OpenCanvas est un logiciel permettant dans sa première version de dessiner à deux par le réseau sur la même image en direct.
Malheureusement à partir de la version 2.0, cette fonctionnalité est absente. On en est à la 3.5.
Est-ce que quelqu'un connaitrais un pluggin pour photoshop qui permettrais ce genre de chose? Je cherche encore...
Ben c'est possible avec OpenCanvas et il ressemble vachement a Photoshop 5; donc je me doute que c'est possible; même d'un point de vue de programmation c'est possible, par contre yaurais théoriquement une petite perte de performence....et on pourrais utiliser que les outils qu'a le serveur. Mais sinon ça me parais possible.
Ya aussi des logiciels serveurs qui permettent ce genre de choses, comme paintchat.
Maintenant je cherche juste si quelqu'un l'as fais pour photoshop.
Moi ce que j'aime bien chez airman c'est que meme si il change de pseudo on le reconnais, car: 1 il a toujours un pseudo bidon
2 il s'exprime d'une manière unique
3 il peut pas s'empècher de metre des " !!! "
4 et j'en passe...
Bon alors à défaut (et pour revenir au sujet), est-ce que vous connaissez des sites qui recensent beaucoup de plugin pour photoshop? J'en trouve pas beaucoup.
Klaim > ben à la base photoshop n'a pas le meme but que un logiciel comme Open canvas ... photoshop = retouche d'image, Open canvas = joujou avec les effets de pinceau ... de plus comme tu as l'air de le savoir photoshop est beucoup plus lourd que OC ... donc ... je crois que tu rèves ... Klaim ...
Ben techniquement, c'est possible;
faire un plugin qui fait serveur/client + lorsqu'on reçoit un message client on modifie l'image; lorsqu'on change l'image on envoie les données sur les modifications.
Alors d'accord ça bouffe énormément, surtout en bande passante (quoi que avec un unique client...) mais ça reste possible. Si toutefois le client utilise des pinceaux que le serveur as.
...
C'est vrai que c'est vachement contraignant; ça serais peut-être plus pratique sur Painter mais il est encore plus lourd je trouve.
Je vais continuer de chercher voir si ya pas d'autres logiciels qui font comme OpenCanvas 1.1