et en particulier les animés bien partis de la tête, comme
Excel Saga,
Puni Puni Poemi et
Jungle Wa Itsumo Hale Nochi Guu.
Je croyais avoir trouvé le fin du fin dun non-sens avec FlCl (et le fin du fin de la perfection animée au passage!), et puis un jour je tombe sur Excel Saga.
Si au niveau animation, c'est vraiment pas ça (parfois c'est complètement hideux!), je ne peux que conseiller aux "zotakoux" le visionnage de ces 26 épisodes qui donne tout leur poids à des expressions comme "c'est génialement con" ou "non, il ont osé je le crois pas".
alors oui, les épisodes sont inégaux, il y en a des géniaux du début à la fin et des plus faibles. Mais pas mal de travers du monde de l'animation sont mis en exergue et tourné en dérision...
les otakus de bases, les occidentaux pleins de préjugés sur la "japanimation", les clichés les plus usés, les "fan-service", les seiyuu, les mangakas, les jeux videos, tout le monde en prend pour son grade!
Puni Puni Poemi, c'est Excel Saga concentré en 2 oav de 30 minutes.
alors là allez y, aucun défaut, c'est techniquement beaucoup mieux réalisé (c'est du meme studio, et surtout le meme réalisateur Shinichi Watanabe, surnommé Nabeshin -il apparait dans tous les episodes d'ES et PPP, habillé en lupin avec une coupe de cheveux afro -et d'ailleurs il est vraiment comme ça en vrai, j'ai les photos!-)
l'héroine est une fillette qui veut devenir actrice de doublage, et qui se transforme en PPP en se servant d'un poisson mort comme baguette de magical girl. alors là, le "fan service" est tourné en dérision pire encore que dans ES, ainsi ttes les séries du genre Love Hina, Tenchi, Ah megamisama, et surtout, SURTOUT, enfin quelqu'un régle son compte a Clamp et ses heroines de 10 ans lesbiennes et tout le coté pédophile sous jacent à bien des oeuvres "magical girl". ainsi qu'au studios qui passent plus de temps a animer les poitrines des héroines qu'a développer une histoire!

bon, la ça fait beaucoup d'un coup, je vous parlerai de Jungle Wa Itsumo Hage Nochi Guu un autre coup.
