"Je suis con, je le sais, mais je ne compte rien y faire, c'est aux autres de s'adapter, car c'est ça la communication! {HiHiHicomme je suis maliiiiiiin!)"
hum non c'est pas vraiment ca:
je t'explique par ce que tu n'as pas compris:
je ne veux pas prendre les gens pour des cons, je deteste qu'on prenne les gens pour du betail et si il faut entrer dans le lard pour les faire reagir, ben allons y.
apres le reste.... ce ne sont que des paroles, je ne te tiens pas un flingues sur la tempe en te demandant de changer.
ah mais je suis un gars super sympa, sinon avec ma facon de dire les chose je ne pourrai jamais me balader dans la rue. ca ne passe pas par le net mais sincerement en dehors ya pas de prob, un peu difficile a assimiler au debut, mais apres ca passe comme une lettre a la poste.
Zooglub>Bon, je vais un peu enfoncer le clou, mais t'as qd même dit qu'il était dangereux de laisser les gens aimer ce qu'ils veulent...(bonjour l'ambiance "1984"...)
Quand à tes super comparaisons genre Bebop/Kirikou, c'est du grand n'importe quoi! ne seraient-ce que parcequ'il ne visent pas du tout le même public (je crois quand même qu'on ne peut comparer 2 films que si ils ont vaguement les mêmes aspirations...), ensuite parceque même si le film de Bebop n'est pas d'une trés grande originalité, c'est d'abord LA série animée la plus originale/bien réalisée (à tous les niveaux) que j'ai vu ces dernières années (même avant d'ailleurs...), et que la soit disant originalité de Kirikou (que je ne démolie pas pour autant), et bah y en a plein les bouquins pour enfant (et la construction du scénario et d'un classisisme ultra conventionnel...)
sinon XAV (et autres) pour ces histoires de Mangasse, bah autant quand on a présenté Catfish hotel à notre diplôme, on a pas eu une seule remarque négative dans ce sens(ce qui nous a plutôt étonné...),autant cette année on l'avait inscrit à Annecy en catégorie "films d'écoles", on pensait que malgré un scénario un peu lèdge, des problèmes de rythme et tout ça...ils nous séléctionneraient ne serait-ce que pour élargir un peu le panel des styles représentés...et bah non. Alors en même temps j'ai pas vu les films qui ont étés séléctionnés au final, mais on a un peu l'impression de s'être fait saqués pour cause de "ressemblee un peu trop à des mangas", mais bon, je suis ptet un peu parano...
voila, j'ai été un peu long, mais je me suis pas tapé 11 pages de thread pour écrire 3 lignes..
heu oui mai sla tu ne le saisi pas dans le bon sens:
j'ai dit:
dangereux de laisser les gens aimer ce qu'ils veulent... dans le sens que ne pas creer un confrontation des idees est nefaste.
pas dans le sens imposons leur nos idees.
j'ia dailleur explique un post ou deux loins
Bill a écrit :mais on a un peu l'impression de s'être fait saqués pour cause de "ressemblee un peu trop à des mangas", mais bon, je suis ptet un peu parano...
je te rassure, "Pierre le cosmonaute" n'a jamais ete selectionne...et c'est pas du "manga"...
ah ouais, qd même...mais alors quoi, y a tellement de trucs fabuleux qui sortent des écoles? je suis jamais allé au festival, si qq'un a vu les films d'écoles sélectionnés cette année, ça me rassurerait de savoir que c'était que des trucs vraiment classes...(je serais un peu moins amer...)
désolé de te decevoir , mais il y avait vraiment beaucoup de merdes !!!
mais faut pas chercher a comprendre la selection ... une fille de ma classe était dans le jury de selection des films d'ecole de cette année : en fait les gars ils se tappent pres de 500 films en 3 jours !!! du coup , si ton film passe au milieu de bouses immondes , il a de grandes chances d'etre pris , par contre si c'ets dans une série où il y a plusieurs bons trucs , y a peu de chances ... en plus si a la fin ils ont pas séléctionné assez de films ils prennent vraiment ce qu'il leur passe sous la main , et souvent des merdes ... rajoute à ça le coté parfois "culture télérama" du jury , ou alors le fait que les memebres ne soient parfois pas du tout sur la meme longueur d'onde et tu entre-appercevras un peu a quoi ressemble le chaos des selections des films a annecy ...
Rafchu > Si je suis 100% d'accord avec toi sur la diversité des styles en mangas, on peut tout de même avoir des français qui tombent dans un "style manga", comme le style shônen-tout-pourri-à-deux-balles de "Manga la BD facile" ou le style des gamines de 16 ans qui font du fanzine shôjo. Dans ces deux cas, c'est plutôt l'inculture des dessinateurs que celle des lecteurs qui est en cause.
Bambin > Non, la production japonaise n'est pas à 90% du shonen avec des cheveux en piquants ou du shojo avec des petits coeurs partout. Si la plus grosse vente en terme de magazine de prépublication est effectivement "Jump", avec des séries très orientées Shonen et de nombreux codes en commun, le même éditeur publie aussi par exemple "Ultra Jump" où les séries ont toutes un style très personnel et original
Et puis moi j'aime bien "Kirikou" et "les Triplettes de Belleville". Et je n'aime pas du tout Télérama. Et j'aime bien Air Master, qui se range dans la catégorie "manga moche". Et je ne croie pas à l'existence de la vérité.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Xav> c'est vrai que j'avais un peu oublié que pour n'importe quel concours, y a toujours des problêmes dans la sélection à partir du moment ou y a beaucoup de participation...souvent les jury se répartissent les travaux par groupe, du coup si tu fais partis d'une série ou y a que des trucs bien, t'as moins de chance d'être sélectionné que si dans la série en question y a que des merdes...logique.
Mais du coup je me demande si ça vaut pas le coup de représenter plusieurs fois un film...(dès fois que la 2e fois t'ai plus de bol...)
je sais pas si c'est possible mais je pense effectivement qu'il serait mieux de retenter une deuxième fois (franchement si t'avais vu les chiottes qu'il y avait...)
bill>Quand à tes super comparaisons genre Bebop/Kirikou, c'est du grand n'importe quoi! ne seraient-ce que parcequ'il ne visent pas du tout le même public
ah bon ?
il y a different publique ?
il y a les cons d'une part et ceux que l'on respecte de l'autre ?
il y a ceux qui n'aime que les manga, et ceux qui les deteste ?
(aucun rapport avec la comparaison precedente)
moi qui croyait tout betement que les gens s'en foutait, qu'ils appreciaient la qualite sans penser "bah ca c'est manga beurk c'est dla merde c'est pas pour moi".
oui c'est sur qu'avec ce genre de categorisation industrielle on aura du mal a comparer quoique ce soit.
mais dans ce cas la, en fait, tu dis aussi que le realisateur ne veut plaire qu'a une categorie de personne, ce qui est a mon avis une totale absurdite.
enfin je dis ca mais finalement peut etre que je suis particulier.
bon allez je laisse tombe le debat.... pas la peine de remettre de l'huille sur le feu.