Non non non, la série en elle-même est chouette et très belle (même le second épisode reste tout à ait honorable formellement parlant), mais au niveau scénar, j'attends plus. Mais la encore on n'en ai qu'au début, donc je verrais...Bah, t'as du trop attendre de la série, ça peut arriver, mais c'est dommage de pas l'apprécier à cause de ça.
Certes, mais moi je parlais de l'univers et de sa mise en image, certes bancale, mais qui à le mérite d'exister...La scène d'intro? L'espèce de démo pour play 2 pour montrer qu'on a des joli mécha? (la je suis un peu de mauvaise foi, mais c'est pas ça qui me scotche à mon siège pour une intro, il me faut un truc plus subtil que des grosses explosions pour me faire dire que ça va être sympa comme série...)
On en revient à ce vieux débat sur la technique. Quant on matait Goldorak quand on était gamins, on s'en branlait de la technique, l'univers était la, avec sa mise en scène, ses personnages, etc.. Bref le fond existait.Techniquement, c'était mauvais et alors ? Aujourd'hui j'ai l'impression que le débat se recentre sur la 3D dans les DA nippons avec des mecs qui hurlaient en huant la première OVA de Blue 6 ! On retombe aisni dans les travers de nos parents qui ne voyaient que la forme technique mais pas le fond artistique et scénaritique.
Tu me diras, "ouais mais KARA, les japonais peuvent faire du super bon boulot aujourd'hui en numérique, donc Samuraï Seven n'à pas d'excuse" !
Oui et non, à l'époque de Goldorak, t'avais les films de la Toeï qui arrachaient pas mal la gueule techniquement parlant (et même encore aujourd'hui) mais ça n'à pas empêcher des cheaperies comme Mazinger Z de proliférer sur les écrans TV nippons à la même époque...
Enfin passons...
Curieusemet, je trouve que le second épisode de samurai 7 est mieux foutue que le premier ^-^. La 3D est moins tape à l'oeil et mieux utilisée.C'est vrai pour une série TV, ils se sont bien arrachés pour ce premier épisode... Comme d'habitude avec les premiers épisodes... Le premier épisode de Cowboy bebop (qui était en fait une OAV si je me souviens bien.) avait fait beaucoup parlé de lui aussi à l'époque...
Vi. Leurs budget (officiel) est de 300 000 dollars par épisode, un luxe incroyable pour une série TV nippone (lain à couté 5 fois moins cher par épisode en comparaison). Mais comme je l'ai dis, la différence ne saute pas trop aux yeux...Pour quelle série? J'ai pas compris là. Pour samurai 7?
Certes, patientons... Nous verrons bien...Mais c'est pas le problème! Tout le monde est parfaitement conscient que le sécénar n'a rien d'original, et sûrement les créateurs aussi. De plus tout le monde a reconnu que l'épisode 2 était largement en dessous des autres pour l'instant.
Faudrait voir ce qu'a voulu faire le réalisateur (interview tout ça, machin) mais comme le dit le titre, la série est un mix de tout les genres pour faire quelque chose de particulier, on a déjà eu le samurai à la kawajiri, le samurai "garde du corps", on va voir quel thème ils vont décliner maintenant.
Oui mais la justement, je trouve que le truc en plus n'y pas, en tous cas pour le moment. Comme tu dis, on est dans l'archétype, mais pas au delà... Mais la encore, voyons comment cela va évoluer...Mais c'est évident que les persos sont des archétypes, voire des caricatures. Je pense que cette position stéréotypée est revendiquée, presqu'un hommage, référence constant à ce qui s'est fait auparavant, il s'inscrit dans une tradition, en essayant de mettre sa petite touche perso. Il n'avait pas forcément envie de faire dans l'originalité au niveau scénar ou dans la construction du monde, mais de claquer au niveau formel. Ce qui n'empechera pas de nous offrir durant la série grâce au fil rouge des moments très intenses au niveau émotions grâce à des persos auquel on s'attache vite, car ils sont aussi déjà familiers.
Bah oui et non ! Déjà qu'ils ont changés la forme, ils vont peut-être aussi changer l'histoire même ! Y'à quand même un paquet d'épisodes à remplir quand même ^0^. On est aussi dans l'archétype, mais le changement d'univers apporte déjà une touche supplémentaire. Après, on le ressent perso ou pas...Dans Samurai 7, les persos sont déjà des canons du genre, des références vivantes, et seront peut-être prisonniers du carcan de Kurosawa, ils ne peuvent donc prétendre être une référence autre qu'à eux mêmes.
Ah bah moi si, justement... Comme quoi...Dans les premiers épisodes de CowBoy Bebop, ce n'est pas le scénario qui m'avait le plus marqué non plus.
Bah, on l'attends quand même au tournant non ? Faire un remake d'un classique du cinoche, c'est placé la barre super haut quand même ! Au contraire, je dirais que la ou Champloo peut se lacher, Seven aura du mal à faire accepter certaines choses sans qu'il y ai des points comparaisons litigieux avec le modèle de base de Kurozawa...Je disais pas que c'était mal, mais la décision de faire une série comme ça est discutable quand même. Comme tu dis c'est pas trop à mon goût. C'était juste pour dire que Samurai 7 vient de se lancer sur des gros rails scénaristiques et donc a peu de chance de dérailler,
Tout à fait... (oui, je fais court ^-^)Sinon, je voulais parler du monde en général présenté dans les deux séries. Samurai 7 veut présenter un monde entier totalement différent du nôtre et donc a besoin de crédibiliser d'abord son monde, pour pouvoir par la suite faire contraster ce qui n'est pas normal dans ce monde. Donc ça permet tout les délires, mais aussi dans ce genre d'univers, on voit un robot de 3 mètres de haut qui détruit une maison, rien de plus normal on est dans un univers parallèle après tout.
Dans Champloo bien ancré dans un univers qui pourrait nous paraître familier, de suite voir un mec qui arrive à affronter 5 adversaires en même temps paraît extraordinaire.
Et pareil pour la suite...