne, qui souhaite devenir une pilote des forces spatiales.
C'est à cette occasion qu'elle rencontre Raruku, l'élite du groupe "Topless", Nono la considere tres vite comme sa "Oneesama".

Les "monstres de l'espace" se rapprochent de la Terre, Nono et ces coéquipiers vont devoir se battre pour atteindre de nouveau sommet ("aim to the top") et repousser lennemi.

Et la sortie du 1er oav est repoussé au 26 novembre

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hé hé merci c'est bien qu'au moins une personne essaye de nous faire croire en cette suite ^^

Mirmil
Drunken master

Message par Mirmil »

punaise j'avais pas vu!
gunbuster c'était fantastique!
mais là c'est vrai que le style fait un peu trop manga new gen..........reste à voir

Répondre