EMCA...
moi j'dis qu'on sera tous pris...ia des ondes positives sur ce thread...
En gros l'épreuve de culture gé, c une épreuve de culture cinématographique? (et c une dissert?)
Et l'épreuve d'anglais c un qcm, un essai?
Et cte put... d'entretien il dure combien de temps???
Et si on rate cette oral, ia til un autre moyen de rentrer dans l' école (genre biftons sous la table?)?
Personne passe le jeudi? me sens un peu seul sur s'coup la!
En gros l'épreuve de culture gé, c une épreuve de culture cinématographique? (et c une dissert?)
Et l'épreuve d'anglais c un qcm, un essai?
Et cte put... d'entretien il dure combien de temps???
Et si on rate cette oral, ia til un autre moyen de rentrer dans l' école (genre biftons sous la table?)?
Personne passe le jeudi? me sens un peu seul sur s'coup la!
"qui pue qui pete et qui prend son cul pour une trompette"
- goldoraclure
- Grand Strateguerre
ouep jep y a moyen de se voir le 9 au matin, je passe a 11h40 moi, sinon pour l'épreuve d'analyse de film, y a quelque chose qui me gene, pourquoi est ce qu'ils ne laissent pas tourner l'extrait en boucle ? raaa ca serait tellment plus simple pour tout relever, la faut se souvenir de tout, enfin bref ! faut que je cartonne, faut que je cartoooooooone
venite in dè mè ci sera da bei e da mangià !
- Bambin
- Nikuman addicted
Y a une épreuve de culture générale? m'en souvenais pas tiens.
L'épreuve d'anglais, c'est juste un texte en anglais avec un questionnaire rien de bien méchant.
Si tu rate l'oral, tu peux toujours passer à Mr bricolage et te trouver une tronçonneuse bon marché (utile pour éliminer les premiers de la liste)
Goldo> ouais ça tourne pas en boucle mais y a des chances que ce soit un film connu que tout le monde a dû voir. (Mononoke tout le monde ou presque avait déjà vu...)
L'épreuve d'anglais, c'est juste un texte en anglais avec un questionnaire rien de bien méchant.
Si tu rate l'oral, tu peux toujours passer à Mr bricolage et te trouver une tronçonneuse bon marché (utile pour éliminer les premiers de la liste)

Goldo> ouais ça tourne pas en boucle mais y a des chances que ce soit un film connu que tout le monde a dû voir. (Mononoke tout le monde ou presque avait déjà vu...)
- goldoraclure
- Grand Strateguerre
oué j'sais bien bambin, mais bon quand tu veux analyser un extrait faut vraiment faire attention aux détails, ca aurait été l'idéal de passer le truc en boucle mais bon on fera avecBambin a écrit : Goldo> ouais ça tourne pas en boucle mais y a des chances que ce soit un film connu que tout le monde a dû voir. (Mononoke tout le monde ou presque avait déjà vu...)

venite in dè mè ci sera da bei e da mangià !
Waw, yora du people aux entretiens de l'emca cette année! Entre ceux de catsuka et ceux de Pivaut... Bon courage a tous! Elmire je believe in toi, man!
Ptit conseil pour l'analyse de film : n'oubliez pas de parler de TOUS les aspects du film. En gros, parler des cadrages, du rythme, des transitions entre les plans c'est bien, mais n'oubliez pas les couleurs, la bande son, le jeu des acteurs, la lumière, etc. Essayez de vous dire que rien n'est laissé aux hasard et tentez de comprendre le pourquoi de tel ou tel cadrage, éclairage, ou composition. Enfin bon, peut etre que jvous dit des choses que vous savez déja...
Ptit conseil pour l'analyse de film : n'oubliez pas de parler de TOUS les aspects du film. En gros, parler des cadrages, du rythme, des transitions entre les plans c'est bien, mais n'oubliez pas les couleurs, la bande son, le jeu des acteurs, la lumière, etc. Essayez de vous dire que rien n'est laissé aux hasard et tentez de comprendre le pourquoi de tel ou tel cadrage, éclairage, ou composition. Enfin bon, peut etre que jvous dit des choses que vous savez déja...

Bruce willis recommande plutot l'usage d'un katana pour ca... u__uSi tu rate l'oral, tu peux toujours passer à Mr bricolage et te trouver une tronçonneuse bon marché (utile pour éliminer les premiers de la liste)
- Bubba
- Yankee

J'aurais qq ptites questions à poser aux personnes qui sauraient y répondre...Ess ke vous savez kan a u lieu les portes ouvertes de l'EMCA cette année?Et qess ki i a été présenté en gros? Quels matières son enseignés dans l'école pour les premières années? ia til un projet personnel a realiser kan on est en première année?....Voila merci, c simplement ke je passe loral demain et j'aimerais avoir ces réponses en main...
"qui pue qui pete et qui prend son cul pour une trompette"
- Bambin
- Nikuman addicted
les portes ouvertes c'est en avril, pas grand chose de présenté juste des travaux d'élèves placardés sur les murs, un petit stand fanzine (eh ouais!) et des étudiants et profs dispos pour répondre aux questions.
Les matières enseignées en première année: animation, story-board, volume, layout, perspective, infographie 2D, anglais, nus, histoire du cinéma et projet perso. Le projet perso est à réaliser sur les deux ans mais rien ne t'empêche d'en faire d'autres à part.
Les matières enseignées en première année: animation, story-board, volume, layout, perspective, infographie 2D, anglais, nus, histoire du cinéma et projet perso. Le projet perso est à réaliser sur les deux ans mais rien ne t'empêche d'en faire d'autres à part.
Purée Elmire, t'as pas l'impression de t'y prendre a la bourre pour poser ces questions??
pour les 2 dernieres questions au moins tu peux trouver les réponses sur le site de l'école. Les matieres enseignées... je m'en souviens plus avec précision... doit au moins y'avoir cours de belotte et de macramé comme dans toute école d'anim qui se respecte... et peut etre une iniation pétanque avec Raoul Mangin comme intervenant...
Sinon -sérieusement- il me semble que la création du projet personnel de fin d'étude est entammé des la première année... un peu comme a Pivaut quoi... mais en mieux.
Allez, méga power pour demain, mec! May the force be avec toi!

pour les 2 dernieres questions au moins tu peux trouver les réponses sur le site de l'école. Les matieres enseignées... je m'en souviens plus avec précision... doit au moins y'avoir cours de belotte et de macramé comme dans toute école d'anim qui se respecte... et peut etre une iniation pétanque avec Raoul Mangin comme intervenant...
Sinon -sérieusement- il me semble que la création du projet personnel de fin d'étude est entammé des la première année... un peu comme a Pivaut quoi... mais en mieux.
Allez, méga power pour demain, mec! May the force be avec toi!