Batboy, le film des gobelins censuré pour le concours CanalJ
- thomas
- Basquasher
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Salut Xavier,
Tout d'abord, je trouve que tu y vas un peu fort (comme a ton habitude, n'est ce pas d'ailleurs) dans tes commentaires. C'est vrai que je n'ai pas assiste a cette journee de jury, mais quoi qu'il se soit dit, si tu as la conviction profonde d'y voir plus clair que les membres du jury, alors inutile de tenir des propos si aggressifs qui ne font que decredibiliser tes propos. Mefies-toi de ce que tu dis, garde des choses pour toi, car tu risques de le regretter plus tard. D'une part, ton avis va peut-etre se nuancer avec les annees, ne soit pas si amer, et en plus dans ce si petit milieu, tu as plutot interet a essayer de ne pas te mettre tout le monde a dos. Au dela du talent et du niveau technique, la personnalite est un element tres important dans le choix des collaborateurs! Si tu aime tant te referer aux japonais, alors peut etre peux-tu t'inspirer aussi de leur temperament, tu ne penses pas? Ce que j'aime chez toi, c'est ton energie et ta motivation, mais si il y a surplus, ca joue clairement en ta defaveur. Tu as deja une reputation de "grande gueule" et je te conseille vraiment de faire attention a ca. Ne crache pas sur les projets francais. Il s'agit souvent malgre tout de gens qui essaient de faire de leur mieux et se defoncent aussi beaucoup, meme si le resultat n'est souvent que tres mediocre. Si le film de michel Ocelot est techniquement faible (il s'en plaint lui-meme), c'est qu'il a ete victime des contraintes de productions.
En dehors de cette remarque sur la "presentation" de tes propos, le contenu est assez vrai, c'est a dire qu'il existe un vrai gouffre entre le savoir faire et l'experience des japonais et des francais en matiere d'animation. Ils ont 40 ans de travail acharne derriere eux et malgre un certain nombre de choix ou de directions criticables pour certains projets (et d'autres qui ne sont en general pas comprises) qui servent de pature aux detracteurs de l'anim japonaise, il est indeniable qu'ils ont et qu'ils vont continuer a nous sortir des oeuvres fantastiques. Je comprend aussi l'apprehension que tu ressens quand tu imagines le travail qui te sera propose en France. Ca ne correspond pas vraiment au metier dont tu avais reve, n'est-ce pas? J'ai ressenti moi-meme la meme chose, c'est pour ca que j'ai prefere ne pas travailler a Paris sur des productions classiques et plutot m'investir sur des projets qui me faisaient rever. Je n'ai pas de solution miracle a proposer, chacun doit trouver son propre chemin... Notre cas est vraiment particulier, mais si ca se passe bien on peux esperer que d'autres producteurs se lancent dans la meme voie et que de plus en plus de francais travaillent au Japon.
Enfin sur le probleme de "est-il bien ou non de s'inspirer du manga"... Je crois que c'est une remarque qui n'avait pas sa place lors du jury. Chacun est libre de s'inspirer de ce qu'il lui plait, c'est une question de gout, pas de valeur. Je ne comprend pas bien de toute maniere ce qui est cense etre juge lors de cette journee d'evaluation : le genie artistique? le niveau technique? Je trouve ca en tout cas ridicule d'evaluer les inspirations et les gouts des etudiants, ridicule, voire meme scandaleux. On ne reprochera jamais a un etudiant d'etre trop disney, ou trop nouvelle vague de la bd francaise. Je crois que l'animation japonaise fait peur a tous ces gens, car elle est d'une portee et d'un niveau qu'il leur est impossible de considerer car ca remettrait pour eux bien trop de choses en questions.
Tout d'abord, je trouve que tu y vas un peu fort (comme a ton habitude, n'est ce pas d'ailleurs) dans tes commentaires. C'est vrai que je n'ai pas assiste a cette journee de jury, mais quoi qu'il se soit dit, si tu as la conviction profonde d'y voir plus clair que les membres du jury, alors inutile de tenir des propos si aggressifs qui ne font que decredibiliser tes propos. Mefies-toi de ce que tu dis, garde des choses pour toi, car tu risques de le regretter plus tard. D'une part, ton avis va peut-etre se nuancer avec les annees, ne soit pas si amer, et en plus dans ce si petit milieu, tu as plutot interet a essayer de ne pas te mettre tout le monde a dos. Au dela du talent et du niveau technique, la personnalite est un element tres important dans le choix des collaborateurs! Si tu aime tant te referer aux japonais, alors peut etre peux-tu t'inspirer aussi de leur temperament, tu ne penses pas? Ce que j'aime chez toi, c'est ton energie et ta motivation, mais si il y a surplus, ca joue clairement en ta defaveur. Tu as deja une reputation de "grande gueule" et je te conseille vraiment de faire attention a ca. Ne crache pas sur les projets francais. Il s'agit souvent malgre tout de gens qui essaient de faire de leur mieux et se defoncent aussi beaucoup, meme si le resultat n'est souvent que tres mediocre. Si le film de michel Ocelot est techniquement faible (il s'en plaint lui-meme), c'est qu'il a ete victime des contraintes de productions.
En dehors de cette remarque sur la "presentation" de tes propos, le contenu est assez vrai, c'est a dire qu'il existe un vrai gouffre entre le savoir faire et l'experience des japonais et des francais en matiere d'animation. Ils ont 40 ans de travail acharne derriere eux et malgre un certain nombre de choix ou de directions criticables pour certains projets (et d'autres qui ne sont en general pas comprises) qui servent de pature aux detracteurs de l'anim japonaise, il est indeniable qu'ils ont et qu'ils vont continuer a nous sortir des oeuvres fantastiques. Je comprend aussi l'apprehension que tu ressens quand tu imagines le travail qui te sera propose en France. Ca ne correspond pas vraiment au metier dont tu avais reve, n'est-ce pas? J'ai ressenti moi-meme la meme chose, c'est pour ca que j'ai prefere ne pas travailler a Paris sur des productions classiques et plutot m'investir sur des projets qui me faisaient rever. Je n'ai pas de solution miracle a proposer, chacun doit trouver son propre chemin... Notre cas est vraiment particulier, mais si ca se passe bien on peux esperer que d'autres producteurs se lancent dans la meme voie et que de plus en plus de francais travaillent au Japon.
Enfin sur le probleme de "est-il bien ou non de s'inspirer du manga"... Je crois que c'est une remarque qui n'avait pas sa place lors du jury. Chacun est libre de s'inspirer de ce qu'il lui plait, c'est une question de gout, pas de valeur. Je ne comprend pas bien de toute maniere ce qui est cense etre juge lors de cette journee d'evaluation : le genie artistique? le niveau technique? Je trouve ca en tout cas ridicule d'evaluer les inspirations et les gouts des etudiants, ridicule, voire meme scandaleux. On ne reprochera jamais a un etudiant d'etre trop disney, ou trop nouvelle vague de la bd francaise. Je crois que l'animation japonaise fait peur a tous ces gens, car elle est d'une portee et d'un niveau qu'il leur est impossible de considerer car ca remettrait pour eux bien trop de choses en questions.
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thomas tu m'as volé les mots de la bouche dans ton dernier paragraphe.
sinon je comprends et partage le coup de sang de xavier (alleeeez, viens faire bécot, lààà, lààà, ça va aller) même si écrire sous le coup de a colère et s'exposer comme ça est un peu dangereux (petit monde, comme l'a dit thomas... mais xav le sait, et il a fait fi de ça, fallait que ça sorte, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime le xavounet.)
En fait ce qui a énervé tout le monde c'est l'attitude de dédain qu'il y a quand les professionels de la profession parle de l'anim jap... ils leurs ont quand même sorti "goldorak", hein, welcome back to the last century.
surtout que nous les petits premières années on a eu droit qu'a des gentils mots, bon y'avait pas Ocelot dans notre jury, mais mon book, qui est quand même bien mangasse, n'a eu droit a aucune remarque désobligeante comme xav et consort...
mais il faut que les professionels se rendent à l'évidence, de l'influence japonaise il y en a et en aura de plus en plus.
sinon je comprends et partage le coup de sang de xavier (alleeeez, viens faire bécot, lààà, lààà, ça va aller) même si écrire sous le coup de a colère et s'exposer comme ça est un peu dangereux (petit monde, comme l'a dit thomas... mais xav le sait, et il a fait fi de ça, fallait que ça sorte, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime le xavounet.)
En fait ce qui a énervé tout le monde c'est l'attitude de dédain qu'il y a quand les professionels de la profession parle de l'anim jap... ils leurs ont quand même sorti "goldorak", hein, welcome back to the last century.
surtout que nous les petits premières années on a eu droit qu'a des gentils mots, bon y'avait pas Ocelot dans notre jury, mais mon book, qui est quand même bien mangasse, n'a eu droit a aucune remarque désobligeante comme xav et consort...
mais il faut que les professionels se rendent à l'évidence, de l'influence japonaise il y en a et en aura de plus en plus.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
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je me raccroche à Bambin.... C'est sur qu'ils n'ont pas été d'une diplomatie folle.... mais je pense que plus que le dédain c'est la peur de la reprise de la forme bêtement sans le fond.... (faut dire que vu les production Marathon qui assume à mort cette pratique je peux comprendre qu'ils aient voulu faire une mise en garde....) Maintenant, faut pas le prendre avec aigreur mais certaines personnes sont encore trop enfermé dans le style manga sans se l'être approprié.... mais le potentiel est là... S'ouvrire à d'autre chose ne signifie pas se corrompre....
Bon c'est pas la première claque que vous prendrez faut pas réagire épidermiquement comme ça.... même si c'est dur faut avancer, se remettre en cause certe, mais avancer.... et avec un peu de recul trier ce qui ne va pas dans ces commentaires et prendre en compte ceux qui vous améliorerons....
Bon c'est pas la première claque que vous prendrez faut pas réagire épidermiquement comme ça.... même si c'est dur faut avancer, se remettre en cause certe, mais avancer.... et avec un peu de recul trier ce qui ne va pas dans ces commentaires et prendre en compte ceux qui vous améliorerons....
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thomas , tu es sagesses v__v .
c'est vrai que j'y ai été un peu fort mais , vu que moi aussi un jour je devrai fermer ma gueule et m'écraser devant ceux qui me donneront mon pognon pour bouffer , je profite de l'excuse de "la jeunesse" pour dire ce que je pense , et que d'ailleurs beaucoup de personnes autour de moi pensent .l'hypocrisie a tendance au bout d'un moment a me faire peter un plomb .et le genre de situation qu'on a vecu hier a tendance a me faire peter la soupape . j'avais l'impression de me retrouver à 15 ans a devoir expliquer aux gens autour de moi que (comme l'expliquait si bien télérama) , le manga n'est pas l'apologie du sexe et de la violence .je le redis mais je suis déséspéré de voir que nos professionnels manquent a ce point de culture et d'ouverture face a un style qui a enormement a leur apprendre .
cela dit j'aurai aimé de ne pas avoir a mettre dans le meme sac tous les membres du jury , mais deja la moitié d'entre eux en s'est pas donné la peine de rester une demi heure de plus pour nous rencontrer et je ne peux donc que les mettres avec les autres (seul pascal chevet a montré du respect envers nous en faisant passer son avis , les autres jugeant qu'on en vallait pas la peine . c'est d'ailleurs cette attitude generale de non respect et de mépris face a nous et a notre travail qui m'a mis hors de moi ) . on a quand meme eu sheley Page , la responsable de communication de Dreamworks qui a été tres gentille (mais c'est son boulot) et le gars de je suis bien content qui nous a un minimum defendu . il y avait aussi un plasticien ( ?!) dont , malgré tout le respect que je lui doit , je me demande ce qu'il faisait là !mais la faute en vient plus a la personne qui lui a demandé de venir ... c'est surtout monsieur tchoupi et bruno gometou , ancien recruteur de Disney ; qui nous ont détruit refletant j'imagine l'avis des jurés abscents .
cela dit , comme l'a fait remarqué thomas , il y a encore des gens intelligeant en france qui essaient de bien faire et de faire de belle choses .mais ils sont bien trop souvent reduit a l'incapacité par des gens bien pensant au dessus d'eux dont l'esprit et la culture graphique sont aussi ouvert qu'un trou de fourmis .
pour ce qui est de mon cas particulier j'accepte sans problemes certaines remarques qui ont été faites sur mon travail , notement le manque de maitrise .ce que je n'accepte pas c'est qu'on me reproche d'etre "un peu trop dans l'air du temps" ou , selon les mots de michel ocelot "dossier a la mode .c'est une bonne chose de savoir faire du kitsch japonais .vous le developperez , ou vous essayerai d'autres directions ..." .où comment faire subtillement passer un mépris immense pour mon travail .et ça je ne l'accepte pas ! le plus drole c'est quand meme une productrice qui me dit "manque de travaux personnels" alors que mon book , plutot concistant par rapport a d'autres , est composé à 80% de travaux personnels .
et le pire c'est que je suis en train de m'auto caricaturé tout simplement parce que je ne jure pas QUE par le japon et que mon style n'est pas si japonais que ça ! et c'est aussi ca que je leur reproche , ne pas arriver a faire la difference entre un style influencé et un style copié ! mais là encore c'est un probleme d'inculture .
je suis un passionné et je crois profondement en la force de l'art qu'est l'animation .mais j'ai de plus en plus peur que toute cette passion et cette energie ne me servent a rien en france et ça me rend triste .
c'est vrai que j'y ai été un peu fort mais , vu que moi aussi un jour je devrai fermer ma gueule et m'écraser devant ceux qui me donneront mon pognon pour bouffer , je profite de l'excuse de "la jeunesse" pour dire ce que je pense , et que d'ailleurs beaucoup de personnes autour de moi pensent .l'hypocrisie a tendance au bout d'un moment a me faire peter un plomb .et le genre de situation qu'on a vecu hier a tendance a me faire peter la soupape . j'avais l'impression de me retrouver à 15 ans a devoir expliquer aux gens autour de moi que (comme l'expliquait si bien télérama) , le manga n'est pas l'apologie du sexe et de la violence .je le redis mais je suis déséspéré de voir que nos professionnels manquent a ce point de culture et d'ouverture face a un style qui a enormement a leur apprendre .
cela dit j'aurai aimé de ne pas avoir a mettre dans le meme sac tous les membres du jury , mais deja la moitié d'entre eux en s'est pas donné la peine de rester une demi heure de plus pour nous rencontrer et je ne peux donc que les mettres avec les autres (seul pascal chevet a montré du respect envers nous en faisant passer son avis , les autres jugeant qu'on en vallait pas la peine . c'est d'ailleurs cette attitude generale de non respect et de mépris face a nous et a notre travail qui m'a mis hors de moi ) . on a quand meme eu sheley Page , la responsable de communication de Dreamworks qui a été tres gentille (mais c'est son boulot) et le gars de je suis bien content qui nous a un minimum defendu . il y avait aussi un plasticien ( ?!) dont , malgré tout le respect que je lui doit , je me demande ce qu'il faisait là !mais la faute en vient plus a la personne qui lui a demandé de venir ... c'est surtout monsieur tchoupi et bruno gometou , ancien recruteur de Disney ; qui nous ont détruit refletant j'imagine l'avis des jurés abscents .
cela dit , comme l'a fait remarqué thomas , il y a encore des gens intelligeant en france qui essaient de bien faire et de faire de belle choses .mais ils sont bien trop souvent reduit a l'incapacité par des gens bien pensant au dessus d'eux dont l'esprit et la culture graphique sont aussi ouvert qu'un trou de fourmis .
pour ce qui est de mon cas particulier j'accepte sans problemes certaines remarques qui ont été faites sur mon travail , notement le manque de maitrise .ce que je n'accepte pas c'est qu'on me reproche d'etre "un peu trop dans l'air du temps" ou , selon les mots de michel ocelot "dossier a la mode .c'est une bonne chose de savoir faire du kitsch japonais .vous le developperez , ou vous essayerai d'autres directions ..." .où comment faire subtillement passer un mépris immense pour mon travail .et ça je ne l'accepte pas ! le plus drole c'est quand meme une productrice qui me dit "manque de travaux personnels" alors que mon book , plutot concistant par rapport a d'autres , est composé à 80% de travaux personnels .
et le pire c'est que je suis en train de m'auto caricaturé tout simplement parce que je ne jure pas QUE par le japon et que mon style n'est pas si japonais que ça ! et c'est aussi ca que je leur reproche , ne pas arriver a faire la difference entre un style influencé et un style copié ! mais là encore c'est un probleme d'inculture .
je suis un passionné et je crois profondement en la force de l'art qu'est l'animation .mais j'ai de plus en plus peur que toute cette passion et cette energie ne me servent a rien en france et ça me rend triste .
salut
xav
la je te parle serieusement:
Dans ce que tu dis tu as pour une part raison. mais d'un autre cote tu as un tord considerable, tu ne prends pas du tout en compte les critiques que l'on ta faite.
je n'ai pas vu les films d'anim que tu as fait donc je n'aborderai pas ce sujet. en revanche tu dis : "Kirikou c'est PAS bien , c'est moisi". desole mais la tu te plante, selon moi.
pour t'expliquer leur point de vue auquel j'adhere totalement je vais comparer deux productiosn, l'une que je suppose tu dois apprecier (coboye beebop(desole si je me trompe de toute facon cet exemple est assez representatif pour la comparaison)) et l'autre kirikou.
l'anime de kirikou n'est pas bonne, ca on est ok, techniquement ca na rien a voir avec la fluidite de coboye beebop. Mais si tu es totalement objectif, tu gagne 100 fois plus a voir kirikou qui est une experience originale qu'a voir coboye beebop.
si ce n'est pas ton cas ca l'est pour la grande majorite du publique qui n'est pas fan de manga.
Coboye beebop est tellement formate manga, que tu n'as meme plus trop d'interet a voir ce film. pourtant l'animation est tres bonne. mais le scenar est bof, le design sans originalite, l'ambience standardise.
je ne veux pas aller a l'encontre des admirateurs de l'animateur surtout pas, ce n'est en aucun cas le but du propos. je tiens juste a dire que ces film d'anim sont tellement formate qu'ils ne font meme plus impression.
je ne parle pas des chef d'oeuvre comme je l'espere le sera steamboy. mais cet univers, qui patissent de la meidocrite totale des 90 pour cent de la production japonaise.
le design manga est en train de se noyer dans sa foisonnance, et c'est peut etre ca que le jury essaye de te faire remarquer. faire du manga, c'est faire pour le grand publique du "formate". je m'explique: tu pourrais faire la plus profonde et la plus belle des histoires, si tu la fais avec ce genre de design c'est tous les a prioris que l'on porte sur ce style qui te seront accole.
je ne sais comment t'expliquer la chose , mais pour moi voir un manga anime revient souvent a voir un walt disney, enfin les derniers. le walt disney on sait que ca sera mievre, mielleux avec tout ce qu'il faut de pleure (et pour une grosse part avec une chanson a toirs sous). Le manga on sait que se sera violent revolte, avec un gros pourcentage de sacrifice ect... dans les deux cas les codes sont si fort qu'ils ont pris le dessus. dans les deux cas l'on sait que le scenario sera tres moyen (meme si il y a des exeptions).
voila les raisons du succes de miyazaqui, il est sorti des codes tout en conservant sa culture manga.
ah pour te donner un exemple par rapport au manga: voir "la famille yamada" de ghibli n'est il pas cent fois plus enrichissant que de voir ninga srcoll ?
ceci est mon avis et ne vous en deplaise il est tres tres tres largement partage, pas par les fan de manga, mais par toutles autres !!
en dessin le truc est encore plus flagrant le mec qui dessine manga, ou avec un style carre, il est tout de suite taxe d'impersonnel et ca se comprend.
xav tu peux parler franchement ca ne me derrange absolument pas.
la je te parle serieusement:
Dans ce que tu dis tu as pour une part raison. mais d'un autre cote tu as un tord considerable, tu ne prends pas du tout en compte les critiques que l'on ta faite.
je n'ai pas vu les films d'anim que tu as fait donc je n'aborderai pas ce sujet. en revanche tu dis : "Kirikou c'est PAS bien , c'est moisi". desole mais la tu te plante, selon moi.
pour t'expliquer leur point de vue auquel j'adhere totalement je vais comparer deux productiosn, l'une que je suppose tu dois apprecier (coboye beebop(desole si je me trompe de toute facon cet exemple est assez representatif pour la comparaison)) et l'autre kirikou.
l'anime de kirikou n'est pas bonne, ca on est ok, techniquement ca na rien a voir avec la fluidite de coboye beebop. Mais si tu es totalement objectif, tu gagne 100 fois plus a voir kirikou qui est une experience originale qu'a voir coboye beebop.
si ce n'est pas ton cas ca l'est pour la grande majorite du publique qui n'est pas fan de manga.
Coboye beebop est tellement formate manga, que tu n'as meme plus trop d'interet a voir ce film. pourtant l'animation est tres bonne. mais le scenar est bof, le design sans originalite, l'ambience standardise.
je ne veux pas aller a l'encontre des admirateurs de l'animateur surtout pas, ce n'est en aucun cas le but du propos. je tiens juste a dire que ces film d'anim sont tellement formate qu'ils ne font meme plus impression.
je ne parle pas des chef d'oeuvre comme je l'espere le sera steamboy. mais cet univers, qui patissent de la meidocrite totale des 90 pour cent de la production japonaise.
le design manga est en train de se noyer dans sa foisonnance, et c'est peut etre ca que le jury essaye de te faire remarquer. faire du manga, c'est faire pour le grand publique du "formate". je m'explique: tu pourrais faire la plus profonde et la plus belle des histoires, si tu la fais avec ce genre de design c'est tous les a prioris que l'on porte sur ce style qui te seront accole.
je ne sais comment t'expliquer la chose , mais pour moi voir un manga anime revient souvent a voir un walt disney, enfin les derniers. le walt disney on sait que ca sera mievre, mielleux avec tout ce qu'il faut de pleure (et pour une grosse part avec une chanson a toirs sous). Le manga on sait que se sera violent revolte, avec un gros pourcentage de sacrifice ect... dans les deux cas les codes sont si fort qu'ils ont pris le dessus. dans les deux cas l'on sait que le scenario sera tres moyen (meme si il y a des exeptions).
voila les raisons du succes de miyazaqui, il est sorti des codes tout en conservant sa culture manga.
ah pour te donner un exemple par rapport au manga: voir "la famille yamada" de ghibli n'est il pas cent fois plus enrichissant que de voir ninga srcoll ?
ceci est mon avis et ne vous en deplaise il est tres tres tres largement partage, pas par les fan de manga, mais par toutles autres !!
en dessin le truc est encore plus flagrant le mec qui dessine manga, ou avec un style carre, il est tout de suite taxe d'impersonnel et ca se comprend.
xav tu peux parler franchement ca ne me derrange absolument pas.
ben tu sais xav la france c petit, le monde c'est grand, et meme ceux qui veulent faire de l'anim avec un style a eux se casse souvent. si t'y crois, et si tu le veux vraiment, je ne vois pas en quoi l'avis des autres t'interesse,(a part pour progresser evidemment). sauf si tu veux vivre avec un salaire de fonctionnaire et bosser 35 heures avoir ton appart. mais bon je ne pense pas que ce soit le choix d'un vrai passionne.....
- XAV
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pour etre franc mon principal probleme avec kirikou ne vient pas que du film (que je trouve objectivement "sympatique" ... mais tres moche ), il vient surtout du fait que ce film represente unes espece de fierté chauviniste et pseudo intellectuelle francaise (télérama style) qui me gonfle profondement .de plus , au vu du commentaire qu'il m'a fait , il faut comprendre que je ne porte pas specialement michel ocelot dans mon coeur ...
par contre je veux revenir sur ta comparaison qui , sauf ton respect , n'est pas du tout judicieuse . il faut savoir quand meme que kirikou est un fleuron de l'animaion française et toi tu me compares ça a une adaptation de serie télé alors qu'il faudrait le comparer a un miyazaki ! niveau production , cowboy beebop tu peux plutot le comparer a tchoupi ... Kirikou / Chihiro , Tchoupi / cowboy beebop : je crois qu'il n'y a rien a rajouter pour faire comprendre ce que je veux dire .
et je ne sais pas pourquoi tu compares les yamada et cowboy beebop , c'est quoi le rapport avec l'anim francaise ?
mais le plus triste c'ets que , dans ce que tu dis , tu explique quand meme que le public francais est inculte et plein de prejugés . mais c'est pas de ma faute si les gens sont si étroit d'esprit et c'ets justement contre ca que je me bats ! meme si c'est perdu d'avance ...
par contre je veux revenir sur ta comparaison qui , sauf ton respect , n'est pas du tout judicieuse . il faut savoir quand meme que kirikou est un fleuron de l'animaion française et toi tu me compares ça a une adaptation de serie télé alors qu'il faudrait le comparer a un miyazaki ! niveau production , cowboy beebop tu peux plutot le comparer a tchoupi ... Kirikou / Chihiro , Tchoupi / cowboy beebop : je crois qu'il n'y a rien a rajouter pour faire comprendre ce que je veux dire .
et je ne sais pas pourquoi tu compares les yamada et cowboy beebop , c'est quoi le rapport avec l'anim francaise ?
mais le plus triste c'ets que , dans ce que tu dis , tu explique quand meme que le public francais est inculte et plein de prejugés . mais c'est pas de ma faute si les gens sont si étroit d'esprit et c'ets justement contre ca que je me bats ! meme si c'est perdu d'avance ...
- thomas
- Basquasher
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Zooglub, tu compares des choses qui ne sont pas comparables. De plus, se lancer sur ce genre de piste n'a pas d'interet, ca ne sert qu'a mettre de l'huile sur le feu. Laisse les gens apprecier les films qu'ils preferent sans emettre de jugement sur laquelle des oeuvres a le plus de valeur. D'autant que tu juges ces oeuvres d'apres un critere qui t'es propre, et totallement subjectif, a savoir "quel est le film le plus enrichissant". Tu sera plus enrichi par la vision de Kirikou, alors que d'autres le seront par cowboy bebop. N'oublie pas non plus qu'un autre critere aurait pu etre utiliser pour comparer les deux oeuvres : celles de donner du plaisir au spectateur, car l'oeuvre audiovisuelle peut aussi a raison etre consideree en tant que spectacle!
Aussi, le fait de designer cowboy bebop comme representatif de la production contemporaine des series japonaises est une erreur. On n'aime ou pas mais ce projet a beneficie d'un traitement haut de gamme, d'une bande son d'un tres haut niveau et le la participation d'un staff qui compte parmis les meilleurs. La plupart des series ici n'ont pas cette chance.
Aussi, le fait de designer cowboy bebop comme representatif de la production contemporaine des series japonaises est une erreur. On n'aime ou pas mais ce projet a beneficie d'un traitement haut de gamme, d'une bande son d'un tres haut niveau et le la participation d'un staff qui compte parmis les meilleurs. La plupart des series ici n'ont pas cette chance.
Modifié en dernier par thomas le jeu. 24 juin 2004, 12:32, modifié 1 fois.
- casse_couille
- you talking to me ??
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- Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
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oui heu bon la je dirais surtout qu'on a aucune production au budget jap ou americain.
je ne compare pas kirikou et chihiro, par ce que les deux vont un peu dans le meme sens donc les diff sont moins flagrante.( dailleur kirikou est distribue par ghibli au japon si j'en crois certain(en totale hs)). mais je trouve quand meme cent fois plus enrichissant de voir kirikou que chihio.
(attention je ne suis pas chauvins la !!!). pour moi kirikou est plus proche d'un totoro. (mais techinquement c'est tout pourris est d'accord, mais l'ambience est tres forte et tres stylise).
ya pas d'anime francaise a proprement parle, donc ya pas vraiment de fleuron , lol.
pour la comparaison "les yamada et cowboy beebop" c'etait mal explique, donc thx.
ce que je voulais soutenir c'est le fait que l'originalite marque, et ce bien plus que qu'une production qui exelle dans un genre.
c'est finallement un peu le fond du propos.
je ne compare pas kirikou et chihiro, par ce que les deux vont un peu dans le meme sens donc les diff sont moins flagrante.( dailleur kirikou est distribue par ghibli au japon si j'en crois certain(en totale hs)). mais je trouve quand meme cent fois plus enrichissant de voir kirikou que chihio.
(attention je ne suis pas chauvins la !!!). pour moi kirikou est plus proche d'un totoro. (mais techinquement c'est tout pourris est d'accord, mais l'ambience est tres forte et tres stylise).
ya pas d'anime francaise a proprement parle, donc ya pas vraiment de fleuron , lol.
pour la comparaison "les yamada et cowboy beebop" c'etait mal explique, donc thx.
ce que je voulais soutenir c'est le fait que l'originalite marque, et ce bien plus que qu'une production qui exelle dans un genre.
c'est finallement un peu le fond du propos.
Salut Xav,
Je viens de lire ton coup de gueule sur le jury et je comprends un peu.
D'abord pour situer un peu, je precise que j'etais dans la promo au dessus de toi,voila c fait.
Nous aussi on s'etait fait deboiter la gueule au jury, et ce qui etait paradoxal, c qu en meme temps je m'etais pris des tres bonne notes au book et que j'etais pas du tout le seul dans ce cas la, on nous traitait de branleurs, d'ailleurs tu dois te souvenir que de toute facon on avait une reput' de branleurs un peu secoués.L'année d'avant les memes qui me disaient que mon book etait bien me le flinguaient, en me disant que j'avais un style trop personnel, pas assez anim comme on en voit, pas assez de dessin classique etc ...Dans le meme jury, t'avais des mecs qui me disaient dessin faible, et d'autre tres bon dessin, tres belle patte graphique????Facile pour se situer aprés hein ?.Donc relativises mec.Tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde, alors ecoutes les critiques, remets toi en question en faisant le tri dans ce qu'ils t'ont dit.Trop manga ? Si t'aimes ca et pas eux, tant pis , essaies juste de faire en sorte que ce soit une influence et pas du repompage.
Voila, restes zen , surtout que sorti de l'ecole tu vas retomber sur les memes personnes dans les boites d'anim, et que vu l'ambiance en anim en ce momment en france ,comme dit Thomas ne te les mets pas a dos, ou le taff ce sera pas ca, deja que c plutot pas facile d'en trouver suivant la branche dans laquelle tu veux te lancer...
Voili voilou, vu que l'année est finie pour toi, bones vacances mec , t'as deux mois pour t'en remmettre et pour progresser,toujours progresser petit scarabé...
Sinon pour tout ceux qui ne sont pas aux gobelins et que ca commence a gonfler ces histoires, toutes mes confuses, le ferait pus....fini...promis
Je viens de lire ton coup de gueule sur le jury et je comprends un peu.
D'abord pour situer un peu, je precise que j'etais dans la promo au dessus de toi,voila c fait.
Nous aussi on s'etait fait deboiter la gueule au jury, et ce qui etait paradoxal, c qu en meme temps je m'etais pris des tres bonne notes au book et que j'etais pas du tout le seul dans ce cas la, on nous traitait de branleurs, d'ailleurs tu dois te souvenir que de toute facon on avait une reput' de branleurs un peu secoués.L'année d'avant les memes qui me disaient que mon book etait bien me le flinguaient, en me disant que j'avais un style trop personnel, pas assez anim comme on en voit, pas assez de dessin classique etc ...Dans le meme jury, t'avais des mecs qui me disaient dessin faible, et d'autre tres bon dessin, tres belle patte graphique????Facile pour se situer aprés hein ?.Donc relativises mec.Tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde, alors ecoutes les critiques, remets toi en question en faisant le tri dans ce qu'ils t'ont dit.Trop manga ? Si t'aimes ca et pas eux, tant pis , essaies juste de faire en sorte que ce soit une influence et pas du repompage.
Voila, restes zen , surtout que sorti de l'ecole tu vas retomber sur les memes personnes dans les boites d'anim, et que vu l'ambiance en anim en ce momment en france ,comme dit Thomas ne te les mets pas a dos, ou le taff ce sera pas ca, deja que c plutot pas facile d'en trouver suivant la branche dans laquelle tu veux te lancer...
Voili voilou, vu que l'année est finie pour toi, bones vacances mec , t'as deux mois pour t'en remmettre et pour progresser,toujours progresser petit scarabé...
Sinon pour tout ceux qui ne sont pas aux gobelins et que ca commence a gonfler ces histoires, toutes mes confuses, le ferait pus....fini...promis
Smoke that shit
en gros thomas ce que tu preconises c'est de laisser les gens aimer ce qu'ils veullent.
je pense que c'est dangereux...
mais de toute facon je ne peux pas non plus imposer ma facon de voir, ejen vais pas passer d'un extreme a l'autre.
j'ai juste voulus expliquer la demarche qui peut pousser les gens a critiquer ceux qui epouse ce style.
afin que vous compreniez qu'il y a des raisons et que ce n'est pas forcement de l'abattage systematique ideologique.
je pense que c'est dangereux...
mais de toute facon je ne peux pas non plus imposer ma facon de voir, ejen vais pas passer d'un extreme a l'autre.
j'ai juste voulus expliquer la demarche qui peut pousser les gens a critiquer ceux qui epouse ce style.
afin que vous compreniez qu'il y a des raisons et que ce n'est pas forcement de l'abattage systematique ideologique.
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