MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>sinon je pige pas votre engouement molly nest pas le premier anime a
>etre coproduit au jap avec la france...byzarre

C'est pas le premier ... mais le dernier c'etait quand ?

Sinon ce ne sont que de bonnes nouvelles :) le lancement de la prod animée, l'arrivée d'un modèle pour les scènes de bounc... enfin content pour Sei ^___^

J'ai posté une news officielle (by Savin) sur le site savtheworld.com, et je partage votre excitement ... en esperant que les premiers resultats 2D seront supa-chouettes, pour la 3D ce que j'ai vu sur le stand Pumpkin a Annecy m'a séduit.

PS pour Olivier > desole pour le retard de reponse, j'etais pas online courant juin, tu peux m'envoyer sans probleme le fanart par mail ( catsuka@free.fr )

>sinon apart le fric jaimerai savoir dans kels domaines l animation
>francaise depasse la japonaise

Hmmm .... la pre-prod ?

bOne
Mini Yakuz

Message par bOne »

ben bonne croisière alors !!!

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Haha, merci, mais ca va pas etre de tout repos.

Je ne pense pas que la pre-production des series francaises soit superieure a celles des series jap. Mais par qu'est ce que tu entend par pre-prod? Le design, le concept, l'ecriture?

La pre-production (je parle des designs et du board) de chaque episode sur une serie japonaise de format classique ( ce qu on appelle 26x26 min)dure 2 fois moins longtemps et moins de monde travaille dessus. En France en general on a 2 semaines contre 1 semaine au Japon.
Mais la difference fondamentale c'est qu'en France on sous-traite l'anim alors qu'au Japon on la fait sur place. La repercussion sur le travail en pre-production c'est qu'on pousse moins loin la finalisation des modeles (inutile de tout cleaner comme on fait en France). Les references decors et props sont parfois tres rough et de temps en temps ce sont meme des photos qui sont utilisees. Certains designs sont meme laisses a la charge des animateurs clefs lorsqu'ils n'apparaissent que tres peu, dans une sequence traitee par la meme personne. je rappelle qu'un animateur clef dessine en 2 semaines une trentaine de plans (soit environ 1 dixieme des poses cles de l'episode).
L'equipe pour les designs de pre-prod n'est constituee donc la plupart du temps que de 3 ou 4 personnes. Ca depend aussi bien sur des series car la quantite de nouveaux designs a creer dans chaque episode est tres variable.

Non, on se peut pas dire que les francais surpassent les japonais dans un domaine en particulier. Ce qui est certain par contre c'est qu'il existe en France un culture graphique et des visions differentes (meme chez ceux qui s'inspirent de l'animation japonaise) et ... finalement tout simplement une culture differente. En ce sens il y a de nombreuses creations de jeunes auteurs graphiques francais qui n'on absolument rien a envier aux production japonaises professionnelles (que ca soit les univers, les designs de personnages...). Ce qu'il manque seulement, c'est toute la chaine de fabrication qui permettaient de realiser ces projets dans de bonnes conditions.
Modifié en dernier par thomas le lun. 05 juil. 2004, 14:43, modifié 2 fois.

zooglubii

Message par zooglubii »

j'espere que vous etes conscient que tout le monde vous attends au tournant !!!
alors vous avez une tres grosse responsabilite !!!
vous devez faire un truc geniale !!!!!

pas uniquement pour vous mais pour tout ceux qui pourrait vous suivre si votre travail fonctionne !!!

donc allez y !!!!

on est avec vous !!!

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

thomas a écrit :Haha, merci, mais ca va pas de tout repos.
c'est ça...c'est ça.......

rman

Message par rman »

ok thomas!!!donc en gros le classement c est
anim asiatique
anim europeene
anim americaine
8)

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Je ne cherche pas particulierement a faire de classement, et en plus je ne vois pas pourquoi tu viens mettre l'animation americaine la-dedans!

Il y a de tres bonnes choses dans l'animation americaine, mais la encore, ce sont des projets tres differents. Une chose est sure, les budgets americains tres eleves leur garantissent souvent une qualite bien superieure aux projets europeens. Les japonais, eux, ont des budgets moindres mais compensent par la quantite de travail et la vitesse d'execution.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

thomas=> Airmann n'est pas équipé du même système de logique qu'un individu normalement constitué, aussi toutes les explications que tu tentera de lui fournir ne lui serviront à rien. Si il a décidé que tu as fais un classement, alors tu en a fais un.

Son psy nous a conseillé de ne jamais le contrarier.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Rman
Airmaster

Message par Rman »

patrou ctait pas une comparaison debile nop thomas je parlais d un classement mondial en gros ,c est tout...aussi on dit ke les gobelins sont l une des meilleures ecoles au monde (je l ai appris apres avoir ete ejecte lol)mais alors...

pourkoi il y a actuallement ke deux dessins animes francais ki soient regardables????????(totally spies et code lyoko,le reste desole je peux pas...)

byzarre ca....vraiment ...ou alors il ya une fuite des cerveaux...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"ou alors il ya une fuite des cerveaux..."

ah là au moins t'es dans ton élément.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Bah alors thomas? tu voullais du debat non?
Tu as quoi à répondre à Airmann?
Pourquoi "Totally spies" c'est mieux que le reste alors que la meilleur école du monde se trouve à Paris? hein?

:roll:

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Salut Buta!

C'est justement parceque Gobelins est la meilleure ecole du monde que Totally spies est une serie si geniale! C'est meme si bien que meme les americains n'en reviennent pas que ca soit une serie francaise.
Quand a Code Lyoko, j'ai vu un ou deux episodes, et j'ai trouve ca pas ininteressant, mais j'ai eu un peu de mal a saisir le concept, et puis les couleurs sont un peu ternes, non? C'est mieux dans Totally spies!

XAV
Otaking !

Message par XAV »

thomas a écrit :C'est justement parceque Gobelins est la meilleure ecole du monde que Totally spies est une serie si geniale!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais fait gaffe , ca peut etre dangeureux de balancer ce genre de vannes sans préciser le 47° degré 8O

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Nan mais attend, c'est une question de bon sens. Rien qu'a voir les mots "totally spies" et "génial" l'un a coté de l'autre, n'importe qui comprendra l'ironie sous jacente!

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

code lyoko... du mal à saisir le concept...
:lol: :lol: :lol:

mmm j'aurais presque pu être l'auteur d'une telle vanne...
Thomas, Fais gaffe si tu veux pas finir comme moi :
chauve, grognon et cynique.
à faire de la 3D dans une cave...

:P

Répondre