OUps putain je l'avais oblié ce vieux thread et je t'avais mm pas répondu Gwen !!! t'en dors plus la nuit hein ?
bon, hop, réparation : quelques liens sur Sami (aka Nostrum Fellow aka NOSFELL.. dont je suis amoureuse... enfin surtout de sa musique et de son univers qui me scotchent toujours... et en plus il est BEAAAAAAAAAAAAU) :
http://www.indiepoprock.net/review.php?id=500
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... o=45060127
http://www.chaufferdanslanoirceur.org/a ... article=35
http://www.bumcello.com/forum/read.php? ... 46&t=11146
http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... =printemps (2 prix quand même le chouchou)
bon enfin bref, il y a une pléthore de sites parlant du gars Nosfell...
__________
sinon :
Lu dans la presse:
« Limplication du chanteur est totale, le rock est intense et quand à la voix, elle se situe, tout comme ses textes, hors normesLe voyage est incontournable »
Ouest France
« Dès son entrée sur scène, le pari de Nosfell est déjà gagné »
Le Parisien
« Nosfell ? Un jeune prodige à découvrir durgence ! »
Rock & Progressif magazine.
« Partout où Nosfell se produit, il étonne, il enchante, il éblouit et surtout il envoûte. Difficile de rester insensible à son style, véritable alchimie de genres et dinfluences, aboutissant au final à une expérience sensorielle tout à fait unique et insolite »
Philippe Valin
____________
quelques tofs de sa chtite gueule d'amour :
il est boooooooooooooooo
_________________
BON VOICI MA CRITIQUE DE MON CHOUCHOU :
Nosfell en gros, il est autiste.
IL vit sa musique dans un univers créé de toute pièces par une imagination fertile. Ce mec est un petit génie. C'est pour ça que je lui lèche les boules, jme permettrais pas sinon.
IL s'est inventé un monde, entre ésotérisme, orientalisme, moyen-âge et héroic fantasy mais pas un truc de glaireux... dans son monde, y a des continents, des gens, un aplhabet, une langue, qu'il a entièrement créés. ET il y a un conteur, un peu à la manière des vieux conteurs africains.
CE conteur, c'est lui, sur scène, où il chante moitié en anglais, moitié dans sa langue unique. Et tout en racontant les histoires de son monde, il nous invite à voyager, au gré de ses multiples voix : ce mec a un elastique à la place des cordes vocales. IL te fait du trash façon JAmes HEtfield et passe la seconde d'après à une envolée lyrique suraigüe façon JEff Buckley... et le tout se marie hyper bieng.
Non content de nous emmener très loin, le mec déchire tout avec sa gratte sèche, on dirait que le manche de sa guitare est le prolongement de sa main, c'est un membre de sami à part entière.
POur ce qui est de l'univers sonore, c'est un rock-blues-jazzy-folkorique mâtiné de sonorités ethniques, asiatisantes (il est fou du japon, y passe plus de 50% de son temps, est connu là-bas où il joue régulièrement avec des musiciens de jazz locaux) et africainisantes, et le tout marche à merveille. La plupart du temps il se sert de son corps pour accompagner rythmiquement la guitare, à l'aide d'un appareil relié à son micro et qui fait des loops, il fait des bruits avec sa bouche qui font office de percussions, enregistre en boucle des riffs de gratte pour faire les ryhtimques et les accompagnements, et nous fait des solos virevoltants pour achever de nous rendre babas.
ENfin, Nosfell, c'est aussi et presque surtout un spectacle visuel. Son coorps est élastique, ondule au gré des mélodies, se brise au fil des histoires qu'il nous chante. Il se tient chétif et voûté comme un oiseau mazouté, la seconde d'après le voici gracile et vif comme un colibri, serpentin, fauve, félin, sexuel, sensuel, envoûtant.
Pt** chui excitée
Bref, j'aime. Fou non ?
POUR LES LIENS MUSICAUX, je vais mettre des mp3 de Nosfell sur mon site bientôt, le sien est pourri les liens mp3 marchent pas, donc patience.
_________________________
et enfin, pour la 2ème partie de la question, oui gwen, je fais de la musique, ou plutôt j'en fis, 6 ans dans un groupe (rock-fusion-funk-jazz), 2 ans dans un autre (rock progressif de rue français), 4 instruments à mon actif, la musique c'est ma partie sombre; mon histoire d'amour râtée, ma passion avortée. J'adore pas en parler, je hais la fête de la musique...
EN gros je devrais pas faire du dessin quoi.
Breuf.
NOSFEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELL
je t'aime chouchou