haribo a écrit :Bersek : viens m'embrasser mon petit mouton nos messages se sont croisés pour dire exactement la même chose sur le don de sang héhéhé !!
précision : qd tu donnes ton sang on te fait pas de dépistage hein... faut le demander par toi-même.
...mais ils te contactent quand ton sang n'a pas pu être donné et t'en donnent la raison (véridique).
Tout d'abord BRAVO haribo pour toutes ces infos... je suis toujours effarée d'entendre encore des ptis djeuns qui te sortent des : meuh la première fois tu peux même pas tomber enceinte, et pis le sida y'a des médicaments et pis...

... une heure d'éducation sexuelle à l'école sur tout le cursus de la maternelle à la terminale n'aide pas certes, mais au delà de ça, même les médecins t'en disent trèèèèès peu, sauf si tu les hacèle de questions.
La plupart des nanas en savent souvent plus, via leur gynéco, souvent parce qu'elle prennent la pillule et sont donc plus contrôlées (obligation de faire des prises de sang de temps en temps, des frottis et autres joyeusetés), mais j'ai moi même découvert qu'à côté du bon préservatif et de mon amie la pillule y'a pleins de méthodes de contraceptions... il y a 2 ans... après 5 gynéco différents qui ne m'en ont jamais parlé!!!
Alors moi européene privilégiée, qui ai les soins à portée de main et les infos si je veux, ça me désole tout ça.
Bon, je vais ptet arreter là, je vais manger des abricots, c'est plus rigolo. Hop.