[DVD] Doggy Poo - Z1

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[DVD] Doggy Poo - Z1

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

A l'heure où l'on parle beaucoup de l'animation coréenne, encore méconnue & peu diffusée ... il serait peut-être utile de signaler les rares sorties étrangères d'oeuvres animées provenant de ce pays. En l'occurence, alors que même des films comme Mari Iyagi, Wonderful Days ou Oseam restent quasiment inexploités a l'étranger, l'editeur américain Central Park Media (que j'avais déjà signalé pour Nekojiru-So / Cat Soup) a sorti fin mars 2004 en DVD aux USA un long-métrage stop-motion nommé "Doggy Poo".

Le créateur original est Jung-Saeng Kwon, un auteur de livres pour enfants célèbre en Corée, il avait d'ailleurs signé l'histoire de Doggy Poo dans les années 60. La version animée de son oeuvre a été réalisée par Oh-Sung Kwon au studio Itasca (dont il est président), le pilote de ce projet ayant remporté un certain succès, puisqu'il fut par exemple primé au Tokyo Anime Fair 2003. Une histoire apparemment très mignonne ... sur une crotte de chien (et oui).

Le site officiel américain consacré à cette oeuvre propose diverses infos & éléments multimedias pour découvrir Doggy Poo, avec même un livre de coloriage en Flash pour les plus jeunes. Vous pouvez bien entendu également découvrir des vidéos :

Télécharger le teaser (Quicktime - 3 Mo)
Télécharger le trailer (Quicktime - 6 Mo)

Voici les bonus proposés sur le DVD :
- Making-Of
- Extraits du storyboard en multi-angle
- Pilote original
- Video-clip
- Galeries photo & pré-production
- Biographie

Voir sur Amazon.com (également : l'edition collector avec CD audio ... et le livre basé sur le film)

Image

----

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Personne ne l'aime cette petite crotte ;____; ?

Moi je la trouve tres mignonne ^_____^

Just watch the trailer.

SamReVolt
Intervenant valeureux :)

Message par SamReVolt »

Non je ne connaissais pas, mais je surveille le topic histoire de le retrouver plus facilement. :)

tyler1305
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

tyler outraged

Message par tyler1305 »

alors jai maté le trailer du dvd et je suis un peu perplexe c plutot mignon mais entendre cette grosse voix declamer sur une aventure pour les grand et les petit et a la fin donner le titre "crotte de chien" j'atais un peu mort de rire on dirait un sketch des nuls u un trip a la south park

la punch line "mais quel est mon role dans ce monde car apres tout je ne suis q'une crotte de chien"

whaouuuuuuuu baleze

mais en tt cas sa a l'air plutot bien fait
PUTAIN KEVIN RETOURNES A TES PLANCHES!!!

berseker
mouton câlin

Re: tyler outraged

Message par berseker »

tyler1305 a écrit :la punch line "mais quel est mon role dans ce monde car apres tout je ne suis q'une crotte de chien"
Si morale à la con il y a, boycott de Berseker il y aura.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

SamReVolt
Intervenant valeureux :)

Message par SamReVolt »

Vu les deux BA.
Je suis moi aussi très perplexe quant à l'intérêt du film, j'ai comme l'impression qu'il flirte pas entre le foutage de gueule complet et la naïveté sans borne. :?

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

je le sens pas...

:lol:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hmmmm toujours pas vu ce film coréen, mais je ne le jugerai surement pas sur un trailer américain, car j'ai déjà vu pas mal de trailers de chez eux faisant la promo de titres animés étrangers, et bon ... :lol: :roll:

chocapic

Message par chocapic »

Ce film est très orienté jeune public, l'histoire est plutot conventionnelle, mais le mélange stopmo / images de synthése est soigné et réussi à mon goût. Le Z1 se trouve pour pas cher du tout chez dvdSoon.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Une autre critique (plus que positive) de quelqu'un qui l'a vu (Toonzone) :

http://forums.toonzone.net/showthread.php?t=117410

Répondre