Soirée Catsuka à Japan Expo

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou

Message par Little Lou »

Rover.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Rover.

Une contraction de "Roger" et de "Over"? :wink:
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Little Lou

Message par Little Lou »

Ui. Rover.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Bon je viens d'appeller, c'est ok pour la réservation.
Mais la galère, c'est qu'ils m'ont dit qu'ils peuvent pas improviser 30 menus le soir même, faut leur donner une idée des menus, donc je vais aller sur Opéra pour m'en charger. (à moins qu'une bonne âme ne se dévoue?). Bon en gros c'est des menus à 15 Euros, dites moi vos préférences (sushi, sashimi, brochette), et après on se débrouillera entre nous, hein? Parce que je veux bien me dévouer, mais hors de question pour moi de se prendre la tête sur les menus, donc un peu de compréhension, hein. Dites juste si vous êtes allergique au poisson ou pas. Bon, je suis parti pour Opéra, c'était pas prévu, et vous donne plus de précision quand je reviens. Et je leur confirmerais ça demain. Après je suis booké, et j'aurai plus le temps de m'en charger, si quelqu'un veut s'en charger durant jeudi ou vendredi.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Little Lou

Message par Little Lou »

Euh, merci Chron, mais j'ai pas compris pourquoi tu partais pour Opéra, en fait. J'ai pas trop compris ton message dans l'ensemble, à vrai dire.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

ALors pour aider, dans les restaurants japonais en France, on trouve souvent :
- des sushis : poisson crus posés sur du riz avec du wasabi (moutarde japonaise très forte) entre les deux. C'est super particulier, il faut en avoir mangé une fois dans sa vie. Il faut savoir maitriser un peu les baguettes ou y aller carrément aux doigts, sinon c'est mort. Perso j'adore, mais on trouve pas mal de gens qui n'aiment pas
- des sashimis : pareil que les sushis, mais le poisson est tout seul dans son coin et on a le riz dans un bol. C'est plus facile à manger quand on débute avec des baguettes, mais ça a moins la classe.
- des makis : du riz avec une garniture (légumes, poisson...) enroulé dans une feuille d'algues. On les trouve souvent avec les sushis, mais c'est pas pareil...
- des brochettes : légumes ou poulet, parfois entouré de panelure. C'est bon et c'est souvent pas cher. Après, c'est peut-être un peu moins dépaysant que les sushis.
- tempura : beignets de légumes.
- soupe miso : une espèce de soupe bizarre, personnellement, j'ai mis plusieurs semaines à m'y faire, mais j'ai des amis pas du tout connaisseurs qui ont aimé du premier coup...

En plus de ça, je pense qu'on peut trouver des bols de riz avec une garniture et une sauce sucrée (donbori) : soit des lamelles de boeuf, soit du porc pané, soit les restes de la veille...

Personnellement, je me ferais bien une soupe miso, avec soit une tempura, soit si il y a, un donbori. Après, je ne suis pas difficile, tout me convient :)

Merci pour le dérangement Chron !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Little Lou

Message par Little Lou »

Oué, moi je prends comme Béber, mais avé des sushis en plus!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Personellement c'est Sushi+Sashimi+Maki

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Alors, tonton, i' prendra Sushi/Sashimi, en assortiment... Et à boire Omeshû (alcool de prune) et si y'a pas, de la bière.

J'aime pas DU TOUT les brochettes. Walà! Merci Chron de te dévouer, c'est très gentil!Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Bon en fait, je sens que ça va être le bordel, donc finalement, je prendrai la même chose que la majorité.

Sinon, tonton, tu as raison, l'umeshu c'est bon :D
Mais tu peux aussi trouver l'alcool de fraise, l'alcool de pomme, l'alcool de citron, l'alcool d'oignon, l'alcool de cerise. Et quand tu bois tout ceux la dans la même soirée avec du nihonshu (sake) pour te rincer la bouche entre, bah c'est très dur le lendemain matin °(~
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Little Lou

Message par Little Lou »

C'est vrai que les brochettes elles puent du cul... surtout celles avec le fromage fondu, là, boueurk.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Et le Tamago, c'est bon aussi, quand c'est réussi bien sûr... Sinon, c'est rien que de l'omelette.

Lou, tu goûteras l'Umeshu, tu vas aimer!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

TRANTKAT a écrit :Et le Tamago, c'est bon aussi, quand c'est réussi bien sûr... Sinon, c'est rien que de l'omelette.
Tonton > Psst ! tamagoyaki, sinon c'est rien qu'un oeuf.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oké d'acc! Mais je parle pas Japonais, moâ! :P

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

et môaa je dessine pas de BD alors je compte sur toi pour un petit dessin sur mon HK 1.1 ! :P
Au fait, le vendredi, t'es sur le stand Glénouille toute la journée ?
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre